Magellan, mon chien adopté à la SPA

Jakeza

Bonjour,

Voici donc le post dédié à l'adoption de Magellan, croisé Beauceron d'environ 5 ans, adopté à la SPA de Millau.

266 réponses
Utilisateur anonyme

C'est uniquement parce que ça le démange ! Regardez quand il se gratte il doit avoir cette crispation de la mâchoire ce qui fait que sa babine se lève !

 Sky

Il doit faire partie des chiens qui sourient, je trouve ça mignon. ^^

Il y a des races qui sont + réputées que d'autres pour leur sourire, ton loulou a peut-être du "sourieur" dans ses gènes. 🙂

Je connaissais un bichon qui disait bonjour comme ça, en souriant de toutes ses dents, comme s'il grognait silencieusement; la 1ère fois ça surprend! Mais surtout parce qu'il avait les dents pourries et l'haleine qui allait avec... 😁 lol

Le mien aussi fait des petits sourires comme ça, en général pour réclamer quelque chose ou quand il croit qu'il va avoir quelque chose :p, il vient, il me regarde, parfois en tortillant ses fesses, il relève un peu la commissure des lèvres, des fois que d'un seul côté, ça donne un peu l'impression qu'il s'est coincé le coin de la babine par-dessous une dent et que ça n'a pas tenu de l'autre côté, j'adore la tête que ça lui fait quand il sourit, c'est trop rigolo! Impossible de résister à cette bouille! 😌

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Tout à fait Sky 😉

J'y ai pensé aussi , c'est impressionnant quand on ne sait pas faire la différence

Un beau sourire 😁

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mage sait très bien se faire comprendre quand il s'agit de réclamer caresses et gratouilles.

Mais quand il les obtient, il "sourit" d'un côté : il retrousse sa babine droite. Du coup on voit les dents et je trouve que cela donne un petit côté effrayant !...

Je n'ai jamais connu ça avant.

Il fait ça le plus souvent quand il est couché sur le côté pour que je lui gratte le ventre.

Qui a un chien qui fait ça aussi ?

Je suis le post en sous marin depuis quelques temps avec une petite larme à l'oeil, c'est une belle histoire qui commence sous nos yeux.

Pour ses sourires, tu sais, ma Cane quand elle est vraiment très TRÈS contente elle retrousse les babines et gronde (en trémoussant ses 40kg comme un vermiceau). Et pourtant on ne peut pas se tromper, c'est vraiment des moments où elle est ravie...mais pour les gens qui ne la connaissent pas bien c'est flippant.

Jakeza

Les beaucerons de mon oncle et ma tante le font également. Mais eux c'est quand ils arrivent en trotant vers quelqu'un. Clairement je trouve ça adorable moi😂

Oui il le fait aussi quand il vient me voir en frétillant ou quand il s'assied devant moi pour des caresses. Je m'y suis habituée mais au début j'étais mitigée.

Jakeza

Bon alors vos messages me rassurent, c'est un peu impressionnant mais on va s'y faire.

La nuit fut courte avec les orages, il faisait un bond à chaque coup de tonnerre. Mon mari me dit qu'on est une famille nombreuse, maintenant, avec le p'tit dernier.

Sinon il est toujours aussi sage et s'est attaché à nous, je pense. En tout cas, si je suis son humain préféré, il ne pleure pas quand je sors sans lui. J'avais un peu peur qu'il s'attache excessivement mais non, il semble bien avec mon mari aussi.

Mon mari et mon fils commencent à créer du lien avec lui, grâce aux balades et aux repas notamment. Ma fille est partie en vacances, je verrai bien s'il la reconnaît positivement fin juillet.

C'est vraiment un bon loulou, il ne lui manque que la parole pour nous expliquer son passé.

Il ne sent plus du tout le chien, juste cette bonne odeur d'herbe coupée que j'aimais tant avec mes braques.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

coucou

très rapide ..Pour l'orage tu peux tenter une musique relaxante pour chien sur youtube , le son très bas pour lui ..

super pour ton fils et ton mari !👍

des papouilles à Mage .

petite nouvelle bientôt chez nous , nous allons chercher vers la mi-juillet une patoune pour un aller retour de 800 km ;-) comme vous ..pour la distance .

une demoiselle X Labrador .

Je suis tombée sur elle et sa bouille m'a attiré , un truc dans son regard .

A toute

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

On ne peut pas vivre sans chien! Dites nous en un peu plus? Une photo?

Jakeza

Super Doudou, ça méritera un post spécifique 😉

Misanthrope a bien raison : difficile de faire sans chien quand on a connu tout le bonheur qu'ils nous apportent.

Hier soir mon mari m'a demandé si j'étais heureuse. En faisant référence à Magellan. Il m'a dit aussi qu'il le trouvait beaucoup plus détendu.

En fait il est content tout le temps, ce loulou. Un simple regard vers lui et il remue la queue.

Hier soir il a fait le fou dans le parc, je pense que la baisse de température lui a fait plaisir !

Jakeza