Magellan, mon chien adopté à la SPA

Jakeza

Bonjour,

Voici donc le post dédié à l'adoption de Magellan, croisé Beauceron d'environ 5 ans, adopté à la SPA de Millau.

266 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut regarder l'état de ses dents et voir s'il n'a pas trop de tartre. si c'est le cas il faudra envisager de lui faire retirer quand il sera un peu remis de ses émotions.

Utilisateur anonyme

Misanthrope une pharmacienne , conseillère ambulante 👍 😉

Coco33150

Je viens de lire tout le post, il est génial bravo pour ce sauvetage, petites larmichettes aussi...

Le tartre peut leur donner une haleine "pourrie"... Longue et heureuse vie à toi Magellan...

Jador

Le vétérinaire a du regarder ses dents je pense. Qu'en pense-t-il? Un détartrage est nécessaire? 5 ans,ça parait tout de même tôt...

Vous avez ce genre de produit naturel. Je n'ai pas testé mais cela semble efficace selon les commentaires. Vous pouvez aussi appeler ce site pour conseil. Ils sont très disponibles et efficaces https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Wolfood/Denti-nature/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1pd289ma41.html

Pour ce qui est de choses naturelles à ronger, vous avez les bois de cerf, les viandes séchées de ce type. J'en donne à mes chiennes chaque semaine, pour l'entretien et ma chienne de 4 ans n'a pas de tartre.

https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Wolfood/Bois-de-cerf/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1pd475ma41.html

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/friandises_chien/friandises_chien_boeuf/friandises_chien_oreilles/222946

Jakeza

Je souhaite dans un premier temps lui éviter un détartrage chez le vétérinaire, ça ferait trop pour lui.

Il a du tartre mais il faut dire aussi qu'il n'a pas dû avoir une alimentation de premier choix pendant un certain temps, ses croquettes bas de gamme n'ont pas dû aider...

J'ai bien pensé au bois de cerf mais c'est très très dur et je suis à peu près sûre qu'il ne va pas savoir quoi en faire.

Je vais lui commander du plaque off je crois.

Utilisateur anonyme

j'ai lu le post en entier et je trouve que c'est une très belle histoire, personnellement je me renseigne beaucoup pour avoir un chien on était parti vers des chiots berger australien en élevage mais bon on va pas se mentir je trouve qu'ils y vont un peu fort pour le prix (1500 euros max pour un chiot!)mais après avoir regardé des vidéo de sauvetage, en me renseignant pour devenir bénévole ( je me posais la question si c'est possible de devenir bénévole quand on est mineurs car j'ai 11 ans bientôt 12) et en lisant votre post que je me suis dis que c'était mieux de donner une chance a un petit loulou (sachant que ma lapine vient d'une asso). Au début je regardais des annonce de chiot de 1, 2, ou 3 mois qui sont en refuge mais je me suis dis que ce que les gens veulent ses des petits chiot trop mignons donc il trouveront plus rapidement leurs chance que des chiens qui on 1 an, alors j'ai cherché des chien "junior" et j'ai trouver un petit chien nommé Django de 1 an et 2 mois (il est née en mai 2017 on ne sait pas sa date exact du coup on dit qu'il est née le 01/05/17) vraiment mignon avec une histoire assez triste, il ne manque plus qu'a en parlé avec mes parents pour voir ce qu'il en pense!

https://www.secondechance.org/animal/chien-berger-belge-django-677064

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou rapido

patience , tu vas arriver à le cerner !

Mage est un peu exclusif

( pour sa réaction en dehors , le gruyère offert était une bonne idée pour amadouer ;-) )

tu ne sais rien du maître précédent , de sa vie d'avant .

peut être plein d'élément manquants ( sorties, enfants , hommes ou humains ) il te suit toi , plus que ton mari , il a peut être eu une maîtresse et pas de maître ou vraiment l'averse un maître "dominant" ??

du temps ,pour le comprendre , il progresse vite quand même ..il va falloir le sortir , il faut voir du monde progressivement ..

A toute

Papouilles

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jakeza

Bonjour,

Mage sait très bien se faire comprendre quand il s'agit de réclamer caresses et gratouilles.

Mais quand il les obtient, il "sourit" d'un côté : il retrousse sa babine droite. Du coup on voit les dents et je trouve que cela donne un petit côté effrayant !...

Je n'ai jamais connu ça avant.

Il fait ça le plus souvent quand il est couché sur le côté pour que je lui gratte le ventre.

Qui a un chien qui fait ça aussi ?

Lacurieuse

Les beaucerons de mon oncle et ma tante le font également. Mais eux c'est quand ils arrivent en trotant vers quelqu'un. Clairement je trouve ça adorable moi😂

Utilisateur anonyme

C'est uniquement parce que ça le démange ! Regardez quand il se gratte il doit avoir cette crispation de la mâchoire ce qui fait que sa babine se lève !