Présentez vos beagles !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans ce post, je vous propose de présenter vos Beagles, Beagle-Harrier, que vous soyez passionné ou tout simplement propriétaire de ces chiens particulièrement sympatiques !!

Je commence par vous présenter Nourick, un Beagle-Harrier de 1 an, adopté à 2mois chez des particuliers. Il déborde d'énergie et est extrêmement joueur. Cependant, il est très indépendant et n'aime pas (trop) être caressé, ou être pris dans les bras : il envoie beaucoup de signaux d'apaisements !! Mais est un excellent chien de garde !!

(désolé pour la qualité)

Maintenant je vous présente Ernest, un Beagle pur race LOF, qui nous a été donneé, chez ses anciens maîtres ils vivait dehors et rentré jamais "chez lui". Il est, pourtant, très calin mais assez "flémard", le contraire de Nourick !!

A vous !! :) Et n'oubliez pas les photos ;)

31 réponses
Utilisateur anonyme

Désolée je vous répondre que maintenant :s

Fanny-56 : Tout ce que tu dis est vrai ! Nourick quand il avait 4 mois, il était vraiment adorable : il répondait au rappel, nous suivait partout et ne tirais pas en laisse !!! Il ne faisait aucune bêtise.

Mais vers 8 mois, la cata' commence ^^' : Il s'est excité sur mon matelas, a commencé à tirer en laisse et fait le rebelle !! Quand tu dit "la c'est le plus dur mais je pense que c'est une période vivement qu'ils soient plus vieux" >> je suis totalement d'accord, et dit même à ma mère "Vivement ses 10 ans, au moins là il sera sage !! " ^^'

Oui Ernest qui a 3 ans et bien plus calme, il est moins fou-fou, et même un peu flémard ^^' Mais quand c'est l'heure de la balade, il devient sourd comme Nourick, et on ne le lâche pas. Quelque fois il tire mais rien de bien grave !

Laurenceditilo : Il est magnifique ! Oui vers 2-3 mois jusqu’à 6 mois environ, ils sont extrêmement calme et sont adorable !!

Maintenant je te dit "Bonne chance pour la suite" !! Et oui, avec l'âge, et surtout vers l'adolescence, comme je l'ai dit plus haut, ils se métamorphosent .. ^^'

N'oublis pas de rester ferme avec lui, même si c'est un bébé et qu'il a des yeux magnifiques ! Ils sont très têtu, et il faut se faire obéir dès le début ! Autre conseil vers l'adolescence (8-9 mois), il va essayer de te tester, comme pour voir tes limites, reste très ferme et ne te laisse pas faire !! Et oui, les chiens sont comme des enfants ^^' et comme je dis : "on ne va pas se faire ch*** par un chien" ^^'

Oops : Nos chiens sont pareil. Encore plus Nourick car il est plus jeune, mais c'est vraiment ingérable et des fois je perds patience !!

"d'ailleurs lorsqu'il voit un autre chien il rampe au sol" > Nourick est pareil, et va même jusqu’à s'étrangler avec son collier ...

D'un côté ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à galérer avec eux :/

Snoopy et Nourick ont des caractères copier/coller ^^' C'est dingue Oo Tout pareil !! Ernest c'est même pas la peine de le lâcher car c'est un fugueur né !!

Je l'ai lâché une fois. Le malin s'est mit à trotter, j'avais beau crier son nom, il en avait rien à péter ! J'ai réussi à le choper quand il était en train de sentir un poteau !!

Bref : JE NE VEUX PLUS DE BEAGLES ^^' !!

Après je dit ça (ou plutôt écrit ça), mais c'est pas pour ça qu'ils n'ont pas de qualité.

Exemple : Nourick est un excellent chien de garde !! Il repère des trucs, que même nous (humains) ne voyons pas ! Mais quand il aboie, ça s’entend jusqu'a l'autre bout de la maison ^^'

Utilisateur anonyme

Oh !! Il est superbe !!! Il a une bonne tête de malin ^^'

Utilisateur anonyme

ih !ih !! merci ;) oui un gros malin !!. Snoopy aussi s'étrangle ...d'autant plus que pour la promenade nous devons lui mettre un collier etrangleur mais pour le dresser c'est mieux ,il faut qu'il comprenne que losrqu'il tire, et se comporte comme un dingue ,c'est désagréable aussi bien pour lui que pour nous , un conseil de dressage : au moment où il tire et s'étrangle ,tu le tire aussi assez sèchement vers toi, et à chaque fois tu accompagnes ton geste d'un" tais toi !" sec, c'est chiant car je passe mon temps de balade à faire de la marteau thérapie ,c'est tout sauf agréable mais je croise les doigts pour que çà paye un jour !! .Ton Nourick est vraiment beau !! majestueux !! respect !! et comme lui ,snoopy n'est pas trop calin mais il a ses moments ,où il viens se mettre à nos pieds et nous supplie du regard ,mieux, quand mes enfants sont assis ,il s'installe entre leurs jambes ,se met de dos et se cale en reculant au max jusqu'a ce que mes enfants ne puissent faire autre chose que le caliner ... c'est trop mimi !!

