Un nouveau petit compagnon a la maison

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a toute et a tous,

Je vais dans cinq ou six mois adopté un petit beagle, avant que certaine personne ce pose la question j'ai longtemps réfléchis avant d'adopter un si mignon petit chien

je connais les bases de l'éducations canines mais j'aimerais en savoir plus par exemple: peut il dormir dehors pendant les crises de chaleur bien sur quand il aura dépassé 2ans car j'ai trop peur de le perdre mais je pense qu'il serait bien mieux dehors que dedans pendant ces période.

Pourait-il aussi rester dehors la journée car je suis encore étudiante et parent travail toute la semaine a par le dimanche. Je pourrais m'en occuper le week-end et en période de cours le matin tot et l'aprés-midi à partir de 17h.😁

Tous ca pour vous demandez tout les conseilles que vous pouvez me donner pour ensuite en faire un chien heureux.

Merci beaucoup a tous eux qui me répondrons 👍 3

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Kainate
Kainate

@emla

"le parc à chien va vite le gonfler"

Effectivement, je connais un petit beagle qui vient souvent au parc à chiens, et il en fugue très régulièrement... la moindre seconde d'inattention de sa maîtresse et il disparaît, sauf que le parc est situé en pleine ville, donc c'est dangereux avec la circulation.

Clairement, cette race de chiens là est faite pour explorer, ça les saoule de rester 1h dans un parc.

Emla
Emla

j'ai longtemps réfléchis avant d'adopter un si mignon petit chien

Alors là je suis désolée de te dire que NON, le beagle n’est pas un « si mignon petit chien ».

Le beagle est un chien de chasse, qui peut poursuivre un sanglier pendant une heure et qui n’hésite pas à s’y attaquer. Leur petite bouille est craquante, mais elle est trompeuse, c’est un bien très dynamique et très têtu. Pour 90% d’entre eux on ne peut pas le laisser dehors (jour ou nuit d’ailleurs) parce qu’il ne restera jamais à attendre sagement dans le jardin, le parc à chien va vite le gonfler et au lieu de passer des soirées tranquilles avec ton chien tu risques de passer tes soirées à le chercher, ou à réparer et nettoyer ses bêtises.

Je pense qu’on est loin du qualificatif « mignon ».

Si tu veux vraiment un chien, réfléchis encore pour trouver une autre race.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et je lui ferais faire de grosse balade j'ai un parc a chien juste a coté de chez moi et je rentre tous les jours a midi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils en veulent un aussi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Que pensent tes parents de ton souhait de vouloir un chien?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

fac pardon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Apres j'ai beaucoup de pose et habite juste a coté de mon lycée je pourrais passer le voir.

mon père pourait peut etre le prendre au travail

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chien surtout un Beagle laissé dehors pendant tes cours, moi je pense que ça donnera un chien fugueur et destructeur...

Vu ta situation, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'avoir un chien pour l'instant. Perso j'ai un chien à 19 ans aussi car mes parents sont H24 à la maison et que l'arrivée de mon chiot a été voulue avant tout par eux. 😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui car elle aussi a un chien et si il ne pourrait pas le garder mon pere passerait entre midi et deux

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Donc en journée y a le frère de votre ami qui gardera le chien ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "

20 commentaires sur 22

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?