Magellan, mon chien adopté à la SPA

Jakeza
Jakeza

Bonjour,

Voici donc le post dédié à l'adoption de Magellan, croisé Beauceron d'environ 5 ans, adopté à la SPA de Millau.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
266 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai lu le post en entier et je trouve que c'est une très belle histoire, personnellement je me renseigne beaucoup pour avoir un chien on était parti vers des chiots berger australien en élevage mais bon on va pas se mentir je trouve qu'ils y vont un peu fort pour le prix (1500 euros max pour un chiot!)mais après avoir regardé des vidéo de sauvetage, en me renseignant pour devenir bénévole ( je me posais la question si c'est possible de devenir bénévole quand on est mineurs car j'ai 11 ans bientôt 12) et en lisant votre post que je me suis dis que c'était mieux de donner une chance a un petit loulou (sachant que ma lapine vient d'une asso). Au début je regardais des annonce de chiot de 1, 2, ou 3 mois qui sont en refuge mais je me suis dis que ce que les gens veulent ses des petits chiot trop mignons donc il trouveront plus rapidement leurs chance que des chiens qui on 1 an, alors j'ai cherché des chien "junior" et j'ai trouver un petit chien nommé Django de 1 an et 2 mois (il est née en mai 2017 on ne sait pas sa date exact du coup on dit qu'il est née le 01/05/17) vraiment mignon avec une histoire assez triste, il ne manque plus qu'a en parlé avec mes parents pour voir ce qu'il en pense!

https://www.secondechance.org/animal/chien-berger-belge-django-677064

Jakeza
Jakeza

Je souhaite dans un premier temps lui éviter un détartrage chez le vétérinaire, ça ferait trop pour lui.

Il a du tartre mais il faut dire aussi qu'il n'a pas dû avoir une alimentation de premier choix pendant un certain temps, ses croquettes bas de gamme n'ont pas dû aider...

J'ai bien pensé au bois de cerf mais c'est très très dur et je suis à peu près sûre qu'il ne va pas savoir quoi en faire.

Je vais lui commander du plaque off je crois.

Jador
Jador

Le vétérinaire a du regarder ses dents je pense. Qu'en pense-t-il? Un détartrage est nécessaire? 5 ans,ça parait tout de même tôt...

Vous avez ce genre de produit naturel. Je n'ai pas testé mais cela semble efficace selon les commentaires. Vous pouvez aussi appeler ce site pour conseil. Ils sont très disponibles et efficaces https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Wolfood/Denti-nature/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1pd289ma41.html

Pour ce qui est de choses naturelles à ronger, vous avez les bois de cerf, les viandes séchées de ce type. J'en donne à mes chiennes chaque semaine, pour l'entretien et ma chienne de 4 ans n'a pas de tartre.

https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Wolfood/Bois-de-cerf/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1pd475ma41.html

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/friandises_chien/friandises_chien_boeuf/friandises_chien_oreilles/222946

Coco33150
Coco33150

Je viens de lire tout le post, il est génial bravo pour ce sauvetage, petites larmichettes aussi...

Le tartre peut leur donner une haleine "pourrie"... Longue et heureuse vie à toi Magellan...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Misanthrope une pharmacienne , conseillère ambulante 👍 😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut regarder l'état de ses dents et voir s'il n'a pas trop de tartre. si c'est le cas il faudra envisager de lui faire retirer quand il sera un peu remis de ses émotions.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah Bein tu vois , il y a déjà du changement positif envers tes enfants ,

C'est une super bonne nouvelle

J'ai suivi ton post depuis le début et honnêtement ton loulou est un amour

comme tout le monde l'a évoqué , il lui faut du temps pour apprendre et connaître sa nouvelle vie et il sera beaucoup mieux dans ces patounes dans le futur

Il est entouré de beaucoup d'amour , tout va bien se passer j'en suis persuadée

N'hésite pas à nous tenir au courant de son évolution

Perso moi je vois que du bonheur entre vous et ta famille

Concernant son haleine , désolée je ne peux pas t'aider

Très bonne continuation , et détend toi car ton loulou doit sentir ton stress 😉

Jakeza
Jakeza

Encore un message rassurant, merci 🙂

Je l'aime fort, ce loulou. Nous allons démarrer notre deuxième semaine.

J'ai remarqué ce matin qu'il s'est mis à battre la queue quand mes enfants se sont levés. C'est un progrès car j'étais la seule à obtenir cette réaction.

Côté haleine, c'est toujours la poissonnerie par contre !

J'ai vu que la poudre Plaque off pouvait donner de bons résultats. Vos avis ?

Je ne lui donne pas de trucs industriels à ronger, c'est bourré de... colle.

Ou un supplément naturel à ajouter à son eau ou ses repas ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour jakaza

jador à entièrement raison , il lui faut du temps pour s'habituer à sa nouvelle vie ton loulou , tout est nouveau pour lui et certaines situations peuvent être éffrayante

Je sais que tu es inquiète , mais ne baisse pas les bras

Vous avez tous besoins de vous connaître , il vous faudra du temps c'est sûr

Courage et tu verras tout s'arrangera

Jakeza
Jakeza

Vos messages me vont droit au cœur, merci.

Aujourd'hui on reste lui et moi au calme à l'appartement, mon mari et mes enfants passent la journée chez ma belle-mère pour une grande réunion de famille : 7 enfants, 10 adultes, la piscine...

Mon mari n'est pas ravi que je ne vienne pas mais laisser le chien tout seul si longtemps était inconcevable, surtout un dimanche qui est un jour où il doit profiter de notre présence. Et lui faire subir une journée comme ça après celle d'hier, non merci.

Du coup ma fille a abondé dans mon sens : "nan mais papa tu te rends pas compte, y'aura trop de monde ça va le souler ! Déjà qu'il a failli mordre papi !".

Donc oui je sais bien, il va encore n'être qu'avec moi toute la journée mais comment faire autrement. Ce lien entre lui et moi résulte beaucoup d'un ensemble de situations qui fait que je suis la personne qui passe le plus de temps avec lui.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?