+1 pour Nordic Attitude ( pour le pelage) et sur le caractère du chien ..
Même si c'est une très belle niche ..vraiment sympa ..
perso tous les chiens que j'ai connu , que je connais ( dans ma famille ,dans nos amis, dans nos voisins ) ont eu des soucis ..dans l'âge ...Arthrose , Phlebotome,moustiques et même frelons ( grave ) ils ont failli perdre leur chien et c'était du Terre Neuve de 2 ans et quelques mois ( un bon sportif ).
cette année les tiques sont vraiment une plaie .. le soir je préfère papouiller avant qu'elle ne s'endorme ..
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Ben du coup, ce que j'en conclue c'est qu'un chien, même s'il n'est pas un caniche préfère dormir dedans, même s'il a une magnifique niche ! Nous avons tous le ******** du chien dans sa niche, son petit coin à lui... et il y a des centaines de niches presque neuves à vendre sur Leboncoin !
J'ai fait partie des personnes qui se disaient c'est super une niche dehors, même si ce n'est pas pour y passer la nuit... mais il s'avère que les conditions de vie canines ont évolué depuis la 2e moitié du XXe siècle et que les chiens ont intégré les maisons en devenant des membres de la famille à part entière.
Norkham aime bien aller dans le jardin, mais n'y passe pas des heures à y dormir. Suand in se couche dehors, c'est bien étalé au soleil.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "