Un nouveau petit compagnon a la maison

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a toute et a tous,

Je vais dans cinq ou six mois adopté un petit beagle, avant que certaine personne ce pose la question j'ai longtemps réfléchis avant d'adopter un si mignon petit chien

je connais les bases de l'éducations canines mais j'aimerais en savoir plus par exemple: peut il dormir dehors pendant les crises de chaleur bien sur quand il aura dépassé 2ans car j'ai trop peur de le perdre mais je pense qu'il serait bien mieux dehors que dedans pendant ces période.

Pourait-il aussi rester dehors la journée car je suis encore étudiante et parent travail toute la semaine a par le dimanche. Je pourrais m'en occuper le week-end et en période de cours le matin tot et l'aprés-midi à partir de 17h.😁

Tous ca pour vous demandez tout les conseilles que vous pouvez me donner pour ensuite en faire un chien heureux.

Merci beaucoup a tous eux qui me répondrons 👍 3

22 réponses
Emla
Emla

j'ai longtemps réfléchis avant d'adopter un si mignon petit chien

Alors là je suis désolée de te dire que NON, le beagle n’est pas un « si mignon petit chien ».

Le beagle est un chien de chasse, qui peut poursuivre un sanglier pendant une heure et qui n’hésite pas à s’y attaquer. Leur petite bouille est craquante, mais elle est trompeuse, c’est un bien très dynamique et très têtu. Pour 90% d’entre eux on ne peut pas le laisser dehors (jour ou nuit d’ailleurs) parce qu’il ne restera jamais à attendre sagement dans le jardin, le parc à chien va vite le gonfler et au lieu de passer des soirées tranquilles avec ton chien tu risques de passer tes soirées à le chercher, ou à réparer et nettoyer ses bêtises.

Je pense qu’on est loin du qualificatif « mignon ».

Si tu veux vraiment un chien, réfléchis encore pour trouver une autre race.

Citer
Kainate
Kainate

@emla

"le parc à chien va vite le gonfler"