Magellan, mon chien adopté à la SPA

Jakeza

Bonjour,

Voici donc le post dédié à l'adoption de Magellan, croisé Beauceron d'environ 5 ans, adopté à la SPA de Millau.

266 réponses
Tityswood

Si certains d'entre vous ont eu la larme à l'oeil en me lisant, ce n'est rien par rapport à tout ce que j'ai versé depuis vendredi ! Même ce matin en le voyant si heureux dans le parc, j'avais une larmichette.

Ah mais trop bien ! Le groupe de l'Ain est super actif si ça ne vous fait pas trop loin, et il y a des promenades du côté de Lyon assez souvent. Si vous voulez je vous envoie le lien du groupe en MP ! :)

Jakeza

La sieste à l'ombre dans l'herbe fraîche !

Jakeza

Doudou229,

Pas assez de place ici pour congeler. On est en location, le frigo nous a lâchés à peine arrivés ! On a pris un petit modèle qui sera destiné au cellier. C'est un peu le camping ici... Je suis pas mal au point je pense, à force de fouiller les fichiers et lire les posts.

J'attends de voir un véto pour le poids de forme. Il a du poil, on voit pas bien. Mais au toucher, ça semble pas mal.

Pour le naturel, je suis aussi sur un groupe FB. J'ai commencé à acheter quelques trucs (argent colloïdal, vinaigre des 4 voleurs, terre de diatomée...). Je vais m'y mettre doucement.

Mes chiens n'avaient qu'un collier anti puces. Pipettes et cachets, jamais entendu parler !

Je regarderai pour ses pattes, elles sont énormes, je pense qu'il a celles d'un beauceron !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Jakesa

Toutes les surprises des locations , quand on construit ...

Alors en frais si tu peux mettre une barquette viande 1 kg et les légumes au bac ..?

c'est peut -être faisable ?

avec le top nous étions 3+ Volka .

sur la photo de sa bonne sieste ,les côtes ne semblent pas être trop visibles ..

Déjà sa position de sieste est un signe de confiance ..sur le côté tranquille ...

🙂 terre de D, l'argent Colloïdal et le vinaigre des 4 voleurs ta liste est déjà bien ;-)

tu n'auras pas de mal à aller vers le Barf ..Tu es déjà vers le naturel :-)

A toute

sur son carnet SPA ,le vétérinaire n'a pas inscrit son poids ..? et les vermifuges ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jakeza

Voici les informations de son carnet de santé :

23 janvier 2018 :

Vaccin Mérial, Eurican Dappi Lmulti (2 étiquettes, bleu + jaune)

Antiparasitaire Vectra

9 février :

Vectra + Milbactor

15 février :

Rappel de vaccin Eurican, 2 étiquettes aussi

Poids 27,8 kg

20 février 2018 :

Castration

Poids 29 kg

9 avril :

Vectra + Milbactor

Rage : vaccin Mérial, Rabisin

les 15 février et 8 mars 2018

Préconisations laissées :

Prévoir CHPPIL + Rage le 15 février 2019

Jakeza

Je ne vois rien contre la piro.

Côté leishmaniose, faut-il faire vacciner ? On passe nos vacances dans le Var chaque été...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

moi non plus ..Mais tu peux appeler ton vétérinaire et lui demander pour ton chien venant de la SPA ..

la Piro pour les tiques dans le Var , j'étais à jour et la Leptospirose quand Volka se baignait tous les jours ,elle l'avait (ragondins , rats ..)

et pour le bassin Méditerranéen selon où vous êtes pendant les vacances à voir la Leishmaniose ..

Le dernier qui est sortit Volka n'a pas eu ..

tient il serait intéressant de demander qui le fait sur le forum ?

Par contre Mage à dû moins bouger au refuge car son poids a augmenté ,ou alors les premiers mois ont été un choc ayant réduit son appétit ?

A demain

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jador

La sieste à l'ombre dans l'herbe fraîche !

Tellement beau de le voir comme ça après imaginer par quoi il a pu passer, ne serait-ce que l'enfermement et la vie de refuge. Voir ces ptits loups calmes, sereins et détendus à pourvoir savourer une bonne sieste en toute confiance est magnifique.

Bravo pour cette adoption qui va se transformer en années de bonheur pour tous.

Utilisateur anonyme

Tout ce que je vois sur cette photo, c'est un chien qui "sourit"! Regardes bien! Il sourit vraiment de bien-être! Cela m'à fait relever les poils sur les avant bras!

Tania28700

Oui oui il sourit, c'est ce que j'ai ressenti aussi ! magnifique adoption, calins au très beau, et bcp de bonheur ! et pleins de photos à poster 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "