Magellan, mon chien adopté à la SPA

Jakeza

Bonjour,

Voici donc le post dédié à l'adoption de Magellan, croisé Beauceron d'environ 5 ans, adopté à la SPA de Millau.

266 réponses
Jakeza

Coucou !

Ça fait un petit moment que je n'ai rien posté mais je vous suis !

Ici tout se passe toujours bien avec Mage :-)

On est vraiment contents de l'avoir trouvé, ce loulou.

Sa passion chaque matin, traquer le lapin ! Mais avec l'ouverture de la chasse, il me faudra faire attention où l'on se promène.

Tout à l'heure on a croisé un Weimar en vadrouille seul, un mâle entier. Mage n'était pas en laisse et il s'est précipité sur lui. Ils se sont reniflés puis ignorés. Ouf ! J'étais déjà en train de réfléchir à comment j'allais les séparer en pleine bagarre ! Mais on est passé à travers.

En revanche on se fait toujours agresser par les "biscottes sur pattes" comme dit mon mari : toutes les petites races bien véhémentes dès qu'elles voient mon chien. Heureusement il passe tranquillement en les ignorant.

Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jador

Il évolue bien mentalement et on voit qu'il s'est aussi épanoui physiquement.

Un vrai bonheur de lire les suites de votre aventure.

Bien sincèrement

Utilisateur anonyme

Que du bonheur!

 Sky

👏

" 色即是空 "
Jakeza

Bonjour,

Une petite photo de mon Mage. Parfois je lui trouve une tête de chiot.

J'adore ses petites taches vanilles au-dessus des yeux .

Que vous dire ?

Bientôt 3 mois qu'il est chez nous et tout se passe tellement bien !

Bon c'est toujours mon pot de colle, hein, c'est moi sa maîtresse.

Même si mon mari et mes enfants ont plus d'interactions avec lui désormais.

Toujours aussi calme et sage, toujours les balades sans laisse.

C'est vraiment un plaisir d'avoir adopté un chien aussi parfait !

Il faudrait vraiment que je parvienne à vous le prendre en photo quand il sourit ;-)

Gabyn

Bravo ! Une adoption réussie, un chien qui commence à être de plus en plus à l'aise, grâce à beaucoup de patience et d'amour et un grand engament de la part de toute la famille

Jakeza

C'est sûr que de l'amour, il en a !

Les enfants "se battent" pour lui mettre son collier parce que Mage fait des grands sourires pleins de dents et donne des petits coups de langue sur les mains.

Mage saute en voiture alors que c'était très compliqué de le faire monter au début.

Il a compris tous les automatismes de notre famille, qui se lève et à quelle heure, qui est susceptible de le sortir ou de lui préparer sa gamelle.

Mon mari est toujours bluffé quand il voit à quel point Mage m'obéit quand on sort en balade.

Je pense qu'il a tout à fait pris sa place et qu'il a acquis une grande confiance en nous.

J'ai 44 ans et quand je joue avec lui (à la bagarre ou à cache-cache) je rigole comme ma fille de 12 ans !

Grâce à Mage, nous faisons beaucoup plus de choses : les grandes balades en famille le we par exemple sont devenues incontournables. C'est bon pour nos coeurs de quadra ! Les enfants sont moins devant leurs écrans.

Et toujours les mêmes réflexions dans la rue : oh il est beau ! oh quelle belle action d'avoir pris un chien à la SPA !

Utilisateur anonyme

Que cela fait du bien de pouvoir lire et sourire de temps en temps sur ce site, on voit tellement d'aberrations! Bisous à toute la famille et caresses à Mage!