Bonjour,
Encore une fois, je suis tombée sur le forum sur un post de quelqu'un qui veut un chien de telle race et de telle couleur... les effets de mode...
Vous vous souvenez ? Je cherchais à adopter une femelle BA au début de mes recherches.
Résultat, je me retrouve avec un croisé beauceron mâle !
Je ne regrette pas cette adoption, Mage me fait craquer avec ses petites manies.
J'adore le voir sourire de toutes ses dents dès qu'on lui met son collier pour une balade.
J'adore le voir remuer la queue dès que je le regarde, sans même avoir besoin de parler.
J'adore sa façon de se jeter à nos pieds les pattes en l'air pour réclamer des grattouilles. Et nous donner des petits coups de patte pour en redemander si jamais on cesse.
J'adore aussi ses coups de tête pile sous ma main pour avoir une caresse.
J'adore sa façon de me regarder avec des étoiles plein les yeux.
En l'espace de deux mois, il s'est fait une place dans notre famille. Mon mari, dont c'est le premier chien, en est gaga. Mes enfants adorent le matin au réveil quand Mage vient les saluer avec une petite léchouille sur les mains.
Hier soir mon mari m'a dit que depuis que Mage est parmi nous, il me trouvait tellement heureuse, tellement zen, tellement souriante.
Alors non, je n'ai pas eu le plaisir de voir sa bouille de chiot, je ne connais pas ses antécédents médicaux, ni familiaux, on aura peut-être de mauvaises surprises un jour. Ce n'est pas non plus le chien joueur que j'avais promis à mes enfants.
Mais on l'aime tellement, on est heureux de l'avoir sorti de la SPA et de lui avoir ouvert notre foyer.
Nous, on le trouve beau, ce croisé.