Premier chien !

Rednka

Bonjour/Bonsoir à tous !

Alors voilà, je vais accueillir mon premier chien d'ici Mi Aout, j'ai déjà commencé les préparatifs pour son accueil, j'ai déjà acheter plusieurs choses et j'aimerais voir avec vous ce que j'aurais pu oublié ..

J'ai pris un coussin 72x50 (il faudrait pas un panier aussi ?!) cette après-midi, j'ai également commandé pour une centaine d'euros divers joués, Cage de transport 100% métal, gamelles 2.6L (j'ai peur que ce soit trop gros) avec également une sorte d'élévateur pour que le chiot/chien n'est pas mal pendant qu'il mange et éviter que des bactéries au sol face de l'escalade jusqu'à arriver dans ça gamelle.

Ainsi qu'un produit oculaire "Lotion oculaire Ocryl" pour nettoyer ces yeux (pour la partie hygiène et nourriture je compte voir ça directement avec l'éleveuse et le véto.)

Puis pour finir "PROZYM RF2 Sticks Dentaires Brevetés pour Chien"

Actuellement il me manque une laisse, un collier, un coffre de rangement et éventuellement un désodorisant bien que ça ne sois pas dérangeant, aurais-je oublié des choses ? Même les plus banales, si je n'es pas mentionné c'est que j'ai oublié probablement..

Pour un beagle que conseillez-vous pour collier/laisse ? de plus, je me question à propos d'un harnais, c'est uniquement lorsque le chien sera de taille adulte nous somme d'accord?

Désolé ça fais beaucoup de question, j'ai encore un mois pour être préparer niveau matériel, mais je veux vraiment pas faire ça a la dernière minute, merci d'avance !

Voilà la laisse, collier etc choisi, mais n'y connaissant rien je viens demander confirmation avant de commander.

Panier de rangement : https://www.wanimo.com/fr/chiens/accessoires-chien-sc737/panier-de-rangement-sf19506/

Destructeur odeur : https://www.wanimo.com/fr/chiens/couchage-pour-chien-sc4/destructeur-d-odeurs-mp-neutrox-sf8277/

Collier : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/collier-corde-sf19002/

Harnais : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/laisse-corde-gris-sf19001/

236 réponses
Rednka

Pourquoi je continue sur le beagle?

C'est assez simple, d'après vous le choix le plus judicieux serais mon premier choix, soit un retriever, mais c'est assez étrange, d'après vous il n'y aura aucun soucis à avoir un retriever comparer au beagle (ce que vous décrivez tous actuellement c'est que le chien est fugueur, il veut chasser) à aucun moment j'ai dis qu'il ne chassera pas, les colliers GPS ça existe si jamais j'ai trop peu confiance au rappel du chien !

Ha et bien-sûr, encore aujourd'hui 2 réponses d'éleveurs de retriever, il n'accepte même pas que je les vois, ils ne veulent pas de quelqu'un qui vit en appartement !

pourtant j'ai bien expliqué ma situation appartement, sortie à chaque période de la journée, seul au grand maximum 5h par jour consécutif, mais non, c'est mort de chez mort !

Croire des forumeurs ou alors des éleveurs qui travail avec cette race depuis 20 ans, les choix sont vite fais, pourtant je persévère chaque jour je contact plusieurs éleveurs même si ils sont trop loin juste pour avoir une réponse positif, et c'est jamais le cas !

Rednka

Des posts de propriétaires de beagle dépassés et désespérés yen a à la pelle, d'où les conseils donnés avec sagesse de personnes qui s'y connaissent beaucoup plus que toi en chiens, races, comportement canin etc... Prends ton beagle , et quand il se sera barré dans les bois ou un parc 20 fois, que les gens t'engueuleront parce qu'il sera rentré dans leur jardin où aura léché la sucette de leur petit alors que tu étais 3km plus loin, on en reparlera, et tu nous diras si tu trouves ça toujours aussi marrant de lui courir après... Des gens qui prennent des beagles yen a oui... Soit c'est pour de mauvaises raisons comme toi, et c'est la galère pour 10 ans, soit c'est un amoureux de la race ou quelqu'un qui connait vraiment ce chien et qui te dirai la même chose que nous, et qui rigolerait quand tu dis "ça me dérange pas de lui courir après, je suis jeune et j'ai des bonnes jambes" Oui il rigolerait et te donnerais les mêmes conseils que ceux donné ici... Bref, Bon courage !

