Bonjour,
Je vis en maison avec deux chiens un beauceron mâle âgé de 1 an et un griffon croisé âgé de 4 ans.
Ils vivent aussi bien dans la maison que dehors, mais depuis quelques jours mon Beauceron (Lobo) a un comportement bizarre avec le griffon (Lennon).
En effet, quand ils sont dans la maison tout se passe bien, mais dés que nous voulons les mettre dehors, Lobo se poste devant la porte et empêche Lennon de sortir, dès qu'il ****, il se jette dessus, le pauvre Lennon se retrouve les 4 fers en l'air et Lobo le saisit à la gorge et le secoue comme un prunier. Ce qui a vallu à Lennon quelques coups de crocs.
Quand je les sépare si je ne maitrise pas Lobo il refonce directement sur Lennon et rebelotte.
Heureusement la maison à deux parties et maintenant j'en fais sortir un de chaque côté. Mais je trouve cela dommage car jusqu'à présent tout se passait bien et ils jouaient ensemble.
Le pire c'est que dés qu'ils sont à la maison ensemble ils dorment dans le même panier, jouent se font des mamours,et Lobo lèche même les petites plaies qu'il a faites à Lennon.
Merci de m'aider sur le comportement à adopter, car j'avoue que cela devient stressant et même si Lobo est pour l'instant doux comme un agneau et un monstre d'affection avec les humains j'ai peur qu'il devienne agressif.
Bonne journée.