Magellan, mon chien adopté à la SPA

Jakeza

Bonjour,

Voici donc le post dédié à l'adoption de Magellan, croisé Beauceron d'environ 5 ans, adopté à la SPA de Millau.

266 réponses
Utilisateur anonyme

Quel bonheur dans les yeux de Magellan! Cela donne des frissons! Le mien non plus dédaigne les balles, rien à cirer! J'espère qu'il va aimer la piscine, et avec les autres chiens cela se passe comment? Il a vraiment l'air d'être parfait pour vous, prenez en soin comme il prendra soin de vous! Biz.

Jakeza

Bonsoir,

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas...

La journée fut longue.

Déjà il a fallu beaucoup de persévérance pour le faire monter en voiture ! Une fois dedans, il est sage. Mais pour le faire monter... !

Il a fait très chaud mais impossible de le rafraichir : piscine ou jet d'eau, cela n'a pas fonctionné. Même avec du gruyère.

4 gamins dans le jardin, obligée de surveiller Mage comme du lait sur le feu. Monsieur grogne. Mon père a failli y laisser des doigts. Pas rancunier, il a sorti sa voiture pour aller lui racheter du gruyère.

Avec le chat, ignorance ou indifférence de chaque côté.

Mage est resté comme toujours à mes pieds, sage. Mais je n'ai pas pu profiter de la journée, impossible de le laisser pour faire un aller retour dans la piscine. Pas confiance !

Monsieur n'a pas non plus fait le moindre pissou dans le jardin : pour ça, il fallait sortir.

Bref un essai compliqué, oui je sais cela ne fait que 8 jours. S'il grogne et menace de mordre dès que quelqu'un veut le caresser... C'est triste mais je peux presque comprendre les gens qui renoncent !

Sinon avec moi il a été comme d'habitude : gentil et frétillant.

Le retour a été plus simple : il est monté dans la voiture plus facilement. Et content de retrouver l'appartement où il a quelques repères.

Utilisateur anonyme

Attention qu'il ne fasse pas une fixation sur vous! Il faut vous décharger de certaines tâches et laisser d'autres membres de la famille s'en occuper. Ne le couvez pas trop! Laissez d'autres personnes le promener, présentez lui des congénères, habituez le de suite à voir du monde. Sinon il va se focaliser sur vous!

Jakeza

Mon mari le sort matin et soir, mes enfants lui donnent ses repas à tour de rôle.

Mais j'ai tendance à rester dans les parages pour surveiller, tellement peur d'un accident à cause d'un geste mal interprété. C'est compliqué.

Il ne dit rien à mon mari et reconnaît mes enfants.

Je ne peux pas non plus fermer les yeux et faire confiance comme c'était le cas avec mes autres chiens.

Malgré tout c'est moi qui ai le plus de temps libre à lui consacrer alors je suis par conséquent la personne qui m'en occupe le plus.

J'avoue que ce soir j'ai le moral en berne. Peut-être aurais-je dû prendre un chiot. Je suis peinée.

Utilisateur anonyme

C'est normal qu'il ai ce genre de réaction. Il doit avoir tellement peur de perdre ce que vous lui donnez. Dans quelques temps il sera rassuré. Cela devrait aller mieux. Et surtout gardez le moral et ne soyez pas stressée. Ça va aller ne vous inquiétez pas !

Jador

8 jours, c'est trop peu pour avoir fait le tour de "la question". Vous n'avez pas exploré toutes les situations pour comprendre et voir comment il réagit.

Il n'aime pas l'eau, il n'aime pas jouer à la balle. Rien de dramatique. Respectez ses choix et ses gouts. Avant tout, il faut qu'il prenne ses marques. Il vient tout juste d'arriver, ne le "gavez" pas. Prenez le temps.

4 gamins qui s'excitent dans un jardin autour d'une piscine, ça peut être particulièrement saoulant! Imaginez vous quitter une ile déserte et vous retrouvez au milieu d'un concert au stade de france! Pas cool...

Jakeza

Vos messages me vont droit au cœur, merci.

Aujourd'hui on reste lui et moi au calme à l'appartement, mon mari et mes enfants passent la journée chez ma belle-mère pour une grande réunion de famille : 7 enfants, 10 adultes, la piscine...

Mon mari n'est pas ravi que je ne vienne pas mais laisser le chien tout seul si longtemps était inconcevable, surtout un dimanche qui est un jour où il doit profiter de notre présence. Et lui faire subir une journée comme ça après celle d'hier, non merci.

Du coup ma fille a abondé dans mon sens : "nan mais papa tu te rends pas compte, y'aura trop de monde ça va le souler ! Déjà qu'il a failli mordre papi !".

Donc oui je sais bien, il va encore n'être qu'avec moi toute la journée mais comment faire autrement. Ce lien entre lui et moi résulte beaucoup d'un ensemble de situations qui fait que je suis la personne qui passe le plus de temps avec lui.

Utilisateur anonyme

Bonjour jakaza

jador à entièrement raison , il lui faut du temps pour s'habituer à sa nouvelle vie ton loulou , tout est nouveau pour lui et certaines situations peuvent être éffrayante

Je sais que tu es inquiète , mais ne baisse pas les bras

Vous avez tous besoins de vous connaître , il vous faudra du temps c'est sûr

Courage et tu verras tout s'arrangera

Jakeza

Encore un message rassurant, merci 🙂

Je l'aime fort, ce loulou. Nous allons démarrer notre deuxième semaine.

J'ai remarqué ce matin qu'il s'est mis à battre la queue quand mes enfants se sont levés. C'est un progrès car j'étais la seule à obtenir cette réaction.

Côté haleine, c'est toujours la poissonnerie par contre !

J'ai vu que la poudre Plaque off pouvait donner de bons résultats. Vos avis ?

Je ne lui donne pas de trucs industriels à ronger, c'est bourré de... colle.

Ou un supplément naturel à ajouter à son eau ou ses repas ?

Utilisateur anonyme

Ah Bein tu vois , il y a déjà du changement positif envers tes enfants ,

C'est une super bonne nouvelle

J'ai suivi ton post depuis le début et honnêtement ton loulou est un amour

comme tout le monde l'a évoqué , il lui faut du temps pour apprendre et connaître sa nouvelle vie et il sera beaucoup mieux dans ces patounes dans le futur

Il est entouré de beaucoup d'amour , tout va bien se passer j'en suis persuadée

N'hésite pas à nous tenir au courant de son évolution

Perso moi je vois que du bonheur entre vous et ta famille

Concernant son haleine , désolée je ne peux pas t'aider

Très bonne continuation , et détend toi car ton loulou doit sentir ton stress 😉