Apparemment ils n'y connaissent pas grand chose si ils viennent demander conseil ici, tu commence pas à te renseigner lorsque ton chien à 3 ans et qu'il fugue depuis tout petit !

Aggie19

Permet-moi de te dire que si tes sacro-saints éleveurs de beagle ça ne les gène pas de te refiler un chiot bien que tu sois en appart, alors que ceux de labrador tiquent, c'est que leur seul but est de vendre leur came !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Pourquoi je continue sur le beagle? C'est assez simple, d'après vous le choix le plus judicieux serais mon premier choix, soit un retriever, mais c'est assez étrange, d'après vous il n'y aura aucun soucis à avoir un retriever comparer au beagle (ce que vous décrivez tous actuellement c'est que le chien est fugueur, il veut chasser) à aucun moment j'ai dis qu'il ne chassera pas, les colliers GPS ça existe si jamais j'ai trop peu confiance au rappel du chien ! Ha et bien-sûr, encore aujourd'hui 2 réponses d'éleveurs de retriever, il n'accepte même pas que je les vois, ils ne veulent pas de quelqu'un qui vit en appartement ! pourtant j'ai bien expliqué ma situation appartement, sortie à chaque période de la journée, seul au grand maximum 5h par jour consécutif, mais non, c'est mort de chez mort ! Croire des forumeurs ou alors des éleveurs qui travail avec cette race depuis 20 ans, les choix sont vite fais, pourtant je persévère chaque jour je contact plusieurs éleveurs même si ils sont trop loin juste pour avoir une réponse positif, et c'est jamais le cas !

As tu pensé que les éleveurs pouvaient répondre négativement pour des raisons qui t'échappent mais transparaissent dans tes messages ?

Et si finalement ce n'était pas l'appartement en lui même qui les poussaient a te "recaler" mais autre chose ? (Demande pas suffisamment motivée)

Un éleveur peut très bien répondre "je ne place pas de chien en appartement" pour donner un motif facile car il n'a pas été convaincu et ne souhaite pas poursuivre la discussion.

Les éleveurs vraiment soucieux du devenir de leurs chiots sont méfiants et ont besoin d'être convaincus par le programme proposé par le candidat.

Revois peut-être ta façon de formuler ta demande ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et les éleveurs de beagle ont tous dit ok pour l’appartement ?

Vous avez déjà rencontré des propriétaires de beagle ? Fait des sorties ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jenijen

Il y a une très forte demande pour les retriever (du moins, en Suisse, j'imagine que c'est pareil en France..) par conséquent, les éleveurs peuvent se permettre d'être assez sélectifs. Peut être qu'ils reçoivent des demandes plus motivées que la votre ou alors ils persistent encore sur ce vieux modèle qu'un chien est mieux dans une maison avec jardin.

J'ai du faire la demande chez plusieurs éleveurs aussi avant d'avoir mon golden, car souvent ils étaient tous vendus déjà ou alors on m'a servi le "vous êtes en appartement / vous travaillez ça ne va pas", mais ensuite en discutant avec eux, finalement ça a fonctionné quand même.

J'imagine qu'il y a moins de demandes chez les beagles et que par conséquent, ils sont contents si quelqu'un s'y intéresse...

