Coucou bobkat :-)
perso : Je ne compare pas ...
je préfère le fait maison , préparer les gamelles en choisissant moi même les aliments variés et tous les apports correspondants à mes chiennes pour leur santé . :-)
Comme pour nous les bipèdes ..
et si tu pouvais lui donner sans faire de transition ,d'adaptation au cru , lui donner un bout de poulet cru ,comme
un petit pilon bien charnu !!
Elle serait encore plus en joie !! ;-) certains chiens quand on débute paraissent pris de folies , c'est comparable à une "extase" si je peux employer ce mot ...
Le cru est pour eux , les carnivores , le Graal ...;-)
c'est une alimentation naturelle à base de viandes crues et d’os , respectant le système digestif des canidés et félidés dont le régime est carnivore.
bien sûr il y a , comme dans toutes alimentations une adaptation à l'animal (selon son âge , sa santé ,son poids ......) comme pour nous les humains
Sans suppléments dans sa ration, le chien peut présenter de graves carences, notamment en apports pour ses os
C'est très important d’équilibrer une ration BARF, surtout pour un chiot en pleine croissance et un chien de grande race.(où âgé ) ou présentant des ennuis de santé ..
on ne commence par le Barf ,sans avoir des règles ..et une hygiène sur plan de travail de notre cuisine (comme pour nous )
A partir de là , pas de soucis , j'ai eu Volka barfeuse et Ixia la Golden de chiot à ses 5 ans , et jamais eu de soucis ..A donner du cru et elles ne m'ont "pas fait de remarques " à part amener vite leurs gamelles pour le service ...;-)
Volka aimait les deux , le poulet rôti ou passé au barbecue (sans les os ...) jamais d'os cuits à un chien ou chat)
et elle 'paradait surtout avec ses cuisses de poulet , sautait de joie pour le cru ...
et Ixia est pareil .. ça réclame quand on coupe ...
J'ai testé les 3 alimentations
croquettes vétérinaires (sauf Orijen )
gamelles ménagères
gamelles Barf
et des 3 , je suis certaine que le Barf est celle qui me convient le mieux pour mes chiennes ...
J'ai vu dans toutes ces années ,les différences de santé de mes chiennes , le tonus , l'énergie et surtout leurs joies !!
La future qui va arriver ..sera Barfeuse ..;-)