Mon chien veux prendre le dessus sur moi

Oslow

Bonjour, avec mon ancien petit copain nous avons pris un chiot. C'est un bauceron croisé labrador. Nous avions un grand extérieur et il était promener tout les jours en liberté dans des champs pour le faire courir. Malgré ça il as toujours était agressif, quand il faisait une bêtises ( parce qu'il détruisez tout) nous l'engueulions et on le faisais se coucher pour lui montrer qu'il etait "puni" mais il nous grogner et essayer de nous mordre. Nous avons essayer de le donner un coup sur les fesses avec un journal c'était encore pire limite à nous faire peur. Nous l'avons mener au dresseur quelques séances mais cela n'as rien changer et vu le prix autant vous dire que nous avons vite baisser les bras.

Nous nous sommes séparé et c'est mon ex qui l'as garder en retournant chez ses parents. Moins d'1 mois après il m'apprend que ses parents ne veulent plus du chien chez eux et veux l'abandonner. Je décide donc de récupérer mon chien. J'ai pris un appartement donc seule avec un jardin pour qu'il sois heureux. J'ai adapté ma vie en fonction de lui, je me debrouille pour faire au moins 3 balades par jour a l'extérieur du jardin mais il n'écoute absolument pas et j'ai tout essayer. Il est agressif quand je l'engueule ou quand il veux quelques choses et maintenant il a 8 mois et pèse déjà plus de 30 kilos donc j'ai parfois peur qu'il me morde vraiment un jour. Il n'écoute rien et s'en fou completement de ce que je lui dit . Parfois je suis a cran. Pourtant je l'aime et lui donne beaucoup d'amour. J'arrive au point de me poser la question si je dois le donner ou le placer et ça me fend le coeur mais je ne sais plus quoi faire.

66 réponses
Beaujabote

Quand on lit les posts, clairement le problème vient des maitres qui essayent de s'imposer par la force pour obtenir quelque chose - je n'ai qu'un conseil : remettez vous en cause sur votre façon de faire et faites vous aidez par un comportementaliste. Celle que je voie a un beauceron mâle énorme - agrée pour les formations prévention morsure - elle m'a confirmé que on obtient rien par la force à part en faire un chien instable. Et clairement si son chien pétait les plombs, il serait impossible de l'arrêter.

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas pourquoi c'est si dur a comprendre pour certains que les cris et la brutalité stressent leur chien. Si je me mettais a crier sur ma chienne, a la saisir brutalement par le collier pour la mettre dehors et a l'agresser chaque fois qu'un truc ne me plaît pas, ça abimerai énormément sa confiance en moi et elle finirai certainement par grogner où se retourner pour mordre. Ce serait tout a fait normal.

Comment peut-on imaginer que les cris ne représentent pas une agression pour un animal qui a une ouïe 4 fois plus fine que la nôtre...' et qui n'a aucun moyen de savoir où et quand ça va lui tomber dessus. Moi dans la peau du chien, je craquerais très vite !

C'est une grande chance que ce chien encaisse si bien et ne soit pas encore passé a la morsure.

Utilisateur anonyme

Comme d'habitude! Les gens n'écoutent que ce qu'il veulent bien entendre. Pourquoi venir chercher conseils si ce n'est pas pour les appliquer? Je connais cela tous les jours. Je pars!

Utilisateur anonyme

Comme Lorna l'a très bien expliqué, c'est le côté imprévisible de vos réactions qui finit par mettre le chien sur la défensive...

Un enfant on le gronde et il comprend parce qu'il a le même mode de communication, on le gronde en expliquant la bêtise..

Le chien ne comprends pas vos mots, et ne comprends pas pourquoi vous vous enervez...

Comme il a été dit, pour lui un canapé à autant de valeur qu'un bout de bois, il ne comprends absolument pas où est le problème à mâchouiller le canapé, donc oui on peux lui apprendre à ne pas mâchouiller le mobilier, mais là vos réactions le mettent dans une altitude défensive, ou il est toujours sur le qui vive...

Il doit certainement envoyer de nombreux signaux d'apaisement qui ne sont pas entendus...

Le meilleur moyen de rendre un chien agressif c'est justement de lui tomber dessus sans qu'il comprenne pourquoi, et de le pousser dans ses retranchements sans aucunes possibilité pour lui d'apaiser la situation...

Utilisateur anonyme

Ca ne sert a rien de luis hurler dessus votre chien ou de vous montrer brusque il ne va pas mieux comprendre au contraire....au bout d'un moment il faut savoir se remettre en question.....vous avez de la chance qu'il ne vous est pas mordus..... ça a déja été dit mais votre chien répond juste a une attaque si a qu'elle qu'un vous hurle dessus je ne pense pas que vous aller avoir confiance en luis et ça ne va pas rendre votre comportement meilleurs....vous devez apprendre a communiquer avec luis ah et votre chien ne prend pas le dessus sur vous il est sur le qui vive car il vous voit comme une menace qui ne fait que crier :/

juste un conseil la prochaine fois adopter une peluche 🤷 ps : crier sur un enfant aussi ça ne sert a rien L'hystérie ne marche pas si on vous hurle dessus et si on éssaye de vous frapper vous n'aller pas vous calmer.....

Greylox

Je pense que beaucoup ici confondent cris et fermeté.

Rappelez-vous quand vous étiez à l'école. Il y avait des profs qui criaient et qu'on écoutait par peur. Il y avait les profs copains/cools mais qui se faisaient un peu/beaucoup marcher dessus par les plus turbulents et puis il y avait ces profs qui n'avaient pas besoin d'élever le ton pour qu'on se taise, qui savaient nous laisser des moment d'échange et qui savaient les arrêter sans s’énerver quand les débats tournaient en n'importe quoi.

Ces profs obtenaient le respect non pas par la peur, non pas en se soumettant intégralement à nos codes mais par leur attitude, leur cohérence et leur professionnalisme. Ces profs là sont ceux qui nous ont fait le plus progresser sans hurler et menacer à tout va. Il sont la preuve qu'on peut fédérer sans pour autant imposer et qu'on peut développer une bonne relation avec ses élèves sans pour autant perdre son autorité sur eux.

Utilisateur anonyme

Je pense que beaucoup ici confondent cris et fermeté. Rappelez-vous quand vous étiez à l'école. Il y avait des profs qui criaient et qu'on écoutait par peur. Il y avait les profs copains/cools mais qui se faisaient un peu/beaucoup marcher dessus par les plus turbulents et puis il y avait ces profs qui n'avaient pas besoin d'élever le ton pour qu'on se taise, qui savaient nous laisser des moment d'échange et qui savaient les arrêter sans s’énerver quand les débats tournaient en n'importe quoi. Ces profs obtenaient le respect non pas par la peur, non pas en se soumettant intégralement à nos codes mais par leur attitude, leur cohérence et leur professionnalisme. Ces profs là sont ceux qui nous ont fait le plus progresser sans hurler et menacer à tout va. Il sont la preuve qu'on peut fédérer sans pour autant imposer et qu'on peut développer une bonne relation avec ses élèves sans pour autant perdre son autorité sur eux.

+1000👍 ce n'est pas en hurlant qu'on se fait le plus respecter je n'avais pas penser a l'exemple des profs mais il est vraiment très bien 👌

Utilisateur anonyme

Je pense que beaucoup ici confondent cris et fermeté. Rappelez-vous quand vous étiez à l'école. Il y avait des profs qui criaient et qu'on écoutait par peur. Il y avait les profs copains/cools mais qui se faisaient un peu/beaucoup marcher dessus par les plus turbulents et puis il y avait ces profs qui n'avaient pas besoin d'élever le ton pour qu'on se taise, qui savaient nous laisser des moment d'échange et qui savaient les arrêter sans s’énerver quand les débats tournaient en n'importe quoi. Ces profs obtenaient le respect non pas par la peur, non pas en se soumettant intégralement à nos codes mais par leur attitude, leur cohérence et leur professionnalisme. Ces profs là sont ceux qui nous ont fait le plus progresser sans hurler et menacer à tout va. Il sont la preuve qu'on peut fédérer sans pour autant imposer et qu'on peut développer une bonne relation avec ses élèves sans pour autant perdre son autorité sur eux.
+1000👍 ce n'est pas en hurlant qu'on se fait le plus respecter je n'avais pas penser a l'exemple des profs mais il est vraiment très bien 👌
Utilisateur anonyme

doublons

Vince83470
On dit souvent que l'on sort le chien , mais je dirai plus que le chien me sort et depuis peu que les chiens me sortent. Des Heures de colline parcourues qui n'auraient pas été faites...

6 mois, 12 mois, 18 mois, c'est parti au clach, il y a la théorie à appliquer et ce qui est fait, chaque chien et chaque maitre sont uniques, à l'éducation, nous avons été éduqués, avec un musher j'ai appris la confiance réciproque, aujourd'hui, je murmure les demandes qui deviennent rarement des ordres.

Le beauceron est une mule et pas facile en tant que premier chien, donc j'en ai deux et ça se fait.

Le beauceron est surtout d'une jalousie excessive à canaliser et un sanglier au niveau destruction.

En intérieur, dur dur, surtout à cet age, vers 2 ans ça se calme, mais ne s’arrête pas.

Fait au mieux, garde courage et patience.