Magellan, mon chien adopté à la SPA

Jakeza
Jakeza

Bonjour,

Voici donc le post dédié à l'adoption de Magellan, croisé Beauceron d'environ 5 ans, adopté à la SPA de Millau.

266 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

tu as eu mon dernier message ? 🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oui c'est génial de lui amener à l'école , plein d'enfants = sociabilisation..

j'aime Mage ,c'est court et sympa ..et puis tu as raison ,pour lui , toute sa nouvelle vie ,sera avec des surnoms ;-) et de l'Amour ..

pour le club canin ..très bonne idée , du sport ..ça le rendra plus sûr de lui

A toute :-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Damathe
Damathe

C'est une belle histoire qui est en train de s'écrire là, j'adore lire les progrès de Mage 🙂

" Insta : @gigi.creoledog "
Tityswood
Tityswood

Quelle belle histoire !

Pour le copains de ballade, il y a pas mal de groupes facebook pour des ballades par département. Les gens postent des "annoncent" en disant "Et coucou les copains, si vous voulez venir, demain nous on va se promener 3h à tel endroit". On fait des rencontres bien sympas et c'set l'occasion de sociabiliser nos chiens !

Avec un peu de chance il y a un groupe actif vers chez vous ! :)

Jakeza
Jakeza

Coucou

tu as eu mon dernier message ? 🙂

Je viens de le lire !

Merci :-)

Mes autres chiens profitaient de la piscine à fond chez mes parents, ça devrait être la même chose avec lui.

C'est l'avantage de ne pas avoir de liner mais une piscine à l'ancienne, maçonnée et avec de la mosaïques : ça craint moins les coups de griffes.

Pour le BARF je suis membre du groupe FB Tribu Carnivore, ça devrait bien se passer.

Je vais essayer de lui prendre RDV chez le véto pour un bilan général dans quelques temps quand il se sentira rassuré. Le véto de la commune n'est pas pro BARF mais pas opposé non plus, "chacun fait comme il souhaite", m'a dit sa secrétaire. Ils ont des clients qui mettent leur chien aux croquettes sans céréales, d'autres à la viande cru, d'autres à la ration ménagère, etc.

La toiletteuse qui n'a pas pu me prendre vendredi est cliente chez lui, son CLT est au BARF.

Il faut que je vous transmette aussi les infos de son carnet de santé pour avoir vos avis (vaccins, anti-parasites, etc). Cela fait quelques années maintenant que Lucky est parti, les choses ont dû évoluer...

Jakeza
Jakeza

Quelle belle histoire !

Pour le copains de ballade, il y a pas mal de groupes facebook pour des ballades par département. Les gens postent des "annoncent" en disant "Et coucou les copains, si vous voulez venir, demain nous on va se promener 3h à tel endroit". On fait des rencontres bien sympas et c'set l'occasion de sociabiliser nos chiens !

Avec un peu de chance il y a un groupe actif vers chez vous ! :)

J'habite à la campagne, proche de Lyon, je pense pouvoir en trouver.

Jakeza
Jakeza

Si certains d'entre vous ont eu la larme à l'oeil en me lisant, ce n'est rien par rapport à tout ce que j'ai versé depuis vendredi ! Même ce matin en le voyant si heureux dans le parc, j'avais une larmichette.

Quiz
Quiz

Encore une fois bravo pour cette belle action.

Damathe
Damathe

On est sur le même groupe FB alors 😁

" Insta : @gigi.creoledog "
Doudou229
Doudou229

🙂 Tribu Carnivore 👍 j'avais hésité avec Volka , mais je ne suis pas à l'aise avec Facebook ..

c'est bien tu as la carte de France des vétérinaires Barf ..? Les vétérinaires commencent à évoluer ..;-)

tu es en groupement pour ton approvisionnement barfeur ?

Donc tu n'es pas débutante ..Ou tu as déjà lu ?

pourquoi veux -tu lui reprendre des croquettes sans céréales ? et ne pas passer au Barf cette semaine ?

sa transition de 24 h00 , en commençant après la gamelle de midi , ne serait pas trop difficile ?

N'hésites pas , ça devrait le remettre en forme ! :-) et très heureux .

et même Tribu Carnivore , je t'aide si tu as besoin ? ;-)) HI hi ....et inversement si info !! ;-)

Le poids avec photo des côtés de Mage (pour voir ses côtes ) et une photo prise de dessus pour voir ses flancs ....

La piscine super ! il a de la chance ton Mage ;-)

Quand tu pourras regarder ses pattes , la membrane entre les doigts est -elle là .? .un peu plus d'un centimètre ..

les antiparasites ,je suis pour le naturel maintenant ... il me reste des pipettes Advantix qui ne déclenchaient pas d'allergies chez Volka !

(les seules tolérées après l'échec très douloureux avec les Frontlines et sa méga allergie (plus de pelage du tout sur une chienne, complètement nue , après d'horribles trous avec pus et grattages ..

(motif 1 de son passage au Barf , c'est le principal déclencheur qui m'a fait chercher d'autres alimentations ..)

il n'y a que pour les vaccins ou je vais continuer chez les vétérinaires ..Par conditionnement ..

A toute

🙂🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?