Comportement suite agression ?

Jakeza

Bonjour,

Lors de la balade aujourd'hui mon chien a été attaqué par une chienne qui lui a ouvert la peau du cou.

Je connais cette chienne pour l'avoir déjà croisée, elle est très agressive envers ses congénères. Pas de chance, sa propriétaire l'avait lâchée et quand nous sommes arrivés dans le chemin, elle est arrivée au galop les dents en avant et s'est précipitée sur mon chien. Je n'ai rien pu faire.

Il a tenté de se défendre mais elle est bien plus imposante. Elle l'a attrapé par le cou et l'a secoué dans tous les sens, j'ai eu très peur !

En rentrant j'ai inspecté mon chien et j'ai vu qu'il saignait, il avait un trou bien profond.

Le véto de garde l'a bien sûr soigné, piqûre d'antibiotiques, rasage des poils, nettoyage de la plaie.

Non suturée à cause des risques de prolifération de bactéries. On en a pour 10 jours de soins...

Bref c'est la première fois et j'ai peur que cet accident modifie le comportement de mon chien vis-à-vis des chiens que nous serons amenés à croiser.

D'habitude il dit bonjour et s'éloigne avec indifférence, ou bien grogne si l'autre chien se montre trop insistant. Mais il ne s'est jamais battu jusqu'à maintenant.

Est-ce qu'il risque de se montrer beaucoup moins sympa à l'avenir ?

Avez-vous déjà été confrontés à cette situation ?

Merci pour vos réponses.

63 réponses
Beaujabote

Bonjour Jakeza,

c'est une super nouvelle que Mage se rétablisse et retrouve un comportement normal.

Juste une réflexion, peut-être être plus vigilante si tu croises des husky ou malamute , il pourrait associer ce type de chien avec son agression. Mais juste un peu de vigilance mais pas de psychose hein!!!!!

Quand au fait que tu sois traumatisée, qui ne le serait pas ?? on dit que les chiens se calquent souvent sur leur maître mais là il va falloir faire l'inverse😁. Mage a l'air d'être hyper équilibré, a toi de lui faire confiance

Sansirius

Bonjour jazeka,

Ah m...., Désolée de ce qui arrive à Magellan.

Je serai complètement traumatisée à ta place surtout que là où je vis c'est un peu ma hantise ,il y a plusieurs chiens en vadrouille de style molosse ou amstaff et j'ai toujours eu peur de tomber dessus bien qu'ils n'aient pas l'air agressifs.

Contente que les plaies semblent en voie de guérison et que les propriétaires de l'autre chien assument .

Léchouilles de Sirius à Magellan.

HS : j'ai constaté que y avait des compatriotes Belges ,sur le forum , ce serait sympa de prévoir une balade entre nous ...

Utilisateur anonyme

Bonsoir, petit hs mais sur votre post de départ c'est un nordique qui à agressé Mage pourquoi maintenant s'en prendre au staff ? J'aie peut être raté un truc désolée si c'est le cas

Beaujabote

Bonjour Kodadou,

je ne pense pas que Jakeza vise les chiens mais plutôt les maîtres. Et moi aussi, j'ai constate qu'on croise de plus en plus de staffie et d'amstaff en libre avec les maitres qui jouent sur le fait que leur chien soient tout en muscle pour vous envoyer c*ier quand on demande poliment de remettre la laisse.

j'avais un très gros a priori car je suis un jour tombé sur un de ces chiens en sortant mes enfants de la voiture. Il est rentré dans le jardin avant que je puisse fermer le portail en grognant et en montrant les crocs alors que j'avais mon gamin de 3 ans par terre et celui de 2 ans dans les bras. heureusement que mon mari est arrivé - il a engueulé le maitre qui n'en avait clairement rien a f*outre de gérer son chien.

je suis revenu sur cet a priori y'a quelques années quand un gentil client m'a ramené à la réception un chien trouvé dans les dunes - youpi!! un amstaff - j'en mené pas large mais il s'est avéré que c'était un gros nounours appartenant à une anglaise qui a une résidence pas très loin de mon boulot et que ce cher toutou se barre toujours le jour de la visite obligatoire chez le véto. Depuis on a dû me le ramener 4-5 fois. Par contre pour elle c'est un staffie mais pour moi, vu la taille et le poids du pépère, c'est un amstaff

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma pepette a toujours était en libre sauf quand les gens avaient peur, je n'arrive pas à comprendre cet a priori moi c'est le dérivé que je percute mal ici, pourquoi aller voir la police pour des staff si c'est un nordique qui à attaqué? J'essaie de comprendre hein aucun jugement. Le staff est un chien comme un autre, oui d'accord son potentiel de dangerosité est là mais c'est pas des chiens agressifs seulement à cause de plusieurs petit cons le chien trinque mais j'entends pas ce genre d'apriori sur les pinscher. Chihuahua ou autre pourtant j'en connais des gens mordus par de gentils petits toutous inoffensif 😕 bon allez je ne lancerais pas un débat ce post n'est pas là pour ça.

Câlin a Mage

Belle soirée à tous.

Utilisateur anonyme

La peur qui la guide je pense et lui fait regarder en 1er les chiens dont on entend le plus souvent parler à tort ou à raison en cas de morsures graves. Alerter la police est une manière d'essayer de contrôler (croire que) la situation et ses peurs certainement. Une manière comme une autre d'agir pour ne pas rester dans l'inaction. Elle ne pense sûrement pas aux repercutions que ça peut avoir et voit à plus court terme, sa sécurité et celle de son chien avant tout. Mais Jakesa n'hésite pas à demander pour la muselière et à défaut de ne pouvoir tout controler (les autres, et ta peur pour l'instant) tu peux t'équiper pour faire face aux situations que tu redoutes(un répulsif dans ta poche). Pour avoir un peu plus confiance ''artificiellement'' le temps de regagner un peu de confiance en toi et aux autres chiens et humains.

Sansirius

Perso Kodadou ,je crains que les amstaff ou type errants de mon quartier ce serait pareil d'ailleurs si c'était des boxers ou des malinois .

Sirius a un copain ,Chief un p'tit amstaff de 10mois (qui me fait toujours penser au chien des p'tites canailles avec son œil cerclé de noir) et ce sont les meilleurs potes du monde.

C'est un chien adorable avec qui on aime beaucoup se promener

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Comme Kodadou je n'ai pas compris 😅

(respect de la loi pour chien categorisé, là je ne reviens pas sur le débat, ça ne me choque pas non plus que Kodadou baladait Ulthia en liberté selon endroit ni qu'un amstaff vienne à ma rencontre dans les bois... Là c'est compliqué pour les maîtres et les chiens s'ils se font prendre c'est tout).

Par contre pourquoi ne pas être allée signaler la chienne en question seulement elle. Et encore on pourrait passer à la race concernée si on veut...

Mais signaler les autres qui n'ont rien à voir dans l'histoire c'est un peu étrange selon moi, désolée de le dire.

Perso, chien categorisé ou non, c'est même pas le pb selon moi, mais j'aimerais simplement pas que dans le quartier on se méfie de mon boxer sous prétexte qu'un chien s'est fait attaquer par un berger par ex...

Signaler qu'il y a de plus en plus de non respect de la loi pr les amstaff ou autre... Ça se comprend mais dans un tel contexte, pour moi c'est donner le coup de marteau à la planche qui n'y est pour rien, juste pour... Agir, par peur, par colère, par prévention... Oui et là je ne blame pas mais autant parler juste et slm de la chienne agressive en question...

Jakeza

Samedi, quand Mage s'est fait attaqué, il y avait la nordique mais aussi 2 staffs avec elle, en liberté aussi.

Le chien de traineau s'est jeté sur Mage, le staff bleu-gris est resté en retrait mais le beige et blanc aurait volontiers pris part à la bagarre...

Quand la propriétaire de la Malamute a réussi à la reprendre, je n'ai pas traîné sur place mais le staff beige est venu chercher Mage. Il n'a pas insisté car mon chien a immédiatement sorti les dents, et la propriétaire des deux staffs l'a récupéré.

Les blessures sont celles infligées par la grosse chienne.

Mais en ressassant la scène, je me suis qd mm fait la réflexion qu'il y avait qd mm trois chiens en liberté. Cela constitue une meute, dans l'univers des canidés. Et ces 2 staffs n'auraient jamais dû se trouver dans cette situation si les règles les concernant avaient été respectées.

C'est comme cela que j'en suis venue à en discuter avec le policier. Je l'ai eu au téléphone aujourd'hui d'ailleurs. Il m'a dit qu'effectivement lorsqu'il croisait ce type de chiens, il était vigilant et n'hésitait pas à aborder les propriétaires. A eux de jouer le jeu. Ils ont voulu ce type de chien, préjugé ou non, agressivité ou non, ils connaissaient les conditions de détention et doivent donc s'y conformer sur l'espace public.

Chacun a ses expériences malheureuses ou heureuses selon les races rencontrées. Certains ont peur des BA. Ma tante en avait trois, il ne fallait pas passer un doigt à travers le grillage c'est sûr, mais jamais eu de problème chez elle.

Les médias parlent encore de cette jeune femme enceinte de six mois tuée par un ou des chiens en forêt. D'un côté un malinois finalement hors de cause a priori, de l'autre une soixantaine de chiens courants, et de l'autre son chien à elle d'une race stigmatisée... Saura-t-on le fin mot de l'histoire ???

Utilisateur anonyme

Bon j'aie pas envie d'être piquante vraiment mais si le staff avait voulu que votre chien montre les dents ou non il l'aurait fait d'accord il était attiré mais qu'il n'aie pas attaqué montre bien qu'il n'était pas agressif. Ensuite en ce qui concerne les médias combien d'attaque de staff mortel avérée par ans ? Combien d'attaque de staff avec dégât par ans ? Quid de morsures de GOLDEN, Malinois, border collie, Chihuahua, Yorkshire ? Il y à un potentiel de dangerosité chez le staff du fait de sa machoire, de sa musculature ça d'accord je le reconnais mais cette phobie paranoid "du mon dieu y avait un staff !" sérieux quoi je me fait plus souvent enguirlander par des ptits machins à mémère que par des gros musclé alors a moins de vivre dans "LA" zone où y à que des staff élevé à coup de poing pour qu'ils deviennent méchant et la c'est pas le chien en cause mais le maître faut y penser aussi. Sérieusement vous n'allez pas me dire que tous vous avez était témoin ou victime de l'attaque d'un staff ? Ou Pitt ou rott peut importe d'ailleurs?

À ce rythme là quand je verrais quelqu'un qui m'a l'air louche dans la rue je crierai au viol juste histoire d'être sur 😒 C'est avec des mentalité comme celle ci que le monde en est où il en est. T'as une tête qui me revient pas bim je t'epingle et en plus si la télé la dit alors c'est mieux. On fait pareil avec les étrangers, les sdf et les personnes handicapées.

Désolée mais je trouve cela facile c'est le nordique qui attaque mais c'est le staff qui trinque 🙅

Bon je quitte ce topic vraiment je n'aie pas envie de m montrer désagréable mais je devais donner mon opinion. Belle journée à tous et désolée du coup de gueule

Que votre loulou se remette bien.