mon chien fou?

Lonko
Lonko

parfois, et sans aucune raison apparente, mon chien se met à courir comme un dératé tout autour de la maison à un vitesse impressionnante et finit par se jeter sur moi en me sautant au visage, mais pas de façon agressive; (enfin, je crois!)

ça lui arrive surtout le soir, avant de rentrer à la maison pour le coucher; (il fait encore froid la nuit, bientôt il dormira dehors dans sa niche)

help!

c'est vraiment bizarre!!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je ne sais pas d'où sort l'éducateur canin mais c'est très moyen. Déjà tout va dépendre du poils, perso tous les boxers que j'ai connu sont frileux. Je pense d'ailleurs qu'un caniche à sans doute une meilleure résistance au froid mais nettoyer le poil après c'est pas top. Certaines grandes races sont originaires de pays chaud à faible amplitude thermique, je pense notamment au rhodesian ridgeback. Après il y a d'autres races petites comme la mienne sont des nordiques, swedish vallhund. Les spitz nains sont également très prisés au Canada j'ai l'impression comme petit chien résistant au froid. Ensuite il y a une différence entre peut vivre à l'extérieur et doit vivre à l'extérieur. Et on aborde un dernier point qui est la proximité avec le maître. Les chiens de berger sont souvent des chiens proches du maître qui préféreront le suivre n'importe où que se retrouvait seul.

Concernant le point que vous abordait, un coup de folie, mais aussi un moyen d'évacuer la pression quand cela devient incontrôlable il est probable que le chien manque d'activité physique, ce n'est pas facile en cette période de confinement mais on a 1h donc autant l'utiliser et pour les plus sportifs ont fait un peu de course. Également un manque de présence, un ennui qui peut être lié à l'absence.

Comme le dit Lorna il y a une différence entre un chien tout seul et un chien avec compagnon. Le chien est un animal grégaire, ils sont très peu indépendant de nature.

Citer
Damsdams
Damsdams

Oui ça dépend beaucoup de comment le chien se fait à sa maison dès le départ. Une fois qu'ils ont pris leurs quartiers à l'intérieur, rares sont les chiens qui choisiraient malgré tout de rester seuls dehors au lieu de rentrer profiter du confort et de la compagnie des humains. Ma chienne adore être dehors la journée, se poser sur ses rochers pour surveiller les alentours, roupiller au soleil, etc. Mais le soir on raboule à la.maison et on aime passer la soirée bien blottie au sein du groupe, plutôt que seule dehors :-) De toute façon je pense que la solitude n'est pas tellement un truc de chien à la base... Dehors avec d'autres animaux, d'autres chiens, c'est pas comme dehors seul.

100% d'accord.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ça dépend beaucoup de comment le chien se fait à sa maison dès le départ. Une fois qu'ils ont pris leurs quartiers à l'intérieur, rares sont les chiens qui choisiraient malgré tout de rester seuls dehors au lieu de rentrer profiter du confort et de la compagnie des humains.

Ma chienne adore être dehors la journée, se poser sur ses rochers pour surveiller les alentours, roupiller au soleil, etc.

Mais le soir on raboule à la.maison et on aime passer la soirée bien blottie au sein du groupe, plutôt que seule dehors :-)

De toute façon je pense que la solitude n'est pas tellement un truc de chien à la base... Dehors avec d'autres animaux, d'autres chiens, c'est pas comme dehors seul.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un Beauceron n'est pas un Caniche et sa place est dehors, surtout l'été où il ne risque pas d'attraper froid.

Ah bah, c'est loupé, ici 😁. Je me vois pas lui expliquer qu'elle doit dormir dehors, alors qu'elle ne met pas une patte dans le jardin si j'y suis pas.

Elle est couché avant moi et confortablement à l'intérieur (c'est à peine si elle veut sortir faire un dernier pipi avant de dormir)...

Pour moi, ça dépend plus du caractère du chien (et des habitudes prises au début) que de la race en elle-même.

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

+1 pour Nordic Attitude ( pour le pelage) et sur le caractère du chien ..

Même si c'est une très belle niche ..vraiment sympa ..

perso tous les chiens que j'ai connu , que je connais ( dans ma famille ,dans nos amis, dans nos voisins ) ont eu des soucis ..dans l'âge ...Arthrose , Phlebotome,moustiques et même frelons ( grave ) ils ont failli perdre leur chien et c'était du Terre Neuve de 2 ans et quelques mois ( un bon sportif ).

cette année les tiques sont vraiment une plaie .. le soir je préfère papouiller avant qu'elle ne s'endorme ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Kaze
Kaze

votre chien s'éclate le soir c'est tout ma petite chienne fait idem d'un seul coup c'est la folie et on joue à la balle!!!! Il est content voilà!!!

puis un chien doit vivre dans la maison c'est un membre de la famille il a sa place!!!

Citer
Aggie19
Aggie19

Ben du coup, ce que j'en conclue c'est qu'un chien, même s'il n'est pas un caniche préfère dormir dedans, même s'il a une magnifique niche ! Nous avons tous le ******** du chien dans sa niche, son petit coin à lui... et il y a des centaines de niches presque neuves à vendre sur Leboncoin !

J'ai fait partie des personnes qui se disaient c'est super une niche dehors, même si ce n'est pas pour y passer la nuit... mais il s'avère que les conditions de vie canines ont évolué depuis la 2e moitié du XXe siècle et que les chiens ont intégré les maisons en devenant des membres de la famille à part entière.

Norkham aime bien aller dans le jardin, mais n'y passe pas des heures à y dormir. Suand in se couche dehors, c'est bien étalé au soleil.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Lonko
Lonko

oui, c'est bien ce que je dis: un caniche ou chien de petite taille n'est pas fait pour dormir dehors; par contre, les grands chiens ont un pelage et une résistance physique adaptés au froid, sans tomber dans l'excès; la preuve, mon chien dort toujours dedans alors qu'il a une niche grand luxe faite sur mesure, avec capitonnage intérieur!

Citer
Lu12345
Lu12345

C'est normal d'avoir des moments de folie ,de jeux. Les jardins c'est top mais mes caniches adorent leur confort

Citer
Lonko
Lonko

un Beauceron n'est pas un Caniche et sa place est dehors, surtout l'été où il ne risque pas d'attraper froid; selon mon éducateur canin, il faut éviter de le laisser dehors lorsque la température descend en dessous de 10°; mais au delà, aucun problème; en plus, il a 800m2 de terrain pour gambader, surtout lorsqu'il se réveille à 7H00 de matin! en ce moment, il chouine au pied de l'escalier jusqu'à temps que je me lève!

pour ce qui est de la folie passagère, je suis rassuré!!

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?