Présentez vos beagles !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans ce post, je vous propose de présenter vos Beagles, Beagle-Harrier, que vous soyez passionné ou tout simplement propriétaire de ces chiens particulièrement sympatiques !!

Je commence par vous présenter Nourick, un Beagle-Harrier de 1 an, adopté à 2mois chez des particuliers. Il déborde d'énergie et est extrêmement joueur. Cependant, il est très indépendant et n'aime pas (trop) être caressé, ou être pris dans les bras : il envoie beaucoup de signaux d'apaisements !! Mais est un excellent chien de garde !!

(désolé pour la qualité)

Maintenant je vous présente Ernest, un Beagle pur race LOF, qui nous a été donneé, chez ses anciens maîtres ils vivait dehors et rentré jamais "chez lui". Il est, pourtant, très calin mais assez "flémard", le contraire de Nourick !!

A vous !! :) Et n'oubliez pas les photos ;)

31 réponses
Utilisateur anonyme

Oui ils sont entre de bonnes mains !! :)

Nous aussi on va aux cours canin, depuis que Nourick a 2 mois et Ernest depuis son arrivé chez nous (il a 3 ans).

Perso, nous on les lâche que très rarement ... Ernest n'est jamais lâché, c'est un fugueur et n'a quasiment pas de rappel... (voir pas du tout)

Nourick, on le lâche quand il joue avec les autres chien aux cours canins, mais il fait le malin quand on essaye de le rattraper ! Si il n'y a pas de croquettes au bout, il repart tout de suite !!

Une fois, au cours canin, une dame et son chien (qui ne fait pas parti du club) sont passé devant nous. J'ai attendu que le chien soit assez loin pour que je puisse lacher Nourick, et le malin a couru comme un fou rejoindre l'autre chien ... La honte, j'étais en train de courir derrière comme une débile ^^' j'avait beau l’appeler, il m'ignorait complètement !!

Je ne sais pas si c'est la race qui veut ça, ou si c'est moi qui m'y suis pris mal depuis le début, mais c'est très chiant ^^'

Ou sinon, les rares fois où il est lâché, il va vers les gens et leur saute dessus .... Donc même sur la plage où il y a peut de monde, on ne le lâche pas :/ En plus, ma mère est une grande stressée donc, maintenant on prend des longes. Encore avec mon père ça va.

Une fois, je l'avais lâché dans un grand champs et je n'avais pas vu que des gens étaient en train de pique niqué. Et la, je vois Nourick courir comme un fous vers eux, grosse panique .. J'ai hurlé son nom, et il a fait demi tour direct !! Qu'est ce que j'étais fière ! ^^'

Voilà mes galères avec Nourick ^^' !

Utilisateur anonyme

c'est la race oui une race très têtue effectivement.

enfait j'ai remarqué que plus je les attachais et plus ils cherchent a partir.

lorsque je les lâchent et qu'ils vont trop loin je ne dit rien et hop je me cache, et la ils se demande où je suis et c'est comme ça qu'ils reviennent. Ou bien si je ne peux pas me cacher alors je repars dans le sens inverse.

dès que je les ais près de moi je les caresse sans les attraper, ou si je peux j’attrape le collier et je relâche.

si je les attache dès qu'ils sont a coter de moi, c'est évident qu'ils ne reviennent pas ...

c'est un gros travail a faire qui est très important et surtout très dur avec les beagle.

pour ce qui est de la récompense en général c'est saucisse kcnaki ou fromage (emmental comté) quelque chose qu'il adore ou bien le jeu ... il faut trouver LE truc qui les attirent.

Même si tu as un lien fort avec eux il faut qu'il y en ai un qui soit encore mieux que la "chasse" pour eux car c'est leur origine aussi et dans les champs ou les bois ... s'ils suivent une piste .... il y a tellement d'odeurs.

Il faut leur faire confiance. Tu peux travailler ça dans un endroit clos avec un grand espace ou bien dans un sentier où sa crain rien...

sa viendra ;)

Apres dès qu'ils voient un chien peu importe la race tu peux les appeler et faire ce que tu veux là ils ecoutent rien ils iront voir le chien ^^

Utilisateur anonyme

Oui bah justement, les knakis ils en ont aux cours canins, le problème c'est que j'ai l'impression que, même avec quelque chose qui les attirer, ils seront plus attiré par ce que fait le chien d'a côté ...

Mais ce qui est étrange, c'est que chez ses anciens maîtres Ernest (le plus vieux), quand il était lâché, il restait près d'eux... Enfin, c'est qu'ils nous ont dit ... Alors qu'avec nous (on l'a lâché qu'une fois, pendant les cours), il est partit en trottinant, et est devenu complètement sourd quand on l'a appelé .. Je l'ai chopé quand il était en train de sentir un poteau ...

Avec Nourick ça marche un peu près le fait de faire demi-tour quand il va trop loin, mais je pense qu'Ernest ne s'en rendrait pas compte et se perdrai ... il est pas très futfut ^^'

Sinon la technique où on se cache, c'est assez drôle ^^' Une fois avec mon père on était en forêt, Nourick lâché, donc bien sur en train de suivre une piste, et la on décide de se cacher. J'étais morte de rire de le voir nous chercher ^^' Il avait l'air paumé :D Mais qu'est-ce qu'il était content quand il nous a vu ^^'

Et puis, 30 secondes après, il était repartit :/ ...

En tout cas, j'espère qu'avec l'âge il va enfin obéir :/

Utilisateur anonyme

Ben il est vrai que lorsqu'ils sont petits, le chiot te suit partout car il ne connait rien dehors et en grandissant il prenne du poil de la bête comme on dit ... ^^

et puis ver 9 mois, leur période "adolescence" ... la c'est le plus dur mais je pense que c'est une période vivement qu'ils soient plus vieux ^^ enfin tu me dira ton chien a 3 ans ... il est bien adulte quand même :/ mais on espère toujours qu'il sera mieux avec le temps =) je le souhaite aussi mais ils ont tous leur caractère =) et le beagle est le plus têtu il me semble ...

Utilisateur anonyme

voici harper nous venons de l avoir il a

trois moi et 15 j et est tres calin adore

les balade et il et tres calme se qui m etonne vue que l on ma dit que c etait des chien energique on dirai deja un pépére lol mais il et quan

meme tres tetu lol

ce n ai que du bonheur depuis quil et a la maison

Utilisateur anonyme

Ooooooooh il est trop beau =) on dirai mon Happy bébé au début ils sont calme et après des qu'il découvrent les joies de courir et sentir... Ils sont plus fou fou :)

En tout cas adorable !!!! =)

Utilisateur anonyme

merciiiiii

Utilisateur anonyme

Notre snoopy ,a 8 mois ,il fait le bonheur de mes enfants ,il est aussi têtu que trés affectueux , c'est un grand gourmand ,il adore les promenades mais comme toi poh',il est limite ingérable surtout lorsque nous croisons d'autres chiens ,il devient fou !!!! c'est pourquoi nous faisons appel à un dresseur ,j'ai le sentiment que nous ne pourrons jamais le lâcher ,il est en mode traque non stop !! un chien de chasse quoi !d'ailleurs lorsqu'il voit un autre chien il rampe au sol ...de plus il ne répond pas à l'appel sauf si il y a une récompense au bout ... peux tu me dire comment tes chiens se comportent en promenade ?!