Alors pour mes parents, qui ont toujours eu des chiens...
Mon père a vieilli, il marche lentement.
Est-ce que ça pourrait être perçu comme une approche inquiétante pour un chien. Genre prédateur qui bouge lentement ? Je dis peut-être une énormité, hein. Mais ça et une voix rauque et grave...
Ma mère est venue en balade avec moi, a donné des friandises et des repas, mais ça ne passe pas.
Ce qui est qd mm très très bizarre car mes parents sont des gens qui sont toujours appréciés par TOUS les chiens de leurs amis. Ils ont droit à des fêtes monstres dès qu'ils arrivent ! Les chiens adorent ma mère, viennent se coller près d'elle.
Ils sont donc hyper déçus car ils étaient si heureux que je prenne un chien. Ils se faisaient une joie de le garder quelques WE.
Mage n'obéit qu'à moi. Donc à la rentrée je crois que je vais inscrire mon mari et le chien à quelques séances d'éducation canine.
Ce matin en revanche, je l'ai copieusement engueulé lors d'une promenade. On a croisé un petit Fox terrier, sa maîtresse me voyant arriver a préféré changer de trottoir. Chose que j'allais faire car le trottoir était étroit.
Mage a bondi en grondant (il était en laisse, ouf) côté route, je ne m'y attendais pas ! Il a failli me faire tomber ! Le Fox ne lui avait rien dit en plus. J'étais très très énervée.
Il est costaud avec ses petits 30kg, le bougre.
Je l'ai repris en main sur tout le reste du trajet.
Je m'arrêtais. Voix ferme. Assis !
Et dès qu'il prenait un peu d'avance, Au pied !
Il a vite compris que je ne rigolais pas, là, et qu'il avait intérêt à obéir sans hésiter.
J'avais fait quelques séances d'éducation avec mon deuxième braque, j'ai pas oublié.