Rednka

J'explique que je suis en appartement, que mon temps de travail est très bien adapté à adopté un chien (contrairement à quelqu'un par exemple qui travail dans la vente et loin de chez lui ex: 9:00 19:00), que je suis extrêmement motivé, qu'il sortira plusieurs fois par jour et pendant de longue balade, que je vis dans une petite ville avec beaucoup de verdure et plage à proximité, que j'aurais un ami qui possède des retrievers qui m'aidera avec plaisir en cas de problème, qu'il aura beaucoup d'ami et famille qui s'amuseront avec lui (enfants, chats, humains ..) que financièrement je répondrais toujours à ces besoins etc. etc.

Mais encore une fois, je suis trop têtu et méchant, je suis borné, si les éleveurs de retriever refuse c'est uniquement pour la construction de mon message ou bien car je ne suis pas assez motivé 😁

Utilisateur anonyme

Permet-moi de te dire que si tes sacro-saints éleveurs de beagle ça ne les gène pas de te refiler un chiot bien que tu sois en appart, alors que ceux de labrador tiquent, c'est que leur seul but est de vendre leur came !

J'allais même pousser un peu plus loin cette réflexion : la différence de réponse entre éleveurs de retrievers et de beagle peut s'expliquer par un grand écart en termes de qualité et de rigueur concernant les placements.

Simplement parceque le beagle est une race en surproduction et en surconsommation en ce moment. Évidemment des éleveurs peu scrupuleux pour cette race il y en a un paquet !

Il n'y a qu'à voir les annonces sur LBC... Des chiots dans des paniers fleuris et des bacs a sable en veux tu en voilà. Et ça dit "oui oui" a tout le monde pour vendre ses chiens.

Utilisateur anonyme

Il y a une très forte demande pour les retriever (du moins, en Suisse, j'imagine que c'est pareil en France..) par conséquent, les éleveurs peuvent se permettre d'être assez sélectifs. Peut être qu'ils reçoivent des demandes plus motivées que la votre ou alors ils persistent encore sur ce vieux modèle qu'un chien est mieux dans une maison avec jardin. J'ai du faire la demande chez plusieurs éleveurs aussi avant d'avoir mon golden, car souvent ils étaient tous vendus déjà ou alors on m'a servi le "vous êtes en appartement / vous travaillez ça ne va pas", mais ensuite en discutant avec eux, finalement ça a fonctionné quand même. J'imagine qu'il y a moins de demandes chez les beagles et que par conséquent, ils sont contents si quelqu'un s'y intéresse...

Non je ne pense pas, le beagle se vend très bien en ce moment ! (Grâce a l'ignorance des acheteurs justement)

Aggie19

J'explique que je suis en appartement, que mon temps de travail est très bien adapté à adopté un chien (contrairement à quelqu'un par exemple qui travail dans la vente et loin de chez lui ex: 9:00 19:00), que je suis extrêmement motivé, qu'il sortira plusieurs fois par jour et pendant de longue balade, que je vis dans une petite ville avec beaucoup de verdure et plage à proximité, que j'aurais un ami qui possède des retrievers qui m'aidera avec plaisir en cas de problème, qu'il aura beaucoup d'ami et famille qui s'amuseront avec lui (enfants, chats, humains ..) que financièrement je répondrais toujours à ces besoins etc. etc. Mais encore une fois, je suis trop têtu et méchant, je suis borné, si les éleveurs de retriever refuse c'est uniquement pour la construction de mon message ou bien car je ne suis pas assez motivé 😁

Comme dit Jenijen Il y a aussi certains éleveurs de golden qui ont tellement de demandes qu'ils peuvent se permettre de mettre le jardin pour condition parce que ça se bouscule au portillon pour acheter leurs chiots. Tu as donné plein de bonnes infos pour la future vie de ton loulou, mais prends garde à la façon dont tu t'exprimes car ce que j'ai ressenti quant à ta personnalité (qui est sans doute charmante à mieux te connaître), a peut-être été ressenti aussi par les éleveurs que tu as contactés...

C'est un fait qu'il y a moins de demandes pour les beagles donc il est évident que l'éleveur n'a pas intérêt à trop trier.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "