Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien fou?Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
parfois, et sans aucune raison apparente, mon chien se met à courir comme un dératé tout autour de la maison à un vitesse impressionnante et finit par se jeter sur moi en me sautant au visage, mais pas de façon agressive; (enfin, je crois!)
ça lui arrive surtout le soir, avant de rentrer à la maison pour le coucher; (il fait encore froid la nuit, bientôt il dormira dehors dans sa niche)

help!
c'est vraiment bizarre!!
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Il se défoule - ça n'a rien d'agressif par contre vu son poids mieux vaut éviter qu'il vous rentre dedans -

Par contre pourquoi vouloir le faire dormir dehors - il risque de rien comprendre
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Beaucoup de chiens (et d'autres animaux) ont un moment de folie en fin de journée. Ça n'a rien d'étonnant !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 mois
un Beauceron n'est pas un Caniche et sa place est dehors, surtout l'été où il ne risque pas d'attraper froid; selon mon éducateur canin, il faut éviter de le laisser dehors lorsque la température descend en dessous de 10°; mais au delà, aucun problème; en plus, il a 800m2 de terrain pour gambader, surtout lorsqu'il se réveille à 7H00 de matin! en ce moment, il chouine au pied de l'escalier jusqu'à temps que je me lève!
pour ce qui est de la folie passagère, je suis rassuré!!
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
C'est normal d'avoir des moments de folie ,de jeux. Les jardins c'est top mais mes caniches adorent leur confort
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
oui, c'est bien ce que je dis: un caniche ou chien de petite taille n'est pas fait pour dormir dehors; par contre, les grands chiens ont un pelage et une résistance physique adaptés au froid, sans tomber dans l'excès; la preuve, mon chien dort toujours dedans alors qu'il a une niche grand luxe faite sur mesure, avec capitonnage intérieur!
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Ben du coup, ce que j'en conclue c'est qu'un chien, même s'il n'est pas un caniche préfère dormir dedans, même s'il a une magnifique niche ! Nous avons tous le fantasme du chien dans sa niche, son petit coin à lui... et il y a des centaines de niches presque neuves à vendre sur Leboncoin !
J'ai fait partie des personnes qui se disaient c'est super une niche dehors, même si ce n'est pas pour y passer la nuit... mais il s'avère que les conditions de vie canines ont évolué depuis la 2e moitié du XXe siècle et que les chiens ont intégré les maisons en devenant des membres de la famille à part entière.
Norkham aime bien aller dans le jardin, mais n'y passe pas des heures à y dormir. Suand in se couche dehors, c'est bien étalé au soleil.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
votre chien s'éclate le soir c'est tout ma petite chienne fait idem d'un seul coup c'est la folie et on joue à la balle!!!! Il est content voilà!!!
puis un chien doit vivre dans la maison c'est un membre de la famille il a sa place!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Ce qui ne colle pas selon moi, c'est l'alternance dedans dehors. Le pelage d'un chien s'adapte tout le long de l'année en automne avec la prise de poil en prévision de l'hivers et la mue de printemps quand les températures remontent. Donc ou le chien dort dehors tout le temps depuis le départ et son panier c'est la niche, ou il dort dedans mais pas un coup l'un, un coup l'autre.
Même au sein d'une même race, le caractère du chien peut influer sur ses préférences entre intérieur et extérieur. Un chien qui voit le salon comme une punition et réclame d'être tout le temps dehors et l'inverse avec le pantouflard heureux près du feu avec pourtant la même éducation au départ.

"selon mon éducateur canin, il faut éviter de le laisser dehors lorsque la température descend en dessous de 10°"
Je ne connais pas la race mais cela me surprend. Même en été, 10° la nuit, cela arrive. Donc si c'est vrai, c'est un chien d'intérieur.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
+1 pour Nordic Attitude ( pour le pelage) et sur le caractère du chien ..

Même si c'est une très belle niche ..vraiment sympa ..
perso tous les chiens que j'ai connu , que je connais ( dans ma famille ,dans nos amis, dans nos voisins ) ont eu des soucis ..dans l'âge ...Arthrose , Phlebotome,moustiques et même frelons ( grave ) ils ont failli perdre leur chien et c'était du Terre Neuve de 2 ans et quelques mois ( un bon sportif ).
cette année les tiques sont vraiment une plaie .. le soir je préfère papouiller avant qu'elle ne s'endorme ..
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)