Probleme chien

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

je viens ici sur ce forum aujourd'hui parce que je viens de rentrer chez moi et la j'ai vu que mon chiot à manger mes chaussures que je venais d'acheter la veille ( 200e) !!!!

Ducoup j'ai perdu mon sang froid et je lui est mis une gifle ( une personne m'ayant conseiller de faire cela pour lui faire comprendre )

J'aimerais savoir comment faire pour quoi mon chiot arrête de manger tous ce qui traine ???????

38 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut y allez toujours y allez en douceur , pour que le chien prenne confiance en vous, meilleur seras la confiance mieux seras votre relation maitre-chien

C'est normal que ce chiot est un peu foufou il faut lui montrer et ''expliquer'' calmement ce qu'il a droit et pas le droit de faire . Un chiot c'est comme un enfant

et pour les objets qui mange essayer de ranger tout ou mettre en hauteur

Utilisateur anonyme

Merci SOLENNEB et STAFF35

J'avais une autre question aussi , mon chiot me grogne defois dessus je comprend pas pourquoi ?

Jador

De plus, réagir quand le chien ou le chiot n'est pas pris sur le fait, à la seconde, ne sert à rien.

Comme dit, le chien n'a pas la valeur des choses. Donc même si vous vous voulez entrer dans le processus de la punition, il faudrait être autant en colère pour vos chaussures à 200euros que pour une bouteille en plastique.

Déjà, tout comme pour un bébé, ranger un maximum. Ne laissez rien à sa portée, à grignoter tout ce qui traine il pourrait se blesser comme avaler les boucles des chaussures, des produits nocifs...

Entrer dans le processus des punitions et des coups ne sert à rien. Sachez que si votre chien couine, éventuellement, ce n'est pas parce-que vous lui ferez mal (il va devenir nettement plus fort que vous) mais juste par parce-qu'il sera surpris de votre réaction et il deviendra rancunier et vous aurez perdu sa confiance.

Pour ne pas avoir à se fâcher, il faut éviter la situation qui causerait la fâcherie. Faites le plutôt jouer, fatiguez le (physiquement et mentalement), laissez lui des jouets d'occupation.

S'il a détruit c'est qu'il s'ennuyait ou qu'il est sensible au stress de la séparation. Travaillez cela...

Utilisateur anonyme

Un chiot grogne avant tout pour prévenir avantla morsure ( ce qu'il na pas envie de faire )

Ne jamais le gronder quand il grogne , sinon il risquerai de mordre directement sans prévenir

votre chiot grogne a quel moment ?

Utilisateur anonyme

Comme l'ont dit les autres, un chiot ne faire pas la différence entre une paire de chaussures à 200€ et un os à mâcher. Les 2 sont cool. C'est un bêtise d'un point de vue humain, pas canin.

Quand on prend un animal, il faut être psychologiquement prêt au pire et pas uniquement au meilleur, si je vous racontai les bêtises que certains m'ont fait vous relativiseriez.

Comme ça a aussi été dit, nul besoin de frapper. Surtout que j'imagine que lorsque vous êtes arrivée le chiot n'était pas en train de faire la bêtise, donc en plus de se faire réprimander de cette manière, il n'a sûrement pas compris pourquoi on le réprimandait.

Il vous grogne dessus dans quelles conditions ?

Utilisateur anonyme

JADOR oui je vais ranger mes affaires , mais j'ai lu sur le internet qui faut entrer dans un rapport de force avec le chien pour en faire un dominant/dominé = c'est moi qui commande. est ce que les grognement serais parce que il veux prendre ma place de dominant ?

Utilisateur anonyme

La hiérarchie entre homme/chien n'existe pas ! pas de dominant pas de dominé.

Utilisateur anonyme

NHAWAK ET STAFF35 , il me grogne dessus par exemple je vais sur le canapé et regarde la tv et il va me grogner dessus en me regardant alors qu'il ne se passe rien , je comprend pas

Utilisateur anonyme

La dominance chien/humain n'existe pas, il n'y a pas de rapport de force entre un humain et un chien, si un chien montre les crocs, c'est qu'il y a un problème, pas qu'il veut être le chef ;)

Une vidéo sur le sujet :

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=FnqlvmgTryM]

Utilisateur anonyme

les commentaires de la video disent autre choses ...