Comportement suite agression ?

Jakeza

Bonjour,

Lors de la balade aujourd'hui mon chien a été attaqué par une chienne qui lui a ouvert la peau du cou.

Je connais cette chienne pour l'avoir déjà croisée, elle est très agressive envers ses congénères. Pas de chance, sa propriétaire l'avait lâchée et quand nous sommes arrivés dans le chemin, elle est arrivée au galop les dents en avant et s'est précipitée sur mon chien. Je n'ai rien pu faire.

Il a tenté de se défendre mais elle est bien plus imposante. Elle l'a attrapé par le cou et l'a secoué dans tous les sens, j'ai eu très peur !

En rentrant j'ai inspecté mon chien et j'ai vu qu'il saignait, il avait un trou bien profond.

Le véto de garde l'a bien sûr soigné, piqûre d'antibiotiques, rasage des poils, nettoyage de la plaie.

Non suturée à cause des risques de prolifération de bactéries. On en a pour 10 jours de soins...

Bref c'est la première fois et j'ai peur que cet accident modifie le comportement de mon chien vis-à-vis des chiens que nous serons amenés à croiser.

D'habitude il dit bonjour et s'éloigne avec indifférence, ou bien grogne si l'autre chien se montre trop insistant. Mais il ne s'est jamais battu jusqu'à maintenant.

Est-ce qu'il risque de se montrer beaucoup moins sympa à l'avenir ?

Avez-vous déjà été confrontés à cette situation ?

Merci pour vos réponses.

63 réponses
Bobkat

Salut Jakeza

Pauvre Mage j'espère que ca va pour lui,

Je comprend tout à fait que ca t'as chambouler, j'ai eu la même mésaventure l'année dernière et franchement je comprends, j'ai du prendre sur moi a chaque fois qu'on croisait des chiens, et c'est passé. Ma chienne reste cool avec les autres chiens.

Ceci dit, j'ai toujours une mini appréhension quand un chien détaché s'approche de ma chienne façon boulet de canon.

Jakeza

@Sky : oui, l'argent colloïdal je connais, j'en ai à la maison. J'y ai pensé aussi.

 Sky

😉

C'est bien que le loulou se laisse faire pour les soins, il est quand même cool. 👌

Je comprends ton appréhension, mais Mage a l'air moins traumatisé que toi j'ai l'impression; faudra le temps que tu digères tout ça, mais comme dit Lorna: tu n'a pas besoin de t'inquiéter + qu'avant, en partant du principe que le nécessaire sera fait pour que la toutoune se calme et ne recommence pas. 🙂

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Elle sait qu'il y a un problème non résolu par les professionnels qu'elle a déjà vus mais elle lâche son chien quand même sans AUCUNE précaution. Ca craint vraiment trop. En attendant la méthode gun qui ne fera pas plus de miracle à mon avis, ça ne devrait pas l'empêcher de museler son chien c'est le minimum. Je pense que tu peux te permettre de lui redire pour la muselière par sms ou appel, qu'il n'est pas question que vous retombiez l'une sur l'autre par hasard et que ton chien se refasse bouffer une autre fois.

Utilisateur anonyme

Je vais peut être me faire des ennemis mais même si le comportement de cette dame est irresponsable elle prend au moins en charge les frais vétérinaires et semble concernée par ce qui est arrivé à votre chien.

Ce n'est donc pas foncièrement une mauvaise personne, certe pas futfut mais voilà, ayant vécu cela avec Ulthia la personne ne s'est même pas proposée de payer les frais. Pas plus qu'elle n'était concernée par le sort de ma chienne et absolument inconsciente m'a reproché à moi d'avoir était sur place avec Ulthia.

L'affaire est toujours en cours mais je sais que je n'obtiendrai rien de cette méchante personne. C'était juste pour relativiser un peu. Bien que je comprenne parfaitement votre colère.

Billy34

Bonjour

Quelle mauvaise nouvelle pour vous et votre Loulou. Heureusement qu'il a réussi à s'en sortir et pourtant c'est déjà un beau gabarit je crois

Que ce serait il passé sur un enfant ou une crevette canine comme Billy ?

Parfois certains propriétaires sont de vrais inconscients. Là en l'occurence, la personne accepte au moins de supporter les frais mais bon ....

