Magellan, mon chien adopté à la SPA

Jakeza

Bonjour,

Voici donc le post dédié à l'adoption de Magellan, croisé Beauceron d'environ 5 ans, adopté à la SPA de Millau.

266 réponses
Beaujabote

c'est de bonne augure :)

Jakeza

Deux rencontres avec des mâles en liberté de part et d'autre, ça se renifle et pas de drame (le lab doré hier et l'épagneul aujourd'hui). J'ai bon espoir !

Pour la maison, on est hors d'eau/hors d'air, ce qui veut dire maison fermée (toit et menuiseries extérieures en place). Avec la charpente et la toiture, il y a eu pas mal de clous par exemple. Alors j'y vais souvent pour ramasser ce qui peut devenir dangereux pour les pattes. Et des clous rouillés, j'en ai trouvé un sacré nombre ! Pour ce qui est des boîtes de conserve, les artisans les mettent dans des sacs donc ça va. La construction avance, ils vont enfin attaquer l'intérieur. Livraison au printemps 2019.

Je l'emmène souvent pour qu'il commence à s'habituer aux lieux et au terrain.

Jador

Que de progrès et de belles aventures!

Bravo✌

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

si Mage rencontre des chiens bien dans leur patte ,il n'y a pas de raison que ça se passe mal ..

vous avez fait une bonne promenade ..:-) c'est positif !!

ça va vite arriver la livraison !

Après quand tu regarderas ton album construction , tu ne penseras plus à cette attente et à tous les trucs que tu auras ramassé ou les petits soucis rencontrés ..

c'est bien de lui faire voir ..;-) ce territoire ..

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jakeza

Bonjour,

J'ai donc participé à ma première balade canine collective hier soir avec Mage.

Deux heures dans les bois à 8 chiens, c'était sympa mais sportif ! On est rentré totalement claqués lui et moi. Il y avait la rivière en point d'orgue que les chiens ont appréciée.

La présentation entre chiens s'est faite en laisse, par binômes.

Les 7 autres chiens :

- le chien à la mode du moment, l'amstaff. Deux individus, un mâle caramel vindicatif et réactif au premier abord, et une petite noire toute douce.

- le juge de paix : une Cane Corso. Muselière au début, parce que quand elle part... Impossible de la tenir et vu son gabarit, ça peut vite faire des dégâts je crois !

- un jeune croisé labrador x berger australien tout fou

- une jeune croisée husky x groendal hyper joueuse et sociable

- une croisée BA x beauceron

- un jack ou un parson (?) non castré et pas forcément facile, muselière parfois.

Mage ayant grogné et montré des signes d'agressivité dès les présentations avec certains chiens, ce fut muselière les 4/5èmes du temps pour ma tranquillité et la sécurité de tous. S'il avait pu croquer le jack...

J'ai réussi à le lâcher un peu pour la baignade.

Au retour, j'ai retiré la muselière mais conservé la laisse. On a marché au milieu des autres comme ça, en évitant quand même les individus susceptibles de l'énerver.

Il a beaucoup aboyé, une première ! Une grosse voix, le loulou ! Il était excité je pense par les copains qui chahutaient.

Jakeza

Kimko8618

Bonjour,

Dans votre balade collective, les chiens étaient ils en liberté?

J'ai inscrit mon chien dans un groupe mais je n'ose pas y aller car ils prônent la totale liberté et considèrent les chiens en laisse comme "maltraîtés"...

Je n'ose pas le balader sans longe car un peu brute qd il découvre les autres..De plus la laisse n'entraine t elle pas des tensions? (d'ailleurs, je vais peut être en faire un sujet)

Beaujabote

Donc globalement, plutôt une réussite ?

Les signes d'agressivités au début venaient peut-être du fait que les présentations étaient faites en laisse. Pour les ballades auxquelles nous participons, c'est "on détache les chiens tous en même temps et on ne reste pas statique" mais elles sont encadrées par une comportementaliste.

Je dois avouer que la 1ere fois, j'ai un peu flippé car là, on avait avec nous 2 énormes doberman (une lignée américaine si j'ai bien tout compris donc plus gros que ceux qu'on croise habituellement, enfin quand on en croise car c'est vraiment une race en perte de vitesse, ca fait des années que j'en ai pas accueilli) et le reste c'était beauceron,labrador, golden.

Géneralement Sky est le plus petit du lot mais comme toi y'a pas que le chien qui se dépense :)

Jakeza

Alors au début, tout le monde en laisse et on marche comme ça, en se rapprochant peu à peu histoire qu'ils se mettent côte à côte. Le fait de ne pas être statique, ça aide.

Ensuite assez rapidement on lâche les plus sociables. Et ceux qui ont aussi un bon rappel car on est amenés à croiser des vélos, des chevaux, d'autres chiens, des coureurs, etc.

Personnellement je n'ai lâché Mage qu'à la rivière, il avait eu le temps de s'habituer à la présence des autres et surtout je savais avec quels chiens ce serait tendu. Mais attention, je ne l'ai que depuis 2 mois et première balade collective.

Globalement je suis contente, oui. Il tolère mieux les femelles, c'est clair, mais à confirmer avec une autre balade.

Tous les lâcher en même temps, ils l'ont été mais à la moitié de la balade pour la baignade. Dont 3 muselés quand même.

À noter aussi que deux chiens se sont "battus" à la fin de la balade alors qu'ils se toléraient plutôt bien.

Jakeza

Bonjour,

Encore une fois, je suis tombée sur le forum sur un post de quelqu'un qui veut un chien de telle race et de telle couleur... les effets de mode...

Vous vous souvenez ? Je cherchais à adopter une femelle BA au début de mes recherches.

Résultat, je me retrouve avec un croisé beauceron mâle !

Je ne regrette pas cette adoption, Mage me fait craquer avec ses petites manies.

J'adore le voir sourire de toutes ses dents dès qu'on lui met son collier pour une balade.

J'adore le voir remuer la queue dès que je le regarde, sans même avoir besoin de parler.

J'adore sa façon de se jeter à nos pieds les pattes en l'air pour réclamer des grattouilles. Et nous donner des petits coups de patte pour en redemander si jamais on cesse.

J'adore aussi ses coups de tête pile sous ma main pour avoir une caresse.

J'adore sa façon de me regarder avec des étoiles plein les yeux.

En l'espace de deux mois, il s'est fait une place dans notre famille. Mon mari, dont c'est le premier chien, en est gaga. Mes enfants adorent le matin au réveil quand Mage vient les saluer avec une petite léchouille sur les mains.

Hier soir mon mari m'a dit que depuis que Mage est parmi nous, il me trouvait tellement heureuse, tellement zen, tellement souriante.

Alors non, je n'ai pas eu le plaisir de voir sa bouille de chiot, je ne connais pas ses antécédents médicaux, ni familiaux, on aura peut-être de mauvaises surprises un jour. Ce n'est pas non plus le chien joueur que j'avais promis à mes enfants.

Mais on l'aime tellement, on est heureux de l'avoir sorti de la SPA et de lui avoir ouvert notre foyer.

Nous, on le trouve beau, ce croisé.