mon chiot ne termine pas sa gamelle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

mon chiot de 2 mois ne finis pas sa gamelle , je lui donne des croquettes royal canin puppy sur conseil de mon vétérinaire depuis hier soir ( j ai le chiot depuis jeudi , maussade mon vétérinaire m à déconseillé les premières croquettes que j avais acheté ) j ai donc changé depuis hier mais depuis il ne termine plus sa gamelle , sont elles trop grosse ? je m inquiète car il a déjà un retard de poids que j aimerai rattrapé il fait 3 kg 500 suite à une "sûrement"mauvaise alimentation chez les gens chez qui j ai été le chercher , est ce qu il vaut mieux que je continue les anciennes croquettes qu il avait l air de mieux manger ? je précise il a 3 repas par jour

merci de votre aide

12 réponses
Werewolf
Werewolf

Bonjour,

pour mieux te répondre, il nous faudrait quelques informations en plus.

Es-tu sûre qu'il n'est pas malade?

As-tu changé brusquement sa nourriture ou petit à petit?

Peut être que tu lui donne une ration trop grosse pour son âge? Le vétérinaire a t'il conseillé une certaine dose?

Quelles croquettes avait tu acheté avant les royal canin? Et sait tu quelle marque de croquette les premiers propriétaires donnaient au chiot ?

C'est un pure race?

Un retard de poids, c'est embêtant...J'espère qu'il va vite retrouver la forme !

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non il n est pas malade juste qu apparemment il n a pas été vermifugé depuis sa naissance , je l ai donc donné le vermifuge hier , ce n est pas un pure race c est un beauceron croise berger allemand , les anciennes croquettes étaient carocroc puppy achète dans un magasin de croquettes mais mon vétérinaire m à conseillé royal canin effectivement je n ai pas changé progressivement j aurai sûrement du et au niveau de la ration je donne ce qu il y a inscrit sur le paquet soit 315 g par jour les anciennes croquettes étaient bcp plus petites et la c était 170 g par jour

Werewolf
Werewolf

Je ne connait pas du tout cette marque de croquette... Je me disais qu'elle aurait pu contenir des agents appétants, ce qui fait que le chiot les préfèrerai à ses nouvelles croquettes, mais je ne connait pas la composition de cette marque donc dur à dire.

Oui, je pense que le mieux à faire pour l'instant est de changer doucement son alimentation. Lui donner 1/4 de royal canin 3/4 de carocroc pendant une semaine (en faisant attention à la dose journalière de chaque aliment), faire moitié moitié la deuxième et mettre une majorité de royal canin la troisième, pour enfin rester sur cette marque.

J'éspère qu'il va retrouver l'appétit ce petit bout ! Donne nous de ses nouvelles !

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour tes conseils je vais les mettre en application des ce soir ! je donnerai des nouvelles encore merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

315 g par jour ??!! C'est beaucoup trop pour un chiot de deux mois. Mon véto à dit qu'il lui faut 150 g par jour soit 50 g à chaque repas (le chiot mange trois fois par jour). mélanger les deux marques de croquettes est une très bonne idée. Bonne chance !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les anciennes c étaient 150 g mais les royal canin 315 g ( les croquettes sont bcp plus grosse aussi ) mais bon au final je n ai pas pu continuer le mélange des deux car il a fait une allergie alimentaire et pour savoir auxquelles croquettes j ai du le laisser uniquement au royal canin plus de friandises etc mais bon tout est rentré dans l ordre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai aussi un berger de Beauce. Elle a maintenant presque 12 ans. Je trouve que c'est un chien qui ne mange pas beaucoup par rapport à son poids.

Quand elle mange mal, je rajoute 1 c à soupe d'huile d'olives à sa gamelle.

J'ai eu cette idée quand j'ai appris par ma fille que le pédiatre lui avait dis de mettre 1 c à café dans le premier biberon du bébé ( il avait 1 mois et ne prenait pas ces biberons donc pas de prise de poids).

Le remède ne coûte pas cher il faut donc essayer

Pour moi, ça marche

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je liu est donner la nouriture qu'il aver deja cher l'elveur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il aurer pas une petite baisse de moral la separation avec ca famille c toujour un choc pour le chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

on m'a toujours dit ( les vetos eleveurs ) qu'un chien ne se laissera pas mourir de faim ! laisse lui la gamelle toute la journée et finira par manger .

Ma chienne on lui a changé je ne sais combien de fois de croquettes car elle ne les aimait pas du tout elle ne mangeait pas pendant 3 jour inquiete je lui filait de petit gateau , donc on m'a conseillé d'attendre 10 minutes si elle n'aime pas tampi pour elle elle mangera la prochaine fois . ce que je n'ai pas fait je trouve ca un peu " cruel " .

Donc ce que j'ai fait c'est que j'ai pris une autre marque de croquette ( qu'elle adore ) , je lui mets sa gamelle au matin jusqu'au soir et elle y va lorsqu'elle a faim !! et au bout d'un moment ca marche !! ( enfin pour la mienne qui été comme ton chiot elle n'a que 1 an .. )

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?