Utilisateur anonyme

je confirme ,Nourick c'est le copier coller de snoopy !! c'est un chien de garde extra ! d'ailleurs ma maison c la seule,dans ma rue , qui ne se soit pas faite cambriolée !! en revanche ses aboiements me causes bcp bcp de problèmes avec mes voisins ,nous avont un grand terrain mais nous avons une allée proche d'un bâtiment ... c'est la misère !! mes voisins gueulent autant que mon chien ,çà c vraiment horrible mais depuis hier je lui mets une muselière lorsqu'on le sort trés tôt ou trés tard !! et bien çà à l'air de fonctionner , c'est mieux que les colliers anti aboiements ...

Utilisateur anonyme

Pour les balades nous aussi on a essayé l'étrangleur avec Nourick, mais ça n'a rien fait à par lui décolorer les poils ! En faite se n'est pas un collier coulissant, à un moment il se bloque. C'est juste un semi-étrangleur. L'éducateur canin de notre club est complètement contre ce genre de collier, dès qu'il nous a vu avec il un dit un truc d genre " c'est quoi ça ?!!"

Je lui met que très rarement, je le trouve beau avec, ça fait "chien viril" ^^' Mais vu qu'il décolore ses poils ..

Donc maintenant on utilise un harnais "anti-chien qui tire" du genre harnais easy walk. Mais quand on est a la maison il a le plus souvent un collier en cuir.

La technique ou on le ramenne vers soi sèchement, j'avoue je le fait des fois mais j'essaie de le faire moins : il me fait trop pitier, j'ai l'impression que je lui fait mal et je me met à sa place :/ En plus, j'ai beau le faire, il continuera a tirer la sec. d'après...

Merci pour tous ces compliments !! Le tien est vraiment mignon et a vraiment une tête de fripouille ^^'

Nourick ne demande pas de câlin mais pose sa tête sur nous quand on est sur le canapé, il est choupi ! Même quand je dors la nuit, il va sous la couette et va poser sa tête sur mes pieds ^^' > Oui je sais que c'est pas bien de dormir avec son chien mais bon ... ^^'

Justement à propos de ça, il dort où ton chien ?

Par contre, Ernest, a le même comportement que Snoopy, il va a nos pieds et nous regarde jusqu'à ce qu'on le caresse :) C'est trop mignon !!

Oui c'est vrai que les aboiements sont parfois ch*ants ! En plus, ils ne sont pas discret :/

Et met des heures à se calmer !! Du coup, gros coup de journal sur la table, et sa le stop net !!

Pour la muselière on y avait pensé une fois !Mais une fois la muselière sur son nez il n'avançais plus et faisait une tête de chien battu .. Donc on a abandonné l'idée !

Par contre, je suis vraiment contre les colliers anti aboiements ! Ca me ferait pitié de voir mon chien se prendre une décharge ! En sachant que pour un chien, il est naturel de défendre son territoire !

Je dirais que cette race de chien est galère en promenade et pour l'éducation, mais par contre, ce sont de super chien de famille !

Utilisateur anonyme

ih ih ih !!! j'imagine bien la scène avec ton chien la tête sur tes petons !! c'est une douce bouillotte que tu as là !! .Snoopy, lui, dort dans le salon dans son panier ,et le matin il vient espionner dans notre chambre voir si on est réveillés ,et si on bouge pas ,alors il repart se coucher mais dés qu'il entend du bruit ,il vient nous dire bonjour ,une léchouille et nous lâche pas tant qu'on se lève pas !!

Utilisateur anonyme

Oui ça doit être confortable ^^' Mais du coup c'est un peu chiant pour moi car je ne peux pas bouger ^^'

Oh il est trop mignon !! Qu'est ce qu'ils sont fidèles !!! C'est choupi !! :D

Utilisateur anonyme

Ma petite Heaven, une vraie petite chipie de 3 mois très joueuse c'est une vraie coquine ! Mais qu'elle est adorable cette pupuce, elle est devenue la star de la maison !

Utilisateur anonyme

elle trop belle ta petite heaven 3 !!!!

Utilisateur anonyme

Oui elle est magnifique !! Que du bonheur avec cette petite puce ! Et prend pleins de photos, ça grandit tellement vite ;)