Magellan, mon chien adopté à la SPA

Jakeza
Jakeza

Bonjour,

Voici donc le post dédié à l'adoption de Magellan, croisé Beauceron d'environ 5 ans, adopté à la SPA de Millau.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
266 réponses
Jakeza
Jakeza

Oui, c'est vrai que la plupart des posts relatent des problèmes. Ou des choses aussi absurdes qu'aberrantes. Moi je voulais juste partager mon expérience d'adoptante parce que c'est important aussi de mettre en lumière les animaux qui désespèrent derrière leurs barreaux. Alors certes, Mage est un adulte et pas le joli petit chiot tout mignon qui fait craquer. Il a aussi un passé et des habitudes de son ancienne vie avec lesquels il faut composer. C'est justement tout ça que je trouvais sympa de partager. Il a des échecs d'adoption. C'est mon troisième chien, j'avais de bonnes bases pour l'accueillir. Mon voisin m'a dit que j'avais une perle. Un autre ne cesse de me complimenter sur le lien qui nous unit et cette adoration qu'on lit dans son regard pour moi ! C'est clairement MON chien, même si les autres membres de la famille ont réussi au fil des mois à tisser un attachement. Pour revenir au questionnaire, on m'a demandé comment s'était passé l'accueil le jour J, comment s'étaient passés les premiers jours avec le chien au domicile, si j'avais eu une visite d'enquêteurs SPA, s'il y avait eu un suivi podt-adoption, pour quelle raison j'avais pris un animal à la SPA, si c'était la première fois, etc.

Beaujabote
Beaujabote

Bonjour Jakeza,

Il a vraiment une bonne tête - ce gros pépère et il drôlement progressé depuis que tu l'as recueilli (je me rappelle un de tes post où tu disais qu'il avait failli bouffé les doigts de ton papa). C'est une super adoption.

Comme quoi les chiens adultes peuvent être de vrais perles - Quand je lis les aventures de Oxane et Ookipa, je ne regrette pas mon choix😁

Et puis ça fait du bien de lire un post joyeux - entre le post sur la tumeur mamaire (la photo est choquante, je ne comprend pas qu'on laisse un chienne en arriver à ce stade et celui sur la personne qui a donné sa chienne husky a des gens dont elle ne connait ni le nom ni l'adresse - c'est possible d'être naif à ce point? ) là je déprime

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou 🙂

C'est ce qui est magnifique dans son adoption chez toi , ce maudit passé est maintenant derrière lui .

un questionnaire avec quelles styles de questions ? C'est vrai , c'est quand même sympa de demander si tout va bien ?

Dans votre , sa nouvelle maison ,il sera bien , tant qu'il a le bonheur d'être avec vous , sa famille

👌

papouilles à Mage , A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jakeza
Jakeza

Aucun chien ne mériterait une telle vie.

Le fait d'avoir pu obtenir ces informations m'ont aidée à mieux comprendre son attitude.

C'est vrai qu'il reste souvent sur son lit.

Et que c'était juste impossible de le faire monter en voiture !

Mage est un bon gros chien qui semble apprécier sa nouvelle vie et notre mode de fonctionnement. On a hâte de réceptionner notre nouvelle maison pour qu'il puisse profiter encore plus.

Hier j'ai reçu un courrier de la SPA, un questionnaire à remplir suite à notre adoption. C'est bien, je trouve.

Jador
Jador

hem, prendre un beauceron qu'on ne sort pas, qu'on enferme et en plus qu'on oblige à rester couché ou se déplacer dans un espace réduit, mais pourquoi l'avoir pris ? Autant acheter une peluche avec des piles. C'est bien d'avoir récupéré des infos sur lui, ça complète un peu son histoire, son passé mais l'essentiel c'est maintenant, et après, avec vous. Vous avez vraiment fait des miracles avec lui et c'est un réel plaisir d'avoir de lire de bonnes nouvelels !

Comme tout chien aussi...😔

Gabyn
Gabyn

hem, prendre un beauceron qu'on ne sort pas, qu'on enferme et en plus qu'on oblige à rester couché ou se déplacer dans un espace réduit, mais pourquoi l'avoir pris ? Autant acheter une peluche avec des piles.

C'est bien d'avoir récupéré des infos sur lui, ça complète un peu son histoire, son passé mais l'essentiel c'est maintenant, et après, avec vous. Vous avez vraiment fait des miracles avec lui et c'est un réel plaisir d'avoir de lire de bonnes nouvelels !

Billy34
Billy34

Bonjour

Quel bonheur que ces images d'un chien qui revit et trouve le bonheur: on dirait qu'il sourit à la vie sur la photo !!

Et cette joie que l'on ressent quand on s'aperçoit qu'un chien adopté qui ne savait pas jouer commence à apprécier. Mon petit Billy ne comprenait pas le jeu ou les jouets. Au bout de 2 mois il a commencé à aimer cela et maintenant c'est lui qui va chercher les jouets. Et c'est peut être bête à dire mais à chaque fois, cela me fait chaud au coeur. 👏

Jazz17
Jazz17

Merci pour ces bonnes nouvelles Jakeza : un rayon de soleil dans cette grisaille matinale...Et bonne continuation à vous deux !

Tania28
Tania28

"ah je t'attendais, je savais que tu me rendrais heureux !"🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

🙂

Tu fais beaucoup pour lui ,maintenant il a enfin ce bonheur , dont il avait été privé .

Après un tel chemin si malheureux ,on comprend mieux ses réactions à son arrivée chez toi ..( la voiture était une page tragique de son passé )

Mage progresse tous les jours , ça fait drôlement plaisir qu'il découvre comment jouer !!

👏

elles sont super tes photos ! On voit qu'il est mieux dans ses pattes .

👌

des grosses papouilles à Mage et une grosses bise à toi sa maîtresse

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?