Comportement de mon beauceron avec mon autre chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vis en maison avec deux chiens un beauceron mâle âgé de 1 an et un griffon croisé âgé de 4 ans.

Ils vivent aussi bien dans la maison que dehors, mais depuis quelques jours mon Beauceron (Lobo) a un comportement bizarre avec le griffon (Lennon).

En effet, quand ils sont dans la maison tout se passe bien, mais dés que nous voulons les mettre dehors, Lobo se poste devant la porte et empêche Lennon de sortir, dès qu'il sort, il se jette dessus, le pauvre Lennon se retrouve les 4 fers en l'air et Lobo le saisit à la gorge et le secoue comme un prunier. Ce qui a vallu à Lennon quelques coups de crocs.

Quand je les sépare si je ne maitrise pas Lobo il refonce directement sur Lennon et rebelotte.

Heureusement la maison à deux parties et maintenant j'en fais sortir un de chaque côté. Mais je trouve cela dommage car jusqu'à présent tout se passait bien et ils jouaient ensemble.

Le pire c'est que dés qu'ils sont à la maison ensemble ils dorment dans le même panier, jouent se font des mamours,et Lobo lèche même les petites plaies qu'il a faites à Lennon.

Merci de m'aider sur le comportement à adopter, car j'avoue que cela devient stressant et même si Lobo est pour l'instant doux comme un agneau et un monstre d'affection avec les humains j'ai peur qu'il devienne agressif.

Bonne journée.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Pour répondre à Nico et à Jador

- il est hors de question que je le fasse castrer de toutes façons car et d'une je suis contre et de deux comme vous le dites en majorité j'ai bien peur que ça ne change pas son caractère

- je vous assure que ce n'est pas lui qui commande et nous trouvons même qu'il s'éduque assez facilement

- pour ce qui est la sortie de la maison c'est vrai que c'est lui qui décide quand il veut sortir

-Jador, non ça ne se passe que dans l'enceinte du jardin de la maison, à la maison ils sont copains comme cochons, ils dorment ensemble, jouent se font de gros calins...

Par contre quand nous voulons les faire sortir, le beauceron sort en premier et se campe devant la porte et attends que le griffon sorte et lui saute sur le rable.

Hier ils ont joué sur un terrain attenant à leur jardin, tout allait bien, mais dès que nous sommes revenus dans le jardin Lobo a sauté sur Lennon l'a pris au cou et le secouait.

Heureusement je lui ai mis un coup de poing sur le cul et je lui ai hurlé arrête !!! il s'est arrêté mais il n'empêche que Lennon avait une entaille de croc sur le dessus du cou.

Rentrés à la maison il lechait Lennon la où il l'avait mordu.

Lennon ne veut plus sortir si Lobo n'est pas déjà sorti sur l'arrière de la maison

Je ne comprends pas.

Solenneb

Et bien essayez de faire sortir Lennon en premier en retenant Lobo... Puis une fois que Lennon a pris ses repères et est détendu laissez Lobo aller dans le jardin...

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que je vais faire, par contre si Lobo a le même comportement quelle attitude dois-je adopter ?

Ma véto m'avait prévenue que ça risquait de se produire et de ne pas m'en mêler, le problème est que si nous n'intervenons pas j 'ai peur qu'il l'égorge...