Présentez vos beagles !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans ce post, je vous propose de présenter vos Beagles, Beagle-Harrier, que vous soyez passionné ou tout simplement propriétaire de ces chiens particulièrement sympatiques !!

Je commence par vous présenter Nourick, un Beagle-Harrier de 1 an, adopté à 2mois chez des particuliers. Il déborde d'énergie et est extrêmement joueur. Cependant, il est très indépendant et n'aime pas (trop) être caressé, ou être pris dans les bras : il envoie beaucoup de signaux d'apaisements !! Mais est un excellent chien de garde !!

(désolé pour la qualité)

Maintenant je vous présente Ernest, un Beagle pur race LOF, qui nous a été donneé, chez ses anciens maîtres ils vivait dehors et rentré jamais "chez lui". Il est, pourtant, très calin mais assez "flémard", le contraire de Nourick !!

A vous !! :) Et n'oubliez pas les photos ;)

31 réponses
Utilisateur anonyme

Personne pour présenter vos loulous ?! :/

Utilisateur anonyme

Oops ... ton post a 4 jours et toujours rien ... ne tkt pas :)

Je n'ai pas de beagle :(

Utilisateur anonyme

dsl je n'ai pas de beagle mais j'adore cette race ^^

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses ^^' Dommage que vous n'ayez pas de beagle, on aurait pu en parler :/

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voici Happy qui a eu 1 an le 7 février

j'ai été le chercher chez un agriculteur qui m'a dit que c'était un pure race "beagle elizabeth" ou "beagle nain"

comme il en existe peu j'ai quelques doutes et je ne veux pas le faire confirmer car de toute manière sa ne changerai rien car il m'appartient =) cependant vous pourriez peut être m'en dire plus...

Happy est un chien très sociable et plutôt très calme pour un beagle

il aime sa tranquilité mais aussi il a ses moments de grande courses avec Hizzy...

Il y a également Hizzy qui aura 1 an le 25 mai

une beagle-harrier que j'ai adopté chez un éleveur (enfin plutôt un chasseur).

a l'inverse de Happy elle est un peu plus têtue déborde d'énergie. Elle est très attachante et a ses instincs de chasseuse lors des promenades ( elle suis beaucoup son nez) ^^

Utilisateur anonyme

Tes beagle sont adorable !! Quand je vois Hizzy, j'ai l'impression de voir Nourick, ça fait tout drôle !! Ca donne de la nostalgie (a) !!

D'un côter ça me rassure de savoir que mon beagle-harrier n'est pas le seul a être très tétu, et de suivre ses pistes en promenades. ^^

Comment as-tu connu cette race ?

Ps : tes photos sont magnifique !!

Utilisateur anonyme

Merci pour eux =) , les vôtres sont aussi très beaux.

j'ai connu cette race par mon papa qui connaissait et qui trouvait plutôt simpa et je m'était renseigner sur cette race et j'ai craqué. la petite taille et trapu très bon caractère et aime les enfants etc.

et vous ? cela fait longtemps que ous connaissiez cette race ?

Utilisateur anonyme

Tu peux me tutoyer ^^' Nous ça fait pas trop longtemps. J'avoue qu'avant je ne m'y intéressais pas du tout.

Puis un jour, alors que la soeur de mon beau-père préparait ses vacances, elle nous a déposé Ernest (qui est aujourd’hui notre chien), et c'est a partir de ce jour que nous ( ma mère et moi) avons connu le beagle. A ce moment on envisageait déjà d'adopter un chien, l'arrivée d'Ernest c'était comme "un essai" pour savoir si on était bien sûr de vouloir un chien.

Au début, on devait avoir un Golden, mais pendant le séjour d'Ernest chez nous, ma mère a décider de prendre un beagle grâce à leur caractère très doux et a la fois pour son originalité. Alors pendant plusieurs jours on a été sur Internet pour connaitre un peu mieux la race, et dans la foulée (c'était au mois d'août, pendant les grandes vacances), ma mère a été sur Le bon coin et c'est là que notre histoire avec Nourick a commencé ! Ma mère a appelé les gens qui vendaient Nourick et sa "famille" et quelque jours plus tard il était a la maison !!! Le plus beau jour de ma vie >>

Ensuite presque un an après, Ernest est devenu un "membre" de la meute. Ces anciens maîtres le maltraité : il vivait dehors, était quelque fois battu ... Du coup, on a décider de l'adopter !!

Voilà !! :)

Utilisateur anonyme

Sinon, est-ce qu'ils ont une bonne écoute en balade ? Parce que j'avoue que moi avec les miens j'ai du mal ... :/

Utilisateur anonyme

Ahh d'accord =) c'est une belle histoire pour eux et pour toi =) maintenant ils sont en de bonnes mains =).

en ballade sa va ils reviennent bien sauf s'ils voient un autre chien mais c'est normal ^^ toute fois j'évite les endroits où il y a beaucoup de monde et je privilégie les endroits en bord de mer car j'y sui pas loin et puis l'été les plages sont interdites pour eux ... et sinon les sous bois enfin toujours pour qu'ils puissent courir et se défouler.

Autrement de leur 2 mois jusqu'à leur 9 mois et 7 mois je les ais emmener dans un club canin afin que j'ai des conseils pour savoir comment faire et pour qu'ils soient aussi sociable et qu'ils apprennent le langage "canin" entre eux ce qui peut faciliter beaucoup de choses =)