Magellan, mon chien adopté à la SPA

Jakeza

Bonjour,

Voici donc le post dédié à l'adoption de Magellan, croisé Beauceron d'environ 5 ans, adopté à la SPA de Millau.

266 réponses
Jakeza

Point après 3 jours :

Magellan est un très gentil chien, il fera un parfait chien de famille.

Clairement sa maîtresse, c'est moi. Il me suit pas à pas, me fait la fête, m'obéit pour le peu de choses qu'il sait faire.

La dernière balade avant la nuit, c'est mon mari.

Il faut absolument qu'il apprenne que la famille c'est 4 personnes. Donc on fait souvent les balades à plusieurs.

Je n'ai osé le lâcher que depuis hier dimanche. Il a enfin pu courir un peu, se rouler dans l'herbe, il avait l'air content. Je l'appelais, il revenait sans souci. Je ne sais pas en revanche quelle serait sa réaction avec un autre chien. Pas sûr qu'il m'écouterait.

Ce sont les enfants qui à tour de rôle lui préparent et lui donnent son repas du soir.

A la SPA ils mangent une fois le matin.

J'ai fractionné en 2 pour lui donner un repère supplémentaire le soir. Et aussi parce que ça fait long 24 h !

Lacurieuse

Franchement, je vous remercie pour cette adoption. Vous allez en faire un chien heureux j'en suis persuadée, déjà au bout de 3 jours je pense qu'il vous aime beaucoup. Peut être que le fait que ce soit vous qui layez "sauvé" fait de vous sa balise mais ne vous inquiétez pas il va accepter la famille petit à petit.en tout cas, bravo pour tout vos effort je pense que ça va être un parfait chien de famille! Pour le croisement, c'est tout à fait possible mais il n'y a pas que les retrouvées qui aiment l'eau! En tout cas , patience , vos soucis vont s'arranger

Jakeza

Avec mes enfants ça va mieux, il est plus expressif.

Il remue la queue, met ses oreilles repliées, semble content.

Hier soir ma fille lui a donné son repas, il est venu se coucher à ses pieds après (elle était ravie !)

En fait je me rends compte aussi que je parle peut-être plus "chien" que mon mari et mes enfants. Il y a une intonation, un vocabulaire, des gestes à appliquer. C'est un ensemble qu'il va falloir qu'ils apprennent aussi.

Mes parents nous ont invités dimanche, j'aurais apprécié la piscine, c'est clair ! Mais j'ai décliné, c'est trop tôt, encore de la nouveauté...

Je suis allée à la bibliothèque avec lui, je suis passée aussi chez le véto du village. Il était hyper zen.

Je me souviens du stress de mes autres chiens chez le véto, c'était compliqué, ils haletaient, se planquaient sous ma chaise dans la salle d'attente, freinaient des 4 fers pour ne pas y aller !

Une chose qu'il déteste : marcher sur des plaques sur les trottoirs. Du coup impossible pour le moment de le peser chez le véto, c'est une plaque au sol dans la salle d'attente.

L'assistante m'a conseillé de venir régulièrement sans RDV, juste pour passer et le peser de temps en temps. Comme ça il n'associe pas véto et vaccin obligatoirement.

Utilisateur anonyme

Voici un bon début! Essayez de le mettre en contact la première fois en longe avec un chien que vous connaissez. Celui-ci doit être calme et bien dans sa tête! Ce serait dommage que la première rencontre entre chiens tourne mal! N'attendez pas trop! Magellan va s'approprier très rapidement la famille, du à son passé et il faut le socialiser au plus vite.

Jakeza

Tous les voisins ont été surpris de nous voir avec lui : "mais vous avez un chien, je ne l'ai jamais entendu !"

Normal, il est làa depuis vendredi, je suis allée le chercher dans une SPA loin.

Félicitations de tout le monde pour ce geste, évidemment.

Ma voisine du dessous a une chienne croisée qui vient de la SPA de Brignais.

Je ne désespère pas qu'un jour il joue à la balle. Il a déjà beaucoup changé en trois jours. Il m'écoute, me regarde, il semble tout faire pour me faire plaisir. C'est vraiment un chien très calme à l'intérieur, on ne connaît pas encore le son de sa voix.

Jakeza

Côté santé, il pèse 29 kg d'après la SPA.

Je le trouve pas mal comme ça.

Ses selles sont mieux, moins de stress ? Ou bien c'est le mélange des deux sortes de croquettes ?

En revanche, je lui ai acheté une brosse et un gant pour les poils, de ce côté-là, j'ai hâte d'avoir un jardin !

Chez la toiletteuse, il a perdu quantité de poils c'était impressionnant mais peut-être normal après 6 mois de refuge sans brossage ni shampoing, avec des restes de poils d'hiver. On est loin du pelage ras des braques !

Il a mis 48h à accepter son couffin, je suis contente.

Jusqu'à maintenant il se couchait sur le plaid que j'avais mis dans la voiture.

Il ne vole rien, ne détruit rien.

On l'a laissé un peu seul à l'appartement pour voir s'il allait aboyer, rien.

Bobkat

Bonjour

j'ai lu ton post et je passais juste pour te féliciter de l'adoption de Magellan et grâce à toi et ta famille il va avoir une belle vie, une vie dont rêve tout les toutous, c'est vrai que c'est triste d'imaginer dans quelle condition il a pu vivre, mais c'est du passé maintenant, il a l'air d'être un bon chien en tout cas

si tu peux mets nous des photos de lui :) pour qu'on puisse admirer sa bonne petite bouille

Bonne continuation à vous

Utilisateur anonyme

Bonjour

C'est très agréable de lire un post comme le tien

Enfin un peu de bonheur et de joie

Je vous souhaite que de bonnes choses pour l'avenir qui ne sera que du positif rempli d'amour

Un grand merci d'avoir sauvé ce loulou

J'ai vu sa bouille sur ton autre post et j'ai craqué sur lui également

En plus , il a l'air vraiment adorable à vivre

C'est que du bonheur !!!

Bonne route pour votre avenir et câlins au beau loulou

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Super les progrès !!!! 😁Formidable pour ton Magellan , j'ai eu ,mes mouchoirs après la lecture de ton message ..Je vais les ranger maintenant ;-)

je suis trop contente pour toi et ta famille ...Il va être extra !!

Pour les questions Barf , si tu te poses des questions , n'hésites surtout pas ..;-) si tu t'inquiètes pour d'éventuelles carences pendant son temps en refuge ..

A passer sur le forum ..

http://www.b-a-r-f.com/

si ses selles deviennent trop molles , petits bouts de banane , 1 moitié par jour , 2 fois par semaine

et ensuite peut être voir pour la Spiruline , pour son pelage ...

pour le "retaper" :-)

Un énorme Merci , Pour ton Patoune

il aime l'eau , c'est formidable , il va se détendre ,se défouler et si vous pouvez vous baigner avec lui ...

C'est jouer et communiquer avec lui ...

Ci dessous

Ma Volka qui l'aurait accompagné avec plaisir ..

http://cviglietti.free.fr/

A toute

j'ai la banane d'avoir lu , ce beau message ! 👋

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jakeza

Merci pour vos messages.

J'ai hâte de le retrouver à 15h. Une belle balade nous attend avant 16h30 et la sortie de l'école.

Mon fils était tout fier hier soir quand je lui ai dit que je viendrai avec Magellan.

Côté nom, on est resté sur Magellan mais on abrège en Mage ou bien en Majlan. Plus évidemment tous les surnoms affectueux !

Nous ne sommes pas sur la commune depuis longtemps alors je ne connais pas d'autres chiens à part celle de ma voisine mais elle déménage fin juillet. Je vais me renseigner au club canin et voir aussi si je ne peux pas intégrer un groupe de balade spécial chiens.