Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une drôle de marque sur le museau de mon chien après un coup reçu !Général

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Asphodele a écrit:
« Les enfants, c'est plus difficile à leur foutre des coups de pieds aux fesses car si on fait ça, on va avoir tout le corps social, le corps médical, la justice, les voisins, les parents, sa famille et tous les gens aux alentours contre nous. Un chien, personne ne va broncher ! Non, il n'a pas été traumatisé. Il est hyper sociable et continue d'aller vers tous les gens. Et tous les chiens aussi, il n'est pas dominant. Ce chien est un croisé beauceron de bientôt 6 ans. Je l'ai adopté il y a 1 an et demi (spa). Cet endroit où s'est passé le coup est près d'un lac entouré d'une forêt, et en ville. Il y a les panneaux "chiens en laisse". Ce jour là, il ne faisait pas particulièrement beau, samedi 6 avril. Nous étions depuis quatre heures près du lac avec une copine et son chien (donc tous les deux en liberté) et tout se passait bien. Magistral cours de découverte et de sociabilisation pour le chien de la copine, et c'est mon chien qui s'en est chargé. Quasiment personne. Et quelques minutes avant de partir, nous rencontrons 2 amis avec leurs 2 chiens (en liberté aussi, mais restant près de leurs maîtres). Il a suffi d'1 ou 2 mn. Je le vois disparaître derrière une petite haie, derrière un groupe de 3 ou 4 personnes. Je crois qu'ils avaient un chien. Je pense qu'il nous a quittés pour rejoindre le chien. Je l'ai appelé et il est revenu au bout de 2 ou 3 rappels... je pense fortement que c'est le coup reçu qui l'a fait revenir plus vite. Désormais, dans ce lieu, il sera en laisse ou en longe. C'est dingue d'être obligé de "planquer" son chien à cause des nombreux dangers potentiels dans ce pays ! C'est sûr, après ça, je vais être moins sympa à l'égard des couples avec enfants mal élevés. Se promener avec son chien en laisse et ignorer les autres, c'est notre condamnation française ! Et ce 13 mai, un Lundi après-midi, mon chien part dire bonjour à un tout petit style teckel, en laisse, à quelques mètres devant nous. En cadeau, le type lui donne plusieurs coups de pied. La majorité des gens à petits chiens en laisse ne veulent surtout pas entendre parler de sociabilisation, ils n'en connaissent pas la signification, et ne veulent pas l'appliquer car ils se désintéressent même des chiens. Ils ont pris une peluche, un jouet pour eux, et ne veulent pas leur faire vivre leur vie de chien. »

Bonsoir,
Eh oui, aimer les chiens (le notre comme ceux des autres) c'est les garder en laisse afin de se promener tranquillement et taper au bâton ou à coup de pieds ceux qui se baladent en liberté. Vous ne le saviez pas ?
Bienvenue sur Terre, la planète réservée aux humains en liberté et aux chiens tenus en laisse. C'est beau l'amour normal n'est ce pas ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
La peur des chiens peut paralyser ou au contraire faire réagir certaines personnes excessivement.
Dommage que les phobiques des chiens ne réalisent pas que la Terre n'appartient pas qu'aux humains mais aussi aux chiens (entre autre), compagnons de vie de bcp de gens et qu'il serait donc judicieux de s’intéresser de plus près à leur peur et se renseigner, apprendre comment réagir si un jour elles tombent sur un chien en liberté.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Hibiscus, il faut composer avec tout le monde. Les propriétaires de chiens n'ont pas à imposer leur présence.
De même que les propriétaires de chiens laissés libres non pas à imposer le contact à ceux qui gardent leur chien en laisse (qu'ils aient raison ou tort) chacun est libre de faire comme il le souhaite.

Dans ce cas la moindre des choses c'est de demander avant de laisser son chien aborder les promeneurs ^^
Et si le chien vous échappe et va dire bonjour, ben s'il se fait rembarrer c'est de votre faute !
Ça m'est arrivé avec Odin qui est allé dire bonjour à des promeneurs, et bien s'il s'était pris un coup de pied au cul j'aurai compris. Un chien de cette taille ça peut faire peur, et s'il a échappé à ma surveillance j'en suis responsable ! Je vais pas aller crier au scandale parce mon chien sans surveillance s'est fait rembarrer en allant voir des promeneurs ! ^^

Enfin c'est fou ça quand même ! Bientôt ça va être les gens qui promènent leur chien tranquillement en laisse qui vont être en tort !?! ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'allucine complet !

Dans un parc en ville "chiens tenus en laisse !".
Y' a pas, la France est vraiment le pays ou chacun décide d'ignorer les lois qui lui déplaisent.

Si je comprends bien, la pauvre maman qui passerait par la avec un enfant qui "a peur" des chiens n'a qu'à tenir son gosse en laisse. Mieux ces sales gossent devraient être interdits dans les parcs en ville !

Plus rien ne me surprend et la Sibérie, l'Alaska... m'attirent de plus en plus. Le civisme a encore un sens dans ces pays là.

Moi aussi j'en ai marre de brimer ma chienne. Personne n'aurait un chat à me préter pour qu'elle joue avec ? Promis, je le rends après...mais je ne sais pas dans quel état.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Purée "ça m'énerve !".

C'est ce genre de comprtement qui fait que de plus en plus de gens, adultes et enfants confondus ont de plus en plus peur des chiens. Dans certains états aux US, ce n'est pas un coup de baton qu'aurait pris le chien.

C'est ce genre d'attitude qui pousse les gens à ne plus supporter les chiens.

C'est le non respect des lois actuelles qui fait qu'un jour, les chiens en ville devront porter une muselière.

MOI JE, moi je et les autres je les emm.... !
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Audreylug a écrit:
« et pourquoi parler tout de suite d'un coup volontaire ? cogner dans un chien par inadvertance, ça arrive ! cela ne vous est jamais arrivé de marcher sur la patte de votre chien ? »

"Cogner un chien par inadvertance", ça arrive, mais en lui laissant une marque particulièrement bien dessinée comme celle que je décris, et à 1,5 cm du museau... qui le croirait ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Beaujabote a écrit:
« ben y'a l'air d'avoir des gens sympas dans ton coin - pour la réaction du propriétaire du teckel - typique des gens qui ont peur que leur "petit" chien se fasse bouffer par le "gros vilain méchant" chien. c*nnerie humaine quand tu nous tiens... »

Je ne pense pas que ce soit seulement dans mon coin, mais enfin, c'est dans mon coin que j'habite et qu'habite mon chien. Le même genre de coups de pied était aussi arrivé il y a plusieurs années sur mon labrador qui avait été faire connaissance avec une golden retriever tenue en laisse... plusieurs coups de pieds sur la queue, c'était en banlieue parisienne.
Les hommes adorent donner des coups de pied. A croire que petits, leurs mères ne leur avaient pas enseigné l'évitement de certaines pratiques !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
C'est quoi l'idée ? "Il m'énerve, je tape" ? "Il me dérange, je tape ?" Pardon, mais pour moi cela révèle une certaine stupidité.
Il me semble qu'il y a quand même bien d'autres choses à faire que de sortir le bâton dès qu'un animal s'approche de toi ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Mel1 a écrit:
« Hibiscus, il faut composer avec tout le monde. Les propriétaires de chiens n'ont pas à imposer leur présence. De même que les propriétaires de chiens laissés libres non pas à imposer le contact à ceux qui gardent leur chien en laisse (qu'ils aient raison ou tort) chacun est libre de faire comme il le souhaite. Dans ce cas la moindre des choses c'est de demander avant de laisser son chien aborder les promeneurs ^^ Et si le chien vous échappe et va dire bonjour, ben s'il se fait rembarrer c'est de votre faute ! Ça m'est arrivé avec Odin qui est allé dire bonjour à des promeneurs, et bien s'il s'était pris un coup de pied au cul j'aurai compris. Un chien de cette taille ça peut faire peur, et s'il a échappé à ma surveillance j'en suis responsable ! Je vais pas aller crier au scandale parce mon chien sans surveillance s'est fait rembarrer en allant voir des promeneurs ! ^^ Enfin c'est fou ça quand même ! Bientôt ça va être les gens qui promènent leur chien tranquillement en laisse qui vont être en tort !?! ^^ »

Et quand auprès de vous, quand vous êtes assis dans l'herbe ou sur un banc dans un parc, il y a des gamins qui hurlent... Quand vous êtes dans une bibliothèque, et qu'il y a des gamins qui crient, qui jouent et qui courent... bref qui imposent leur présence comme ils l'entendent... que faîtes-vous ?
Que faîtes-vous quand vous leur parlez gentiment et calmement et qu'ils vous répondent "allez vous faire foutre" et que les bibliothécaires, les mères ou pères de ces enfants (s'il sont présents), et les toutes les personnes présentes, personne ne dit mot ou bien vous rétorquent "ce n'est rien, ce sont des enfants !"

Et bien, là, vous comprenez que c'est bien VOUS qui êtes en tort !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Beaujabote a écrit:
« Coucou Wiegehts, je suis d'accord avec toi que flanquer un coup de bâton sur le museau d'un chien c'est pas bien malin (en plus d'être dangereux) mais ce chien est peut-être tombé sur un phobique des chiens. Et en cas de peur intense les gens réagissent n'importe comment - ma fille avait peur des chiens, je l'ai vu partir en hurlant devant un BB golden. J'ai 2 collaboratrices, l'une c'est les araignée, l'autre les chenilles - faut voir ce que la peur peut leur faire faire :) Par contre - j'ai jamais rencontré de phobique des enfants»

Si, moi, je suis phobique des enfants mal élevés et violents... j'en ai rencontré.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)