Tu peux me tutoyer ^^' Nous ça fait pas trop longtemps. J'avoue qu'avant je ne m'y intéressais pas du tout.
Puis un jour, alors que la soeur de mon beau-père préparait ses vacances, elle nous a déposé Ernest (qui est aujourd’hui notre chien), et c'est a partir de ce jour que nous ( ma mère et moi) avons connu le beagle. A ce moment on envisageait déjà d'adopter un chien, l'arrivée d'Ernest c'était comme "un essai" pour savoir si on était bien sûr de vouloir un chien.
Au début, on devait avoir un Golden, mais pendant le séjour d'Ernest chez nous, ma mère a décider de prendre un beagle grâce à leur caractère très doux et a la fois pour son originalité. Alors pendant plusieurs jours on a été sur Internet pour connaitre un peu mieux la race, et dans la foulée (c'était au mois d'août, pendant les grandes vacances), ma mère a été sur Le bon coin et c'est là que notre histoire avec Nourick a commencé ! Ma mère a appelé les gens qui vendaient Nourick et sa "famille" et quelque jours plus tard il était a la maison !!! Le plus beau jour de ma vie >>
Ensuite presque un an après, Ernest est devenu un "membre" de la meute. Ces anciens maîtres le maltraité : il vivait dehors, était quelque fois battu ... Du coup, on a décider de l'adopter !!
Voilà !! :)