Probleme chien

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

je viens ici sur ce forum aujourd'hui parce que je viens de rentrer chez moi et la j'ai vu que mon chiot à manger mes chaussures que je venais d'acheter la veille ( 200e) !!!!

Ducoup j'ai perdu mon sang froid et je lui est mis une gifle ( une personne m'ayant conseiller de faire cela pour lui faire comprendre )

J'aimerais savoir comment faire pour quoi mon chiot arrête de manger tous ce qui traine ???????

38 réponses
Humeur-De-Chien

Bonjour élia,

Vous auriez sans doute mieux fait d'investir ces 200€ dans des consultations avec un comportementaliste que dans des chaussures. Et par la même occasion, d'inviter votre ami propriétaire d'un beauceron à suivre les mêmes consultations.

Les chiens n'ont pas du tout la même notion de propriété que nous.

Une fois qu'ils ont réussi s'approprier quelque chose, et à partir du moment ou cette chose est dans leur gueule, entre leurs pattes ou encore très proche d'eux, c'est à eux. Ils n'ont alors plus conscience d'avoir quelque chose qui ne leur appartient pas. Et certains peuvent même se montrer agressifs si on tente de leur reprendre.

S'ils s'éloignent de l'objet ou si l'objet n'est proche de personne, ce n'est à personne.

Faite simplement l'expérience un jour de donner un os à votre chien (si tant est qu'il aime ça), et essayez de lui reprendre. Il est tout à fait possible qu'il se mette à grogner. En revanche, s'il laisse l'os au bout d'un moment et que vous en profitez pour le prendre, il cherchera sans doute à se le réapproprier mais sans aucun signe d'agressivité.

Pour vos chaussures, c'est la même chose. Vous les avez laissé trainer, il en a profité pour se les approprier et en faire ce qu'il voulait puisque c'était à lui. Alors je suis désolé de vous le dire mais la faute vous en revient entièrement. Allez-vous vous mettre une gifle ?

En parlant de gifle justement,

Je reviendrai sur la pratique en elle-même plus tard. Avant cela, je vous invite à vous poser une simple question : qu'est-ce qui vous permet de croire que le chien peut parfaitement associer le fait d'avoir mangé SES chaussures au fait d'avoir reçu une gifle une fois que vous être rentrée chez vous ?

La question est purement rhétorique parce que la seule réponse est : rien !

Ensuite, si j'ai bien tout compris, votre ami vous conseille de recadrer le chien quand il fait une bêtise ; et ce, quitte à user de violence physique.

Si vous croyez à ce mythe de la hiérarchie de dominance, et que vous pensez que vous devez vous imposez - parfois par la force - en tant que chef de meute, alors sachez que dans le monde animal et les systèmes d'organisation hiérarchisés l'usage de la violence est une faiblesse. De ce fait, elle est plus caractéristique des dominés ayant quelques velléités que des dominants établis et respectés et n'ayant pas besoin de recourir à la violence.

En dehors de ces considérations, si vous pensez qu'une bonne gifle est quand même ce qu'il y a de mieux pour recadrer un chien, posez d'abord les bonnes questions.

Est-il capable de comprendre ? Est-il capable d'associer la punition à la bêtise ? Est-ce de ma faute ?

Et si jamais vous deviez trouver la moindre efficacité à ce geste (parce que oui ça peut être efficace de faire peur et de faire mal à un chien), alors demandez-vous si d'autres solutions ne seraient pas encore plus efficaces, sans douleur et sans peur. Parce que justement, ces solutions existent...

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Si votre chiot vous grogne dessus sans raison il est probable que votre chiot demande quelque chose dont vous ignorez ( c'est un peu comme dire ouhou je suis là)

Est ce que apart ces balades vous lui consacrer du temps ? vous jouez avec ? faite de l'education ?

et oui comme dit au dessus la dominance n'existe pas donc si il grogne cela n'a aucun rapport avec sa , c'est tellement de dire sa que ont cherche pas ailleurs ...

Utilisateur anonyme

HUMEUR DE CHIEN pourquoi devrais je suivre un comportementaliste ?

le chien ne doit pas être idiot je lui est montrez la paire de chaussures je l'ai gronder il ne me regardais pas dans les yeux et c'est la je lui est mis une gifle ! il a du bien comprendre c'est pour quoi cette gifle !

Et même un éducateur canin que j'avais contacter au début du mois je lui parlais des grognement il a dit que fallais lui mettre une gifle si le chiot me grognais dessus parce que c'était pas acceptable ou de lui mordre l'oreille .

STAFF35 Non c'est vrai je ne joue pas trop avec lui ni l'education car j'attend qu'il sois plus grand pour l'emmener

chez un éducateur pour le remettre en place

Utilisateur anonyme

Vous devez suivre un comportementaliste parce que vous comprenez rien a votre chien. ( et choisissez bien votre comportementaliste avec méthode dites douce ) et en passant ne contacter plus cette "éducateur" canin

Votre chien a l'air terrifier par vous , plus je vous lis plus je me dit PAUVRE CHIEN ,

Un chien a besoin de balade sa oui , mais il a besoin d'attention , d'amour , que vous occupez bien de lui , UN CHIEN EST UN ETRE VIVANT IL A DES '' SENTIMENTS ''. Pourquoi avez vous prit un chien si c'est pour faire sa ?

Si vous êtes pas capable de vous occupez correctement ou de vous remettre un minimun en question donner le a quelqu'un de plus compétent que vous

Humeur-De-Chien

HUMEUR DE CHIEN pourquoi devrais je suivre un comportementaliste ?

Pour apprendre à mieux comprendre les chiens et à mieux vous faire comprendre d'eux.

le chien ne doit pas être idiot je lui est montrez la paire de chaussures je l'ai gronder il ne me regardais pas dans les yeux et c'est la je lui est mis une gifle ! il a du bien comprendre c'est pour quoi cette gifle !

Absolument pas.

Je vous ai fourni pas mal d'explication là dessus. Ajoutez à cela le fait que les chiens n'ont pas du tout les mêmes capacités mémorielles que nous.

Il comprend que vous êtes en colère et il comprend que c'est après lui. Mais comprendre qu'il a pris une gifle parce qu'il a mangé ses chaussures, je ne vois pas comment il pourrait le comprendre. Et ça n'a rien à voir avec de l'idiotie.

Et même un éducateur canin que j'avais contacter au début du mois je lui parlais des grognement il a dit que fallais lui mettre une gifle si le chiot me grognais dessus parce que c'était pas acceptable ou de lui mordre l'oreille .

Alors il est incompétent.

" Comportementaliste canin "
Solenneb

OMG! Vous ne vous remettez même pas en question... C'est juste horrible de lire ce que vous décrivez... Vous êtes violente avec votre chien. C'est de la maltraitance! Et puis dans quelques mois on aura un sujet: "au secoure! Mon chien est agressif!"

Utilisateur anonyme

Solenneb sa c'est sur ... sa me fait de la peine pour ce chien

Utilisateur anonyme

Et ce chien se retrouva a la spa mais vu son état il seras euthanasié a causse d'un maitre incompétent

Solenneb

C'est ça... C'est vraiment navrant...

Utilisateur anonyme

Tous ce que vous dites est completement stupide et bien que un chef de meute doit exister entre un chien et son maitre pfff c'est n'importe quoi , et non je donnerai pas mon chien et non il finiras pas agressif et encore moins en spa