Premier chien !

Rednka

Bonjour/Bonsoir à tous !

Alors voilà, je vais accueillir mon premier chien d'ici Mi Aout, j'ai déjà commencé les préparatifs pour son accueil, j'ai déjà acheter plusieurs choses et j'aimerais voir avec vous ce que j'aurais pu oublié ..

J'ai pris un coussin 72x50 (il faudrait pas un panier aussi ?!) cette après-midi, j'ai également commandé pour une centaine d'euros divers joués, Cage de transport 100% métal, gamelles 2.6L (j'ai peur que ce soit trop gros) avec également une sorte d'élévateur pour que le chiot/chien n'est pas mal pendant qu'il mange et éviter que des bactéries au sol face de l'escalade jusqu'à arriver dans ça gamelle.

Ainsi qu'un produit oculaire "Lotion oculaire Ocryl" pour nettoyer ces yeux (pour la partie hygiène et nourriture je compte voir ça directement avec l'éleveuse et le véto.)

Puis pour finir "PROZYM RF2 Sticks Dentaires Brevetés pour Chien"

Actuellement il me manque une laisse, un collier, un coffre de rangement et éventuellement un désodorisant bien que ça ne sois pas dérangeant, aurais-je oublié des choses ? Même les plus banales, si je n'es pas mentionné c'est que j'ai oublié probablement..

Pour un beagle que conseillez-vous pour collier/laisse ? de plus, je me question à propos d'un harnais, c'est uniquement lorsque le chien sera de taille adulte nous somme d'accord?

Désolé ça fais beaucoup de question, j'ai encore un mois pour être préparer niveau matériel, mais je veux vraiment pas faire ça a la dernière minute, merci d'avance !

Voilà la laisse, collier etc choisi, mais n'y connaissant rien je viens demander confirmation avant de commander.

Panier de rangement : https://www.wanimo.com/fr/chiens/accessoires-chien-sc737/panier-de-rangement-sf19506/

Destructeur odeur : https://www.wanimo.com/fr/chiens/couchage-pour-chien-sc4/destructeur-d-odeurs-mp-neutrox-sf8277/

Collier : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/collier-corde-sf19002/

Harnais : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/laisse-corde-gris-sf19001/

236 réponses
Rednka

Gare à la crise cardiaque du petit lapin... drôle d'idée de présenter illico une proie à ton chiot qui viendra juste de débarquer... J'ai soulevé le problème il y a quelques pages. Retourner bosser quelques heures après avoir séparé ton chiot de sa mère et de sa fratrie et le refourguer à un tires est une mauvaise idée. Tu ne comprends pas l'importance des premières heures que tu vas passer avec ton chiot. Là tu vas l'arracher à son environnement. L''emlener loun alors qu'il ne te connais pas et au bout de 3 ou 4 h le donner à une autre personne qu'il connait encore moins que toi... tous les ingrédients pour lui faire vivre un traumatisme ! Il n'y a pas d'autre urgence à le prendre tout de suite que ton impatience et tu ferais bien mieux d'aller le chercher quand tu as au moins 2 jours complets avec lui... c'est déjà tellement peu... Tu vas encore dire que nous sommes alarmistes, mais il n'y a pas besoin d'avoir fait Polytechnique pour savoir que les premiers jours avec un chiot sont cruciaux ! 😉

Pour le lapin ça va être très simple, je vais le tenir et si je vois qu'il est agressif plutôt que curieux (but rechercher) le lapin ira dans ça pièce principal ou le chien n'aura pas l'accès, le but c'est pas de faire peur au petit lapin ou lui faire du mal

Mais bon je suppose que pour vous tous, c'est impossible qu'un beagle reste ASSIS face à une proie 🥷

Et le premier soir il ne sera pas seul je l'ai déjà dis, je serais un inconnu aussi pour lui ! Qu'il soit avec moi ou avec la belle soeur et ces enfants ça ne change rien

Rednka

Haha, c'est pas impossible, enfin je cherche pas à ce qu'ils deviennent les meilleurs amis, juste qu'ils s'approche gentille-ment et qu'aucun fasse de mal à l'autre, mais si je vois un simple petit signe agressivité la rencontre sera fini !

Je ferrais pareil avec une amie et son petit chaton, probablement plus de succès !

Berylbleu

Ecoute Rednka, qu’un chiot découvre différents environnements et d’autres espèces, très bien au contraire, mais d’un côté laisse lui le temps d’arriver, de prendre ses marque et de s’habituer à toi enfin de se trouver de repères quoi ! Ensuite le présenter à la famille les amis, d’autres chiens, des chats pourquoi pas, des bovins, equins, même des mamouths si tu en trouve au fond ca permet au chien de decouvrir le monde dans le quel il va vivre plus tard.

Mais le beagle est un chien de chasse, donc le lapin il le bouffe, c’est pas une histoire d’education là, c’est inscrit dans ses gènes, imprimer dans son cerveau y a pas grand chose à faire (ou peut etre avant ses 5 semaines où là le chien se serait « imprégné «  de l’autre espece) mais la avec un chiot de 2 mois je ne crois pas que ce soit judicieux

Jenijen

Vous n'etes pas véhiculée ? Pour les urgence véto ca dépendra de vous ou pas?
Il y a une différence entre urgence véto et aller chercher le chiot .. 🙄

Donc pour l'urgence veto vous êtes véhiculé mais pas pour aller chercher le chien ?

Aggie19

Ecoute Rednka, qu’un chiot découvre différents environnements et d’autres espèces, très bien au contraire, mais d’un côté laisse lui le temps d’arriver, de prendre ses marque et de s’habituer à toi enfin de se trouver de repères quoi ! Ensuite le présenter à la famille les amis, d’autres chiens, des chats pourquoi pas, des bovins, equins, même des mamouths si tu en trouve au fond ca permet au chien de decouvrir le monde dans le quel il va vivre plus tard. Mais le beagle est un chien de chasse, donc le lapin il le bouffe, c’est pas une histoire d’education là, c’est inscrit dans ses gènes, imprimer dans son cerveau y a pas grand chose à faire (ou peut etre avant ses 5 semaines où là le chien se serait « imprégné « de l’autre espece) mais la avec un chiot de 2 mois je ne crois pas que ce soit judicieux

Tu as raison Berylbleu il ne faut pas aller trop vite avec un chiot si petit ! Mais je crois qu'on peut dire ce qu'on veut...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Berylbleu

@ Patou : je ne savais pas que la notion de proie venait plus tard, merci d’éclairer mes lanternes 👌 mais alors ca vient vers quel age ? C’est plus lier à un apprentissage( au contact d’autres chiens) ?

Enfin dans tout les cas c’est vraiment pas l’idee du siècle

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

@rednka je serais curieuse de savoir comment vous allez vous y prendre pour avoir un chien de chasse assis bien sage devant une proie ^^ vous nous raconterez.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

@patou c’est bien pour ça que je demande ^^ Mais qui sait on nous en bouchera sans doute un coin.

Mais attention hein, faut pas que ça soit juste une fois avec un chiot de deux mois, je veux voir ça avec un chien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Berylbleu

Ok merci pour la référence j’irai voir ça m’intéresse biensur, on a toujours des choses à apprendre ...oui oui toujours ...🥷

Berylbleu

Yes ! Merci Patou je vais me régaler