Magellan, mon chien adopté à la SPA

Jakeza

Bonjour,

Voici donc le post dédié à l'adoption de Magellan, croisé Beauceron d'environ 5 ans, adopté à la SPA de Millau.

266 réponses
 Sky

Quel beau sourire il arbore, ce toutou! ^^

" 色即是空 "
Jakeza

Aggie, mon Mage est un croisement de beauceron.

J'ai vu que ton chien n'avait pas le même type de tête mais la robe est similaire, oui :-)

Aggie19

Oui Jakeza, il y a bien des similitudes. les croisements sont souvent imprévisibles. Au début je pensais que Norkham avait un peu de beauceron dans ses gènes, mais j'ai trouvé sur Internet, un peu par hasard, des photos de pinscher allemands (les chiens de taille moyenne, pas les pinschers nains). Et là, incroyable, mais Norkham est le portrait craché d'un pinscher allemand. Même gabarit, même robe, même museau allongé...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Adopter rend heureux !

👍👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jakeza

Bonjour,

A force de chercher, j'ai réussi à obtenir quelques éléments sur le passé de Mage, mais ni son âge réel, ni son premier nom.

Mage aurait grandi chez des gens chez qui il ne pouvait pas circuler librement, ni de coucher où il voulait.

Il devait rester couché sur sa couverture.

Ils ne l'emmenaient pas avec eux quand ils partaient et ne jouaient pas avec lui.

Les disputes à son sujet se sont multipliées, le monsieur le considérait comme un poids.

Et puis un jour d'hiver, il l'a fait monter dans sa voiture et l'a abandonné sur un chemin de campagne.

Dans son malheur, Mage a eu de la chance :

- il a survécu à une errance forcée en plein hiver,

- il ne s'est pas fait renverser par une voiture,

- il a été recueilli par un refuge qui ne pratique pas l'euthanasie.

Aujourd'hui il a enfin tout pour être heureux !

Il a beaucoup changé depuis juin.

Très, très affectueux, il gambade joyeusement lors des sorties.

Il est toujours aussi calme à la maison et obéissant.

Et surtout, il commence à jouer ! Je lui ai lancé une corde en tissu avec des noeuds, il est allé la chercher et l'a déposée dans son lit !

Jakeza

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

🙂

Tu fais beaucoup pour lui ,maintenant il a enfin ce bonheur , dont il avait été privé .

Après un tel chemin si malheureux ,on comprend mieux ses réactions à son arrivée chez toi ..( la voiture était une page tragique de son passé )

Mage progresse tous les jours , ça fait drôlement plaisir qu'il découvre comment jouer !!

👏

elles sont super tes photos ! On voit qu'il est mieux dans ses pattes .

👌

des grosses papouilles à Mage et une grosses bise à toi sa maîtresse

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

"ah je t'attendais, je savais que tu me rendrais heureux !"🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jazz17

Merci pour ces bonnes nouvelles Jakeza : un rayon de soleil dans cette grisaille matinale...Et bonne continuation à vous deux !

Billy34

Bonjour

Quel bonheur que ces images d'un chien qui revit et trouve le bonheur: on dirait qu'il sourit à la vie sur la photo !!

Et cette joie que l'on ressent quand on s'aperçoit qu'un chien adopté qui ne savait pas jouer commence à apprécier. Mon petit Billy ne comprenait pas le jeu ou les jouets. Au bout de 2 mois il a commencé à aimer cela et maintenant c'est lui qui va chercher les jouets. Et c'est peut être bête à dire mais à chaque fois, cela me fait chaud au coeur. 👏