Moi j'ai le même cas depuis que je travaille plus depuis 2 mois . J 'ai actuellement un Mâle beauceron de 3ans et 48kg je les eu il avait 1 ans car c'est ancien propriétaire se sont séparés et aucun des 2 voulais le garder et j ai décider de l'adopter. Et pareil il me montre les crocs quand je lui crie dessus ,( je n'ai jamais lever la main ou autres sur lui )ou quand je veux le faire rentrer dans la maison quand je dois partir il se mets en position assis dans le jardin et ne bouge plus j'ai beau lui demander de rentrée avec tout les moyens possibles et il ne bouge pas une oreille alors obligé de le tirer par son collier et arriver a la porte il ceux mets a gorgner voir me mords enfin essayer, par contre il me ma jamais rien détruit ou fais de saleté . Pour moi je pense qu'il c'est habitué a plus ma présence et qu'il devient anxieux car la maison il me suis partout donc depuis je l oblige par la voix a pas bouger quand je quitte une pièce et il écoute et je fais des plus grands ballades avec lui et son comportement s améliore . Si vous avez d autre méthode dite moi merci .
S'il vous montre les crocs et grogne quand vous lui criez dessus, alors criez plus fort ! Là il vous mordra, donc criez encore plus fort !
Vous préférez ça comme conseille. Parce qu'on peut aussi répondre ce qui vous arrange, juste faut le dire avant. Parce que sinon ici on donne plutôt des conseils sensés ;)
Vous avez récupéré ce chien il avait 1 an. Comment se comportaient les anciens maîtres ?
Est-ce qu'ils lui criaient dessus aussi ? J'ai du mal à imaginer qu'ils aient été de bons maîtres quand aucun des 2 ne veut garder le chien... Il faut prendre le passé du chien en compte.
Mais bon pour ce que vous décrivez c'est très simple. Vous criez le chien répond "arrête de me crier dessus pour rien" il est évident que le chien ne comprend pas.
Il m'arrive, comme à beaucoup, de monter la voix sur mon chien et je vois immédiatement s'il comprend ou pas pourquoi je suis fâchée. Bon le mien ne montre pas les dents, toute façon il peut pas 😂
Mais quand je vois qu'il comprend pas je me remets en question et la fois suivante je fais autrement. Et la fois suivante ça se passe mieux, sans crier, sans se fâcher.
C'est humain de perdre patience et de s'énerver, mais ce n'est pas chien. Il faut trouver la bonne manière pour se faire comprendre de son chien.
Mon chien comme 90% des chiens monte en pression si je m'énerve. Donc c'est pas comme ça qu'on arrive à quelque chose. Je suis de base très nerveuse et impulsive, ben avec mon chien mon chien je reste zen même quand il se met à sauter comme un kangourou. Et j'arrive à le faire revenir au calme en 2 ou 3 minutes.