Bonjour,
J'ai donc participé à ma première balade canine collective hier soir avec Mage.
Deux heures dans les bois à 8 chiens, c'était sympa mais sportif ! On est rentré totalement claqués lui et moi. Il y avait la rivière en point d'orgue que les chiens ont appréciée.
La présentation entre chiens s'est faite en laisse, par binômes.
Les 7 autres chiens :
- le chien à la mode du moment, l'amstaff. Deux individus, un mâle caramel vindicatif et réactif au premier abord, et une petite noire toute douce.
- le juge de paix : une Cane Corso. Muselière au début, parce que quand elle part... Impossible de la tenir et vu son gabarit, ça peut vite faire des dégâts je crois !
- un jeune croisé labrador * berger australien tout fou
- une jeune croisée husky * groendal hyper joueuse et sociable
- une croisée BA * beauceron
- un jack ou un parson (?) non castré et pas forcément facile, muselière parfois.
Mage ayant grogné et montré des signes d'agressivité dès les présentations avec certains chiens, ce fut muselière les 4/5èmes du temps pour ma tranquillité et la sécurité de tous. S'il avait pu croquer le jack...
J'ai réussi à le lâcher un peu pour la baignade.
Au retour, j'ai retiré la muselière mais conservé la laisse. On a marché au milieu des autres comme ça, en évitant quand même les individus susceptibles de l'énerver.
Il a beaucoup aboyé, une première ! Une grosse voix, le loulou ! Il était excité je pense par les copains qui chahutaient.