Pour les balades nous aussi on a essayé l'étrangleur avec Nourick, mais ça n'a rien fait à par lui décolorer les poils ! En faite se n'est pas un collier coulissant, à un moment il se bloque. C'est juste un semi-étrangleur. L'éducateur canin de notre club est complètement contre ce genre de collier, dès qu'il nous a vu avec il un dit un truc d genre " c'est quoi ça ?!!"
Je lui met que très rarement, je le trouve beau avec, ça fait "chien viril" ^^' Mais vu qu'il décolore ses poils ..
Donc maintenant on utilise un harnais "anti-chien qui tire" du genre harnais easy walk. Mais quand on est a la maison il a le plus souvent un collier en cuir.
La technique ou on le ramenne vers soi sèchement, j'avoue je le fait des fois mais j'essaie de le faire moins : il me fait trop pitier, j'ai l'impression que je lui fait mal et je me met à sa place :/ En plus, j'ai beau le faire, il continuera a tirer la sec. d'après...
Merci pour tous ces compliments !! Le tien est vraiment mignon et a vraiment une tête de fripouille ^^'
Nourick ne demande pas de câlin mais pose sa tête sur nous quand on est sur le canapé, il est choupi ! Même quand je dors la nuit, il va sous la couette et va poser sa tête sur mes pieds ^^' > Oui je sais que c'est pas bien de dormir avec son chien mais bon ... ^^'
Justement à propos de ça, il dort où ton chien ?
Par contre, Ernest, a le même comportement que Snoopy, il va a nos pieds et nous regarde jusqu'à ce qu'on le caresse :) C'est trop mignon !!
Oui c'est vrai que les aboiements sont parfois ch*ants ! En plus, ils ne sont pas discret :/
Et met des heures à se calmer !! Du coup, gros coup de journal sur la table, et sa le stop net !!
Pour la muselière on y avait pensé une fois !Mais une fois la muselière sur son nez il n'avançais plus et faisait une tête de chien battu .. Donc on a abandonné l'idée !
Par contre, je suis vraiment contre les colliers anti aboiements ! Ca me ferait pitié de voir mon chien se prendre une décharge ! En sachant que pour un chien, il est naturel de défendre son territoire !
Je dirais que cette race de chien est galère en promenade et pour l'éducation, mais par contre, ce sont de super chien de famille !