Un nouveau petit compagnon a la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour a toute et a tous,

Je vais dans cinq ou six mois adopté un petit beagle, avant que certaine personne ce pose la question j'ai longtemps réfléchis avant d'adopter un si mignon petit chien

je connais les bases de l'éducations canines mais j'aimerais en savoir plus par exemple: peut il dormir dehors pendant les crises de chaleur bien sur quand il aura dépassé 2ans car j'ai trop peur de le perdre mais je pense qu'il serait bien mieux dehors que dedans pendant ces période.

Pourait-il aussi rester dehors la journée car je suis encore étudiante et parent travail toute la semaine a par le dimanche. Je pourrais m'en occuper le week-end et en période de cours le matin tot et l'aprés-midi à partir de 17h.😁

Tous ca pour vous demandez tout les conseilles que vous pouvez me donner pour ensuite en faire un chien heureux.

Merci beaucoup a tous eux qui me répondrons 👍 3

22 réponses
Emla

j'ai longtemps réfléchis avant d'adopter un si mignon petit chien

Alors là je suis désolée de te dire que NON, le beagle n’est pas un « si mignon petit chien ».

Le beagle est un chien de chasse, qui peut poursuivre un sanglier pendant une heure et qui n’hésite pas à s’y attaquer. Leur petite bouille est craquante, mais elle est trompeuse, c’est un bien très dynamique et très têtu. Pour 90% d’entre eux on ne peut pas le laisser dehors (jour ou nuit d’ailleurs) parce qu’il ne restera jamais à attendre sagement dans le jardin, le parc à chien va vite le gonfler et au lieu de passer des soirées tranquilles avec ton chien tu risques de passer tes soirées à le chercher, ou à réparer et nettoyer ses bêtises.

Je pense qu’on est loin du qualificatif « mignon ».

Si tu veux vraiment un chien, réfléchis encore pour trouver une autre race.

Kainate

@emla

"le parc à chien va vite le gonfler"

Effectivement, je connais un petit beagle qui vient souvent au parc à chiens, et il en fugue très régulièrement... la moindre seconde d'inattention de sa maîtresse et il disparaît, sauf que le parc est situé en pleine ville, donc c'est dangereux avec la circulation.

Clairement, cette race de chiens là est faite pour explorer, ça les saoule de rester 1h dans un parc.

Kainate

"peut il dormir dehors pendant les crises de chaleur bien sur quand il aura dépassé 2ans car j'ai trop peur de le perdre mais je pense qu'il serait bien mieux dehors que dedans pendant ces période."

En général il fait plus frais dans une maison avec les volets fermés (surtout s'il y a du carrelage au sol) que dehors en plein été.

Un beagle laissé seul dans un jardin toute la journée a par ailleurs de forts risques de fuguer s'il y a la moindre faille dans la clotûre... et ils sont sacrément malins quand il s'agit de se barrer.

Utilisateur anonyme

emla mon pere pratique la chasse le jeudi et le lundi

Utilisateur anonyme

Kainate si tu n'a pas lu les message avant une amie a moi possede un chien et nous les mettrons ensembles pendant nos absences avec le frere a mon ami qui les surveilleras en permanence

Emla

Donc c’est un beagle qui va chasser...

bon ben le parc à chien ça sera en longe alors...

C’est bizarre chez moi la chasse c’est mercredi, samedi et dimanche, c’est interdit les mardi et jeudi...

C’est étrange comme les informations évoluent à chaque intervention...

Lycée, fac, père pas là, mais qui finalement chasse les jours de semaine....

Emla

Ah ben voilà, la petite rêveuse est partie...🤣

Frederic216

Bonjour a toute et a tous, Je vais dans cinq ou six mois adopté un petit beagle, avant que certaine personne ce pose la question j'ai longtemps réfléchis avant d'adopter un si mignon petit chien
Ça c'était son premier message, donc @Kainate et @Emla, vous devez bien vous rendre compte qu'il est inutile de la dissuader car quelqu'un qui connait aussi bien les chiens et cette race en particulier sera sourd à vos tentatives de mise en garde.

La dissuasion, la vraie, elle en prendra conscience dans son jardin ou sa maison 😁

D'ailleurs elle est devenue "ancien utilisateur" le temps que je poste mon commentaire!👍

Kainate

Franchement, cette bouille d'ange est un lourd fardeau à porter pour les beagles...

La mode n'a pas l'air de se tasser.

L'autre jour, balade en ville de 2h avec mes chiens, on a croisé 6 beagles au total ! C'est pourtant pas la 1ere race qui me viendrait à l'esprit si on me demande de citer une race particulièrement adaptée à la vie citadine.

Utilisateur anonyme

Donc c’est un beagle qui va chasser... bon ben le parc à chien ça sera en longe alors... C’est bizarre chez moi la chasse c’est mercredi, samedi et dimanche, c’est interdit les mardi et jeudi... C’est étrange comme les informations évoluent à chaque intervention... Lycée, fac, père pas là, mais qui finalement chasse les jours de semaine....

Cette personne essaye juste de ce renseigner pas besoin de l'agresser et si elle adopte un beagle c'est son problème pas le notre