mon chien fou?

Lonko

parfois, et sans aucune raison apparente, mon chien se met à courir comme un dératé tout autour de la maison à un vitesse impressionnante et finit par se jeter sur moi en me sautant au visage, mais pas de façon agressive; (enfin, je crois!)

ça lui arrive surtout le soir, avant de rentrer à la maison pour le coucher; (il fait encore froid la nuit, bientôt il dormira dehors dans sa niche)

help!

c'est vraiment bizarre!!

12 réponses
Damsdams

Oui ça dépend beaucoup de comment le chien se fait à sa maison dès le départ. Une fois qu'ils ont pris leurs quartiers à l'intérieur, rares sont les chiens qui choisiraient malgré tout de rester seuls dehors au lieu de rentrer profiter du confort et de la compagnie des humains. Ma chienne adore être dehors la journée, se poser sur ses rochers pour surveiller les alentours, roupiller au soleil, etc. Mais le soir on raboule à la.maison et on aime passer la soirée bien blottie au sein du groupe, plutôt que seule dehors :-) De toute façon je pense que la solitude n'est pas tellement un truc de chien à la base... Dehors avec d'autres animaux, d'autres chiens, c'est pas comme dehors seul.

100% d'accord.

Caroline-Eg

Je ne sais pas d'où sort l'éducateur canin mais c'est très moyen. Déjà tout va dépendre du poils, perso tous les boxers que j'ai connu sont frileux. Je pense d'ailleurs qu'un caniche à sans doute une meilleure résistance au froid mais nettoyer le poil après c'est pas top. Certaines grandes races sont originaires de pays chaud à faible amplitude thermique, je pense notamment au rhodesian ridgeback. Après il y a d'autres races petites comme la mienne sont des nordiques, swedish vallhund. Les spitz nains sont également très prisés au Canada j'ai l'impression comme petit chien résistant au froid. Ensuite il y a une différence entre peut vivre à l'extérieur et doit vivre à l'extérieur. Et on aborde un dernier point qui est la proximité avec le maître. Les chiens de berger sont souvent des chiens proches du maître qui préféreront le suivre n'importe où que se retrouvait seul.

Concernant le point que vous abordait, un coup de folie, mais aussi un moyen d'évacuer la pression quand cela devient incontrôlable il est probable que le chien manque d'activité physique, ce n'est pas facile en cette période de confinement mais on a 1h donc autant l'utiliser et pour les plus sportifs ont fait un peu de course. Également un manque de présence, un ennui qui peut être lié à l'absence.

Comme le dit Lorna il y a une différence entre un chien tout seul et un chien avec compagnon. Le chien est un animal grégaire, ils sont très peu indépendant de nature.