Magellan, mon chien adopté à la SPA

Jakeza

Bonjour,

Voici donc le post dédié à l'adoption de Magellan, croisé Beauceron d'environ 5 ans, adopté à la SPA de Millau.

266 réponses
Gabyn

hem, prendre un beauceron qu'on ne sort pas, qu'on enferme et en plus qu'on oblige à rester couché ou se déplacer dans un espace réduit, mais pourquoi l'avoir pris ? Autant acheter une peluche avec des piles.

C'est bien d'avoir récupéré des infos sur lui, ça complète un peu son histoire, son passé mais l'essentiel c'est maintenant, et après, avec vous. Vous avez vraiment fait des miracles avec lui et c'est un réel plaisir d'avoir de lire de bonnes nouvelels !

Jador

hem, prendre un beauceron qu'on ne sort pas, qu'on enferme et en plus qu'on oblige à rester couché ou se déplacer dans un espace réduit, mais pourquoi l'avoir pris ? Autant acheter une peluche avec des piles. C'est bien d'avoir récupéré des infos sur lui, ça complète un peu son histoire, son passé mais l'essentiel c'est maintenant, et après, avec vous. Vous avez vraiment fait des miracles avec lui et c'est un réel plaisir d'avoir de lire de bonnes nouvelels !

Comme tout chien aussi...😔

Jakeza

Aucun chien ne mériterait une telle vie.

Le fait d'avoir pu obtenir ces informations m'ont aidée à mieux comprendre son attitude.

C'est vrai qu'il reste souvent sur son lit.

Et que c'était juste impossible de le faire monter en voiture !

Mage est un bon gros chien qui semble apprécier sa nouvelle vie et notre mode de fonctionnement. On a hâte de réceptionner notre nouvelle maison pour qu'il puisse profiter encore plus.

Hier j'ai reçu un courrier de la SPA, un questionnaire à remplir suite à notre adoption. C'est bien, je trouve.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou 🙂

C'est ce qui est magnifique dans son adoption chez toi , ce maudit passé est maintenant derrière lui .

un questionnaire avec quelles styles de questions ? C'est vrai , c'est quand même sympa de demander si tout va bien ?

Dans votre , sa nouvelle maison ,il sera bien , tant qu'il a le bonheur d'être avec vous , sa famille

👌

papouilles à Mage , A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Beaujabote

Bonjour Jakeza,

Il a vraiment une bonne tête - ce gros pépère et il drôlement progressé depuis que tu l'as recueilli (je me rappelle un de tes post où tu disais qu'il avait failli bouffé les doigts de ton papa). C'est une super adoption.

Comme quoi les chiens adultes peuvent être de vrais perles - Quand je lis les aventures de Oxane et Ookipa, je ne regrette pas mon choix😁

Et puis ça fait du bien de lire un post joyeux - entre le post sur la tumeur mamaire (la photo est choquante, je ne comprend pas qu'on laisse un chienne en arriver à ce stade et celui sur la personne qui a donné sa chienne husky a des gens dont elle ne connait ni le nom ni l'adresse - c'est possible d'être naif à ce point? ) là je déprime

Jakeza

Oui, c'est vrai que la plupart des posts relatent des problèmes. Ou des choses aussi absurdes qu'aberrantes. Moi je voulais juste partager mon expérience d'adoptante parce que c'est important aussi de mettre en lumière les animaux qui désespèrent derrière leurs barreaux. Alors certes, Mage est un adulte et pas le joli petit chiot tout mignon qui fait craquer. Il a aussi un passé et des habitudes de son ancienne vie avec lesquels il faut composer. C'est justement tout ça que je trouvais sympa de partager. Il a des échecs d'adoption. C'est mon troisième chien, j'avais de bonnes bases pour l'accueillir. Mon voisin m'a dit que j'avais une perle. Un autre ne cesse de me complimenter sur le lien qui nous unit et cette adoration qu'on lit dans son regard pour moi ! C'est clairement MON chien, même si les autres membres de la famille ont réussi au fil des mois à tisser un attachement. Pour revenir au questionnaire, on m'a demandé comment s'était passé l'accueil le jour J, comment s'étaient passés les premiers jours avec le chien au domicile, si j'avais eu une visite d'enquêteurs SPA, s'il y avait eu un suivi podt-adoption, pour quelle raison j'avais pris un animal à la SPA, si c'était la première fois, etc.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oui, les progrès de Mage font plaisir 👌et c'est grâce à toi !

