Comportement suite agression ?

Jakeza

Bonjour,

Lors de la balade aujourd'hui mon chien a été attaqué par une chienne qui lui a ouvert la peau du cou.

Je connais cette chienne pour l'avoir déjà croisée, elle est très agressive envers ses congénères. Pas de chance, sa propriétaire l'avait lâchée et quand nous sommes arrivés dans le chemin, elle est arrivée au galop les dents en avant et s'est précipitée sur mon chien. Je n'ai rien pu faire.

Il a tenté de se défendre mais elle est bien plus imposante. Elle l'a attrapé par le cou et l'a secoué dans tous les sens, j'ai eu très peur !

En rentrant j'ai inspecté mon chien et j'ai vu qu'il saignait, il avait un trou bien profond.

Le véto de garde l'a bien sûr soigné, piqûre d'antibiotiques, rasage des poils, nettoyage de la plaie.

Non suturée à cause des risques de prolifération de bactéries. On en a pour 10 jours de soins...

Bref c'est la première fois et j'ai peur que cet accident modifie le comportement de mon chien vis-à-vis des chiens que nous serons amenés à croiser.

D'habitude il dit bonjour et s'éloigne avec indifférence, ou bien grogne si l'autre chien se montre trop insistant. Mais il ne s'est jamais battu jusqu'à maintenant.

Est-ce qu'il risque de se montrer beaucoup moins sympa à l'avenir ?

Avez-vous déjà été confrontés à cette situation ?

Merci pour vos réponses.

63 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou

Je pense que lorsque l'on fait une boulette, autant l'assumer c'est tout. Y'a rien de mal à dire qu'on a fait une bêtise sous le coup des émotions...

Mais de là à nous sortir en page 5 qu'il y avait au final deux amstaff détachés dont un prêt à venir sur Mage... Oui bah la parole fait foi, pourquoi pas mais je trouve cela tombant bien à pic après les réactions de surprise quant à votre signalement des amstaff...

Et puis, finir le message avec le cas de la jeune femme décédée et très médiatisée... "le fin mot de l'histoire"... Est ce pour passer du coq à l'âne et noyer le poisson ou bien pour enfoncer le clou par rapport aux amstaff. 🙄

Si Mage va bien, j'en suis contente.

J'en reste là aussi.

Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

"Le staff aurait volontiers pris part à la bagarre" : sous un autre point de vue : ''ce chien s'est formidablement bien contrôlé''. Comme quoi, les perceptions. Ce qui compte, c'est que les deux n'aient pas attaqué, on ne peut pas leur en faire le reproche ''c'est comme si'' pour faire ''comme si'' et les accuser de plus qu'ils n'ont fait ou leur trouver tous les défauts, QUE des défauts ou pire en faire une histoire de race en généralisant.

Qu'un des deux staffs ait tourné autour des deux lors de la prise ou du votre après, ca aurait pu être le cas de beaucoup de chiens de toutes races qu'ils soient d'une meute ou de passage. Si ca avait été des chihuahuas vous auriez peut-être été moins choquée et moins en demande de contrôle de la part des maitres. Pourtant, la supposé agressivité des chihuahuas auraient pu être du meme niveau que celle supposé du staff. Seule leur force change.

Quand on prend un chien de cat 1, on sait les obligations qui vont avec c'est vrai, tout comme quand on prend un chien on sait aussi que les accidents (entre chiens, mais pas que) peuvent arriver. On ne sait jamais quand, qui, comment. On ne sait pas sur qui on peut tomber,s à chaque instant il peut nous arriver un incident, un accident, à nos chiens comme à nous. Heureusement on ne s'empêche pas de vivre pour autant, ça ne devrait pas trop changer une fois qu'il nous est arrivé quelque chose même si un traumatisme marque mais ne le laisse pas trop empiéter sur tout, essaye de retrouver l'état initial de confiance. Il faudra un peu de temps.

Alfredw

Sur mes cahiers d'écolier

Sur mon pupitre et les arbres

Sur le sable de neige

J'écris ton nom

Sur toutes les pages lues

Sur toutes les pages blanches

Pierre sang papier ou cendre

J'écris ton nom

Sur les images dorées

Sur les armes des guerriers

Sur la couronne des rois

J'écris ton nom

Sur la jungle et le désert

Sur les nids sur les genêts

Sur l'écho de mon enfance

J'écris ton nom

Sur les merveilles des nuits

Sur le pain blanc des journées

Sur les saisons fiancées

J'écris ton nom

Sur tous mes chiffons d'azur

Sur l'étang soleil moisi

Sur le lac lune vivante

J'écris ton nom

Sur les champs sur l'horizon

Sur les ailes des oiseaux

Et sur le moulin des ombres

J'écris ton nom

" Patou m'a tuer "
Alfredw

Sur chaque bouffées d'aurore

Sur la mer sur les bateaux

Sur la montagne démente

J'écris ton nom

Sur la mousse des nuages

Sur les sueurs de l'orage

Sur la pluie épaisse et fade

J'écris ton nom

Sur les formes scintillantes

Sur les cloches des couleurs

Sur la vérité physique

J'écris ton nom

Sur les sentiers éveillés

Sur les routes déployées

Sur les places qui débordent

J'écris ton nom

Sur la lampe qui s'allume

Sur la lampe qui s'éteint

Sur mes raisons réunies

J'écris ton nom

Sur le fruit coupé en deux

Du miroir et de ma chambre

Sur mon lit coquille vide

J'écris ton nom

Sur mon chien gourmand et tendre

Sur ses oreilles dressées

Sur sa patte maladroite

J'écris ton nom

Sur le tremplin de ma porte

Sur les objets familiers

Sur le flot du feu béni

J'écris ton nom

Sur toute chair accordée

Sur le front de mes amis

Sur chaque main qui se tend

J'écris ton nom

Sur la vitre des surprises

Sur les lèvres attendries

Bien au-dessus du silence

J'écris ton nom

Sur mes refuges détruits

Sur mes phares écroulés

Sur les murs de mon ennui

J'écris ton nom

Sur l'absence sans désir

Sur la solitude nue

Sur les marches de la mort

J'écris ton nom

Sur la santé revenue

Sur le risque disparu

Sur l'espoir sans souvenir

J'écris ton nom

Et par le pouvoir d'un mot

Je recommence ma vie

Je suis né pour te connaître

Pour te nommer

Liberté

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

Sur chaque bouffées d'aurore Sur la mer sur les bateaux Sur la montagne démente J'écris ton nom Sur la mousse des nuages Sur les sueurs de l'orage Sur la pluie épaisse et fade J'écris ton nom Sur les formes scintillantes Sur les cloches des couleurs Sur la vérité physique J'écris ton nom Sur les sentiers éveillés Sur les routes déployées Sur les places qui débordent J'écris ton nom Sur la lampe qui s'allume Sur la lampe qui s'éteint Sur mes raisons réunies J'écris ton nom Sur le fruit coupé en deux Du miroir et de ma chambre Sur mon lit coquille vide J'écris ton nom Sur mon chien gourmand et tendre Sur ses oreilles dressées Sur sa patte maladroite J'écris ton nom Sur le tremplin de ma porte Sur les objets familiers Sur le flot du feu béni J'écris ton nom Sur toute chair accordée Sur le front de mes amis Sur chaque main qui se tend J'écris ton nom Sur la vitre des surprises Sur les lèvres attendries Bien au-dessus du silence J'écris ton nom Sur mes refuges détruits Sur mes phares écroulés Sur les murs de mon ennui J'écris ton nom Sur l'absence sans désir Sur la solitude nue Sur les marches de la mort J'écris ton nom Sur la santé revenue Sur le risque disparu Sur l'espoir sans souvenir J'écris ton nom Et par le pouvoir d'un mot Je recommence ma vie Je suis né pour te connaître Pour te nommer Liberté

???

Alfredw

C'est un poème de Paul Eluard

" Patou m'a tuer "
Cadet_viking
Half-British, half-Swedish

Hein Patou s’est fait virer ?

Je vois que la censure a encore frappé... Beau poème au passage, très approprié pour ce contexte en plus :)

" Deo Adjuvante Proficio "
Alfredw

" Patou m'a tuer "
Greylox

Hein Patou s’est fait virer ? Je vois que la censure a encore frappé...

ou pas

https://wamiz.com/reseau/maitres/patou88

Alfredw

" Patou m'a tuer "