pensez à le faire confirmer car le lof seul ne suffit pas....et faire les radios nécessaire....
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
De plus, Lobo est un mâle magnifique qui fera de beaux bébé.
Si vous n'êtes pas éleveuse professionnelle, je ne vous conseille pas de faire reproduire vôtre/vos chien(s).
Est-ce que son comportement peut venir du fait que sa gamelle est du côté où il sortent tous les deux ?
Je l'ignore. Avez-vous essayé de changer la gamelle de place ?
si, si Lennon refuse de sortir quand Lobo est dehors. Il retourne direct dans son panier.
Oui, ça paraît plus logique.
Et quand vous faites sortir Lennon avant Lobo, que se passe-t-il ?
" Comportementaliste canin "
Donc je résume...
Vous n'avez lu aucune étude sur le sujet et n'avez que votre seule expérience pour conseiller la castration pour soi-disant diminuer son envie de défendre son territoire. Et avec tout ça, vous affirmez quand même qu'il y a de grandes chances pour que ça marche. De grandes chances d'après quoi ? Comment mesurez-vous les chances de succès d'une castration dans ce cas précis ?
Et c'est sans compter sur le fait que non seulement une castration est définitive si elle est chirurgicale mais en plus, vous n'informez absolument pas sur les éventuels effets secondaires sur le comportement et la santé. Parce que oui, la castration produit des bénéfices mais elle produit aussi des inconvénients. Et certains d'entre eux ont pu être mesurés d'après plusieurs études.
Il ne s'agit pas juste de donner un avis ou de faire part de votre opinion là. Il s'agit d'un conseil que vous donnez avec la plus grande légèreté et irresponsabilité parce que sans avoir la moindre possibilité de prouver que la castration sera en effet efficace pour un problème que vous croyez avoir identifié. D'après quoi ? On se le demande.
Pour finir, le concept de territorialité appliqué aux chiens domestiques n'a pratiquement aucun sens.
et de m'accuser de limite rien connaître sur ce domaine.
Clairement.
" Comportementaliste canin "
Humeur-de-chien, non je n'ai pas lu d'études sur la question, c'est juste que j'ai eu à faire à ce genre de situation et que la castration s'est avéré être une bonne solution.
Donc je ne donne pas ce conseil comme ça, comme pour un doliprane comme vous dîtes.
Et moi ce que je trouve dingue c'est de ne pas être capable d'accepter les avis des autres et de m'accuser de limite rien connaître sur ce domaine (irrespect total et grand manque d'ouverture d'esprit).
Heureusement que tout le monde n'a pas ce genre de manque d'éducation comme vous...
" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "