Beauceron croisé berger blanc suisse

Utilisateur anonyme

Coucou !

Je vais bientôt accueillir ma nouvelle chienne. Une beauceron croisée berger blanc suisse.

Quelqu'un aurait il des infos, des photos de ce croisé?

Le caractère ? L'éducation ?

Merci à tous !!! ,

36 réponses
Utilisateur anonyme

C'est juste moi ou les croisés beauceron prennent beaucoup du beauceron physiquement en général?

Pour le caractère, ce que je reprocherais à beaucoup de BBS c'est leur sensibilité extrême couplée à un caractère de chien de boulot, c'est un chien pour lequel l'expression "une main de fer dans un gant de velours" prend vraiment tout son sens...

Je trouve aussi ! J'ai vois énormément de croisés Beauceron qu'on pourrait carrément confondre avec un pur Beauceron si on est pas expert.

Aaaaaah, ouf, je ne suis pas la seule.

Ca serait intéressant comme sujet de recherche pour un généticien, enfin moi c'est le genre de papier que j'aimerais bien lire...

Utilisateur anonyme

Un truc de gènes dominants sûrement. La robe noire et feu gagne vite du terrain les autres dans un croisement j'ai l'impression.

Utilisateur anonyme

Chez les chevaux également le foncé l'emporte à 90% dans la couleur de la robe et ces crins!

Utilisateur anonyme

Faut que je ressorte mon bouquin sur la génétique des couleurs...

Mais au-delà de la robe, même le physique général du beauceron domine beaucoup dans les croisements, jusqu'aux doubles ergots.

Utilisateur anonyme

Elle tiens beaucoup du beauceron physiquement, le BBS a les poils long ou court ?

Il a le poil long 😊 c'est la maman

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'il y a en quelques sortes des croisements gagnants et des croisements perdants. Mais quand on tombe sur la bonne pioche parfois on devient accroc :-)

Ma sœur avait flashé sur un très beau chien de son quartier et était allée demander la race au maître : c'était en fait un BBS croisé Labrador. Le monsieur lui a raconté qu'il n'avait eu toute sa vie que des chiens de ce croisement ^^

Il ne tarissait pas d'éloges, que des qualités apparemment, comme si le chien n'avait gardé que le meilleur des deux races.

Et parfois tu entendra le contraire... J'ai une voisine qui a un Bull Terrier croisé Husky, le truc explosif !

Quasi ingérable et pourtant c'est une habituée des chiens.

D'accord merci !!! Elle est mignonne comme tout en tout cas donc on verra quand elle grandira c'est la surprise lol

Utilisateur anonyme

Faut que je ressorte mon bouquin sur la génétique des couleurs...

Mais au-delà de la robe, même le physique général du beauceron domine beaucoup dans les croisements, jusqu'aux doubles ergots.

Ah d'accord merci beaucoup ! J'adore les beauceron de toute façon je les trouve magnifique. Elle ne pourra qu'être magnifique lol 😍

Marinedmcl

Ah oui je suis d’accord que le fait que le beauceron est le plus marqué dans les croisements ! J’ai eu petite une beauceron croisé goldens Retrievers et mise à part les pattes palmé y avait pas grand chose de &1 mere.. enfin elle avait le sous poil blanc par contre ! Une vrai crème..

Utilisateur anonyme

Ah oui je suis d’accord que le fait que le beauceron est le plus marqué dans les croisements ! J’ai eu petite une beauceron croisé goldens Retrievers et mise à part les pattes palmé y avait pas grand chose de &1 mere.. enfin elle avait le sous poil blanc par contre ! Une vrai crème..

Ah cool ! Visiblement d'après vos dires cela confirme mon coup de coeur pour cette petite chérie 🤩

Utilisateur anonyme

Les croisements sont de vrais surprises j’adore !

Dans la portée de ma chienne (maman épagneul breton rousse et blanc avec une jolie truffe rose) sur les 9 il y a eu :

- 5 noirs et blancs mouchetés (dont ma chienne)

- 1 tout noir (avec légèrement du blanc)

- 1 noir et blanc (noir dominant, marquage typique du border)

- 1 blanc et roux/beige (quasi tout blanc)

- 1 bleu merle et blanc

Je soupconne fortement vu le caractère et la couleur/le marquage de deux chiots d’avoir du border collie dans la portée..

Et dans une autre portée j’avais déjà vu des roux et blanc, deux rouges (comme les sette irlandais) et un bringé foncé (du cursinu surement). Et tout ca dans la même portée x)

Niveau caractère votre chien sera surement super ! *^* Les croisés prennent les qualités de plusieurs races pour quelques défauts a peine haha.