Premier chien !

Rednka

Bonjour/Bonsoir à tous !

Alors voilà, je vais accueillir mon premier chien d'ici Mi Aout, j'ai déjà commencé les préparatifs pour son accueil, j'ai déjà acheter plusieurs choses et j'aimerais voir avec vous ce que j'aurais pu oublié ..

J'ai pris un coussin 72x50 (il faudrait pas un panier aussi ?!) cette après-midi, j'ai également commandé pour une centaine d'euros divers joués, Cage de transport 100% métal, gamelles 2.6L (j'ai peur que ce soit trop gros) avec également une sorte d'élévateur pour que le chiot/chien n'est pas mal pendant qu'il mange et éviter que des bactéries au sol face de l'escalade jusqu'à arriver dans ça gamelle.

Ainsi qu'un produit oculaire "Lotion oculaire Ocryl" pour nettoyer ces yeux (pour la partie hygiène et nourriture je compte voir ça directement avec l'éleveuse et le véto.)

Puis pour finir "PROZYM RF2 Sticks Dentaires Brevetés pour Chien"

Actuellement il me manque une laisse, un collier, un coffre de rangement et éventuellement un désodorisant bien que ça ne sois pas dérangeant, aurais-je oublié des choses ? Même les plus banales, si je n'es pas mentionné c'est que j'ai oublié probablement..

Pour un beagle que conseillez-vous pour collier/laisse ? de plus, je me question à propos d'un harnais, c'est uniquement lorsque le chien sera de taille adulte nous somme d'accord?

Désolé ça fais beaucoup de question, j'ai encore un mois pour être préparer niveau matériel, mais je veux vraiment pas faire ça a la dernière minute, merci d'avance !

Voilà la laisse, collier etc choisi, mais n'y connaissant rien je viens demander confirmation avant de commander.

Panier de rangement : https://www.wanimo.com/fr/chiens/accessoires-chien-sc737/panier-de-rangement-sf19506/

Destructeur odeur : https://www.wanimo.com/fr/chiens/couchage-pour-chien-sc4/destructeur-d-odeurs-mp-neutrox-sf8277/

Collier : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/collier-corde-sf19002/

Harnais : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/laisse-corde-gris-sf19001/

236 réponses
Ratonlaveur

Pour les premiers jours, il est conseillé de lui montrer sa maison et de rester avec lui. Ca le rassure, resserre les liens entre vous et le chiot et permet de mettre en place un début d'éducation. C'est un bébé et vous venez de le séparer de sa famille. Il va etre tout perdu. Vous aurez l'occasion de le montrer a vos amis et a d'autres animaux plus tard. Le mieux est d'aller le chercher sur un Week-end ou des vacances. Même si l'attente est longue et que vous êtes pressée, il vaut mieux attendre que les conditions soient optimales.

Ratonlaveur

surtout que si j'ai tout compris vous etes en week-end un jour plus tard

Jazz17

Je suis du même avis que Ratonlaveur : il faut optimiser les conditions d'accueil de votre chiot et en plus, je crains un peu pour le lapin...

Rednka

Mardi je récupère le chien, le soir je travail 4h, après ça je rentre chez moi, le mercredi et jeudi qui suit, c'est MON week-end.

Pendant ce temps je vais rester avec lui, commencer à l'éduquer, et durant le week-end (Samedi, Dimanche) j'irais voir de la famille, et le samedi qui suit je suis invité chez une amie qui à un petit lapin, je veux voir la réaction du chiot, tout en le tenant bien-sûr

Ratonlaveur

Allez le chercher mercredi alors :)

Jenijen

Allez le chercher mercredi alors :)

Oui, ce serait mieux pour lui. Sinon, vous le prenez le mardi et il est directement tout seul... Il va être complètement stressé le pauvre!

Rednka

Je ne peux pas faire 200kms allé/retour mercredi ou jeudi, ça ne dépend pas de moi

Ratonlaveur

Vous n'etes pas véhiculée ? Pour les urgence véto ca dépendra de vous ou pas?

Aggie19

Gare à la crise cardiaque du petit lapin... drôle d'idée de présenter illico une proie à ton chiot qui viendra juste de débarquer...

J'ai soulevé le problème il y a quelques pages. Retourner bosser quelques heures après avoir séparé ton chiot de sa mère et de sa fratrie et le refourguer à un tires est une mauvaise idée. Tu ne comprends pas l'importance des premières heures que tu vas passer avec ton chiot. Là tu vas l'arracher à son environnement. L''emlener loun alors qu'il ne te connais pas et au bout de 3 ou 4 h le donner à une autre personne qu'il connait encore moins que toi... tous les ingrédients pour lui faire vivre un traumatisme ! Il n'y a pas d'autre urgence à le prendre tout de suite que ton impatience et tu ferais bien mieux d'aller le chercher quand tu as au moins 2 jours complets avec lui... c'est déjà tellement peu...

Tu vas encore dire que nous sommes alarmistes, mais il n'y a pas besoin d'avoir fait Polytechnique pour savoir que les premiers jours avec un chiot sont cruciaux ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Rednka

Vous n'etes pas véhiculée ? Pour les urgence véto ca dépendra de vous ou pas?

Il y a une différence entre urgence véto et aller chercher le chiot .. 🙄