Beauceron croisé berger blanc suisse
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Ma sœur avait flashé sur un très beau chien de son quartier et était allée demander la race au maître : c'était en fait un BBS croisé Labrador. Le monsieur lui a raconté qu'il n'avait eu toute sa vie que des chiens de ce croisement ^^
Il ne tarissait pas d'éloges, que des qualités apparemment, comme si le chien n'avait gardé que le meilleur des deux races.
Et parfois tu entendra le contraire... J'ai une voisine qui a un Bull Terrier croisé Husky, le truc explosif !
Quasi ingérable et pourtant c'est une habituée des chiens.
D'accord merci !!! Elle est mignonne comme tout en tout cas donc on verra quand elle grandira c'est la surprise lol
Il a le poil long 😊 c'est la maman
Faut que je ressorte mon bouquin sur la génétique des couleurs...
Mais au-delà de la robe, même le physique général du beauceron domine beaucoup dans les croisements, jusqu'aux doubles ergots.
Chez les chevaux également le foncé l'emporte à 90% dans la couleur de la robe et ces crins!
Un truc de gènes dominants sûrement. La robe noire et feu gagne vite du terrain les autres dans un croisement j'ai l'impression.
Pour le caractère, ce que je reprocherais à beaucoup de BBS c'est leur sensibilité extrême couplée à un caractère de chien de boulot, c'est un chien pour lequel l'expression "une main de fer dans un gant de velours" prend vraiment tout son sens...
Je trouve aussi ! J'ai vois énormément de croisés Beauceron qu'on pourrait carrément confondre avec un pur Beauceron si on est pas expert.
Aaaaaah, ouf, je ne suis pas la seule.
Ca serait intéressant comme sujet de recherche pour un généticien, enfin moi c'est le genre de papier que j'aimerais bien lire...
Pour le caractère, ce que je reprocherais à beaucoup de BBS c'est leur sensibilité extrême couplée à un caractère de chien de boulot, c'est un chien pour lequel l'expression "une main de fer dans un gant de velours" prend vraiment tout son sens...
Je trouve aussi ! J'ai vois énormément de croisés Beauceron qu'on pourrait carrément confondre avec un pur Beauceron si on est pas expert.
C'est vrai qu'elle a beaucoup du beauceron lol
Ce serait cool quelle ait le même poil que sa maman BBS
Merci à tous pour vos messages 😁
Je vais la chercher le 6 ! Je vous tiendrai au courant de son évolution lol
Avec plaisir je vous la montrerai quand elle grandira 😁