Premier chien !

Rednka

Bonjour/Bonsoir à tous !

Alors voilà, je vais accueillir mon premier chien d'ici Mi Aout, j'ai déjà commencé les préparatifs pour son accueil, j'ai déjà acheter plusieurs choses et j'aimerais voir avec vous ce que j'aurais pu oublié ..

J'ai pris un coussin 72x50 (il faudrait pas un panier aussi ?!) cette après-midi, j'ai également commandé pour une centaine d'euros divers joués, Cage de transport 100% métal, gamelles 2.6L (j'ai peur que ce soit trop gros) avec également une sorte d'élévateur pour que le chiot/chien n'est pas mal pendant qu'il mange et éviter que des bactéries au sol face de l'escalade jusqu'à arriver dans ça gamelle.

Ainsi qu'un produit oculaire "Lotion oculaire Ocryl" pour nettoyer ces yeux (pour la partie hygiène et nourriture je compte voir ça directement avec l'éleveuse et le véto.)

Puis pour finir "PROZYM RF2 Sticks Dentaires Brevetés pour Chien"

Actuellement il me manque une laisse, un collier, un coffre de rangement et éventuellement un désodorisant bien que ça ne sois pas dérangeant, aurais-je oublié des choses ? Même les plus banales, si je n'es pas mentionné c'est que j'ai oublié probablement..

Pour un beagle que conseillez-vous pour collier/laisse ? de plus, je me question à propos d'un harnais, c'est uniquement lorsque le chien sera de taille adulte nous somme d'accord?

Désolé ça fais beaucoup de question, j'ai encore un mois pour être préparer niveau matériel, mais je veux vraiment pas faire ça a la dernière minute, merci d'avance !

Voilà la laisse, collier etc choisi, mais n'y connaissant rien je viens demander confirmation avant de commander.

Panier de rangement : https://www.wanimo.com/fr/chiens/accessoires-chien-sc737/panier-de-rangement-sf19506/

Destructeur odeur : https://www.wanimo.com/fr/chiens/couchage-pour-chien-sc4/destructeur-d-odeurs-mp-neutrox-sf8277/

Collier : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/collier-corde-sf19002/

Harnais : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/laisse-corde-gris-sf19001/

236 réponses
Damsdams

Os de jambon on m'a déconseillé mais il en raffolait, ça durait 20mn et plus une trace.

( il n'aime pas le veau par contre enfin il racle un peu et le laisse ensuite)

Berylbleu

@ rednka : pour les horaires disons que quand je travaille le matin c’est 6 h 30 après la promenade

Le midi après la promenade toujours vers 13h

Le soir souvent avant la dernière balade ( pas de suite environ 1 h30, 2 h) 20 h

En ce moment ces les vacances donc un peu plus souple plutot 7 h30-8h / 12 h30 / 20 h en gros

Par contre tu dis que tu pense donner la plus grosse ration après le plus gros effort, je ne pense pas que ce soit judicieux, quand on sort d’un effort mieux vaut alleger un peu.

Rednka

C'est vrai ? Il me semblait avoir lu l'inverse..comme quoi ! Donc vaut mieux donner la plus grosse ration le matin par exemple ? (sachant que la plus grande dépense sera l'après-midi vers 14h) Sinon c'est bon j'ai la date, je vais le chercher Mardi, pris un peu de court je connais uniquement depuis aujourd'hui la nourriture qu'elle donne comme je vous ai dis plus haut, Ultima Junior, je reçois les ORIJEN Mardi .. sauf que je travail le midi, je pars direct après le chercher et je reprends à 18h.. 2:00 Allé/retour ça va être très tendu, donc j'espère de tout coeur trouver à temps ces croquettes actuelle en grande surface mais j'ai de grand doute .. Au cas ou, il y aura un équivalent aux Ultima Junior en vente en grande surface? juste 2kgs suffissent Si par malheure je ne trouve pas d'ultima, est-ce possible de basculer de façon agressive directement sur les nouvelles de meilleur qualité? quelle sont les risques? merci !

edition: Il semble que la marque Ultima soit vendu en grande surface, finalement j'ai encore le temps c'est bien, il semble que je dois partir sur "Ultima Mini Junior" le sachet fais 1.5kgs c'est parfait, d'après ce que j'ai vu (dites-moi si je me trompe) il lui faudra pour le moment 90g journalier, sachant que je vais partir sur une transition minimum de 15 jours, j'aurais suffisse ment de croquette jusqu'à ce que ce soit terminé !

Aggie19

Tu vas le chercher et tu retournes travailler à 18 h ? Ça va lui faire drôle de se retrouver tout de suite tout seul ! Tu ne peux pas au moins le récupérer un jour de congé ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Rednka

Pour la première soirée il sera probablement pas chez moi, et le lendemain c'est mon week-end il sera pas seul, j'ai aussi des congés de prévu très bientôt, ça va être sympa pour lui 👌 Le mercredi et/ou jeudi (suivant les disponibilités de mon ami) il va passer plusieurs heures dehors avec un futur ami qui a déjà 2 ans (un labrador) il va voir de la famille, des enfants, le week-end des ami(e)s, un petit lapin !

Aggie19

Ah ? Ok...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Berylbleu

Heu rednka ... ton dernier message tu parle de petit lapin tu vas pas lui faire rencontrer un lapin, si ? Parce qu’il est jeune mais je suis pas sure que ce soit une rencontre très judicieuse ( ou j’ai rien compris et c’est juste une expression hein !)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un lapin ? Les beagles les adorent...en civet ^^’

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Rednka

Heu rednka ... ton dernier message tu parle de petit lapin tu vas pas lui faire rencontrer un lapin, si ? Parce qu’il est jeune mais je suis pas sure que ce soit une rencontre très judicieuse ( ou j’ai rien compris et c’est juste une expression hein !)

Si si, je vais chez une amie qui a un lapin, on va voir comment ça ce passe 🥷

Berylbleu

Fait attention aux reactions du chien alors, ca risque d’être stressant pour le lapin, laisserlui au moins la possibilité de se planquer