C'est vraiment formidable d'ouvrir son cœur , sa maison 👍

il y a des posts que je n'ouvre pas , pour pas pleurer ...

en ce moment je suis super triste , car dans notre village , il y a une petite chienne adorable ,une fugueuse qui de temps arrivait à fond pour jouer avec Oxane quand nous étions en balade (elles s'adorent ) et maintenant ça fait bien 2 mois que celle-ci est enfermée dans une remorque à chien de chasse (exactement ce type de prison )

http://www.remorques-franc.com/index.php?cPath=708_2500

j'ai vu un jour qu'il l'avait lâché, en travaillant son jardin , mais elle est tous les jours dans cette cage et quand nous passons elle hurle de désespoir en voyant Oxane ..Ses appels , ses hurlements me retourne les tripes ..

ça fait très mal de l'entendre appeler la mienne ...

si j'avais plus de budget ,j'irai la demander ...Quitte à faire la guerre à mon zhom ..

🤧ce qui me fait de la peine c'est que le gars a un très grand jardin et qu'il pourrait tout simplement mieux clôturer ( il y a des trous dans son grillage = fugues ,je pense qu'elle a creusé , la pauvre pour aller voir ailleurs ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Beaujabote

je ne savais pas que la SPA faisait un suivi aussi poussé. L'association où on a adopté Sky demande un certificat de bonne santé par le véto au bout de 6 mois et ensuite au bout de 1 an - après ce délai, ils font les papiers pour l'Icad. Et on avait eu la visite d'une déléguée à la maison pour discuter de notre mode de vie et du chien qui pouvait nous correspondre - les enfants qui sont des fans de "pittbull et prisonniers" avaient adoré - malheureusement même avec ce luxe de précautions, ils se sont fait avoir par des adoptants.

Comme pour Mage, on ne connait que très peu de choses du passé de Sky, l'asso doit avoir des renseignements puisqu'il s'agit d'un abandon mais nous on a pas voulu savoir grand-chose. Mon mari se pose de temps en temps la question de savoir si il reconnaîtrait son ancienne famille mais moi je m'en fiche, je ne m’embarrasse pas l'esprit avec ça. C'est notre chien même si les enfants disent souvent que c'est surtout mon chien mais il faut dire que c'est moi qui m'en occupe le plus 🙂

Utilisateur anonyme

je ne savais pas que la SPA faisait un suivi aussi poussé. L'association où on a adopté Sky demande un certificat de bonne santé par le véto au bout de 6 mois et ensuite au bout de 1 an - après ce délai, ils font les papiers pour l'Icad. Et on avait eu la visite d'une déléguée à la maison pour discuter de notre mode de vie et du chien qui pouvait nous correspondre - les enfants qui sont des fans de "pittbull et prisonniers" avaient adoré - malheureusement même avec ce luxe de précautions, ils se sont fait avoir par des adoptants. Comme pour Mage, on ne connait que très peu de choses du passé de Sky, l'asso doit avoir des renseignements puisqu'il s'agit d'un abandon mais nous on a pas voulu savoir grand-chose. Mon mari se pose de temps en temps la question de savoir si il reconnaîtrait son ancienne famille mais moi je m'en fiche, je ne m’embarrasse pas l'esprit avec ça. C'est notre chien même si les enfants disent souvent que c'est surtout mon chien mais il faut dire que c'est moi qui m'en occupe le plus 🙂

Bonsoir,

Je me pose aussi parfois la question à savoir si les chiens qui changent de maître 1 fois (ou +) reconnaitraient leur ancien maître ; j'aimerais bien savoir s'il y a une vérité, ou bien plusieurs.

Je n'ai qu'un seul retour d'expérience là-dessus.

Dans les années 80, un monsieur vivait avec son fils de 10 ans et un berger allemand de 3 ans qu'il a eu tout petit (3 mois) et avec lequel il avait une super relation.

Le chien dormait dans la chambre du gamin.

Un jour, l'ex-femme et maman du petit devait rentrer dans la chambre pour aller réveiller l'enfant qui tardait à se lever. Le B. Allemand ne l'a pas laisser faire, il grognait, aboyait, se montrait très très agressif. Il a faillit la mordre.

Suite à cela, ils ont fait intervenir un comportementaliste qui leur a dit qu'il n'y avait rien à faire à part tenter une seule chose : qu'il change de famille.

Le maitre connaissait une famille intéressée, à contre-coeur il leur a laissé le chien. Ils avaient convenu qu'il pourrait passer voir le chien autant qu'il voulait. Il a eu bcp de mal mais au bout d'une semaine, il s'est décidé à y aller.

Le chien ne l'a pas calculé une seule fois, comme s'il ne le connaissait pas ou ne le reconnaissait pas (dixit le maitre).

Ca lui a mit un sacré coup... Il a préféré ne plus jamais y retourner.

J'aurais pas cru ça possible, enfin... je ne suis pas certaine que le chien ne l'ait pas reconnu. En même temps, il se dit que les chiens ne sont pas rancuniers..

Je ne comprends pas bien.

Étrange histoire.

Utilisateur anonyme

(** un comportementaliste, ou un éducateur, je ne sais plus...)