J'ai aussi pensé à toi Kodadou de tout coeur

Courage à vous et votre pauvre Mage

😁

Utilisateur anonyme

Bonjour Kodakou, te faire des ennemis, toi ? 👎 je ne sais pas pour les autres mais je n'ai pas voulu juger toute sa personne mais son attitude par rapport à son chien. Elle peut faire des erreurs mais une fois qu'il y a eu morsure (surtout dans ces circontances, une attaque directe sans préambule) il n'y a plus à tergiverser, prendre des mesures de sécurité tel que la muselière coule de source et si ça ne lui vient pas à l'idée c'est possible, je pense vraiment que la postante peut lui faire comprendre ,sans user de force par contre, mais être assez ferme si jamais elle refusait, pour la ferme réfléchir quand même (l'idée n'est pas de se la mettre à dos ou d'aller au clash ca ne servirait à rien). Ca ne serait pas déplacé, juste vraiment nécessaire que quelqu'un lui ouvre les yeux. Elle a l'air intelligente et bienveillante, elle est peut-être juste perdue et ne sait plus quoi faire donc elle ne fait rien (pour son chien) mais si quelqu'un lui demande plus que ne le lui suggère, ca lui paraitra peut-être plus clair.

Utilisateur anonyme

Bonjour Kodakou, te faire des ennemis, toi ? 👎 je ne sais pas pour les autres mais je n'ai pas voulu juger toute sa personne mais son attitude par rapport à son chien. Elle peut faire des erreurs mais une fois qu'il y a eu morsure (surtout dans ces circontances, une attaque directe sans préambule) il n'y a plus à tergiverser, prendre des mesures de sécurité tel que la muselière coule de source et si ça ne lui vient pas à l'idée c'est possible, je pense vraiment que la postante peut lui faire comprendre ,sans user de force par contre, mais être assez ferme si jamais elle refusait, pour la ferme réfléchir quand même (l'idée n'est pas de se la mettre à dos ou d'aller au clash ca ne servirait à rien). Ca ne serait pas déplacé, juste vraiment nécessaire que quelqu'un lui ouvre les yeux. Elle a l'air intelligente et bienveillante, elle est peut-être juste perdue et ne sait plus quoi faire donc elle ne fait rien (pour son chien) mais si quelqu'un lui demande plus que ne le lui suggère, ca lui paraitra peut-être plus clair.

La je suis parfaitement d'accord avec toi, je n'imagine même pas dans quel état je serais si Koda devait blesser un autre chien. J'imagine oui qu'elle doit se sentir perdue et c'est pourquoi j'aimerai encourager le dialogue même dans mon cas j'aie essayé. On est parfois dépassé par les événement on ne se rend pas vraiment compte et il faut un choc, une prise de conscience et ce serait top si ce qui est arrivé à Mage pouvait lui permettre de se remettre en question et d'aider sa chienne car elle aussi a besoin d'aide c'est pas cool pour un chien d'être comme ça.

Ici le plus dur c'est d'encaisser le choc pour la maîtresse de Mage, parceque vraiment on se sent responsable alors qu'il n'y à pas grand chose que l'on puisse faire tant cela va vite. 😢

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Mince , pauvre Mage .

je lui souhaite de se remettre au plus vite ..

des grosses papouilles

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jakeza

Bonjour,

Quelques nouvelles : la petite plaie au poitrail a séché, elle me semble bien.

La grosse a l'air propre mais aucun début de cicatrisation, ça reste ouvert.

Je nettoie matin et soir et je vérifie après chaque sortie qu'il n'y a pas de saletés.

Côté moral, Mage va mieux. Il a un comportement normal à la maison, il est plus actif et plus présent auprès de nous. En sorties, pas de signe particulier quand on croise un chien. C'est moi qui suis complètement traumatisée.

Lundi soir mon mari a vu le propriétaire de la chienne agressive, il était dans ses petits souliers et nous a remis le chèque pour la facture du véto. Il n'était pas présent lors de l'agression mais il sait que sa femme a fait une erreur en lâchant leur monstre et que cela aurait pu être bien pire. J'espère que personne d'autre n'en fera les frais.

En l'occurrence cette chienne ne fait pas partie des races sensibles, mais j'ai quand même alerté la police municipale sur le nombre croissant (car à la mode...) de staffs qui sont sortis sans précaution. Je peux comprendre qu'on m'accuse de délit de sale gueule et que tous ne sont pas méchants. Mais quand on choisit une race comme celle-là, on en supporte aussi les obligations légales.

Mage a RDV chez le véto le 14 février pour son vaccin, on en profitera pour faire contrôler ses blessures.