Premier chien !

Rednka

Bonjour/Bonsoir à tous !

Alors voilà, je vais accueillir mon premier chien d'ici Mi Aout, j'ai déjà commencé les préparatifs pour son accueil, j'ai déjà acheter plusieurs choses et j'aimerais voir avec vous ce que j'aurais pu oublié ..

J'ai pris un coussin 72x50 (il faudrait pas un panier aussi ?!) cette après-midi, j'ai également commandé pour une centaine d'euros divers joués, Cage de transport 100% métal, gamelles 2.6L (j'ai peur que ce soit trop gros) avec également une sorte d'élévateur pour que le chiot/chien n'est pas mal pendant qu'il mange et éviter que des bactéries au sol face de l'escalade jusqu'à arriver dans ça gamelle.

Ainsi qu'un produit oculaire "Lotion oculaire Ocryl" pour nettoyer ces yeux (pour la partie hygiène et nourriture je compte voir ça directement avec l'éleveuse et le véto.)

Puis pour finir "PROZYM RF2 Sticks Dentaires Brevetés pour Chien"

Actuellement il me manque une laisse, un collier, un coffre de rangement et éventuellement un désodorisant bien que ça ne sois pas dérangeant, aurais-je oublié des choses ? Même les plus banales, si je n'es pas mentionné c'est que j'ai oublié probablement..

Pour un beagle que conseillez-vous pour collier/laisse ? de plus, je me question à propos d'un harnais, c'est uniquement lorsque le chien sera de taille adulte nous somme d'accord?

Désolé ça fais beaucoup de question, j'ai encore un mois pour être préparer niveau matériel, mais je veux vraiment pas faire ça a la dernière minute, merci d'avance !

Voilà la laisse, collier etc choisi, mais n'y connaissant rien je viens demander confirmation avant de commander.

Panier de rangement : https://www.wanimo.com/fr/chiens/accessoires-chien-sc737/panier-de-rangement-sf19506/

Destructeur odeur : https://www.wanimo.com/fr/chiens/couchage-pour-chien-sc4/destructeur-d-odeurs-mp-neutrox-sf8277/

Collier : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/collier-corde-sf19002/

Harnais : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/laisse-corde-gris-sf19001/

236 réponses
Utilisateur anonyme

Wamiz post beagle :

"Il à a ça disposition un grand jardin, mais monsieur se sauve, il creuse des trous en dessous du grillage de la voisine et se sauve exclusivement dans des magasins de vêtement ( enfin il s'est sauvé 3-4 fois est à toujours été retrouvé dans des magasins de textiles différent ) Je lui ai acheté une longe de 10 mètre pour que quand ma tante jardine elle puisse l'avoir avec lui dans le jardin.

il n'a aucun rappelle j'ai testé en vain de lui apprendre ( avec la longe en ballade et avec le clicker mais rien n'y fait ) Donc bon il est voué a ce balader avec une laisse de 3 mètre et une longe de 10 mètres en alternance...

Il s'entends avec tous les chats mâle mais l'entente est impossible avec des chats femelle ( il leur saute dessus... ) Sauriez vous pourquoi ?"

Utilisateur anonyme

Wamiz post beagle :

"J'aimerais pouvoir partager les expériences des propriétaires de beagle. Les trucs et astuces pour ne pas finir la promenade seule avec 1 beagle qui prend tous les raccourcis ou les chemins parallèles.

La mienne a 3 ans, est-ce qu'avec l'âge les beagles deviennent moins fugueur ?

Je ne peux pas me résoudre à l'attacher quand je vois le plaisir qu'elle prend à courrir et pister la moindre odeur. J'ai piqué de nombreuses crises de nerfs mais je repars chaque fois en balade sans laisse en espérant que cette fois ci elle ne s'échappera pas aussi longtemps.

J'ai acheté un traceur "Weenect" mais je n'en suis pas satisfaite. Existe t-il des traceurs + fiables et + précis ?

Merci de partager vos expériences."

Utilisateur anonyme

Wamiz beagle:

"Bonjour, je viens vers vous à propos d'un problème qui est complètement nouveau et que je ne sais pas comment gérer. Voilà, j'ai un petit soucis avec mon beagle. Évidemment c'est un chien de chasse et ses deux parents étaient chasseurs. Il a un rappel plutôt bon, sauf quand il est sur une piste. Dans ses moments là, rien ne l'arrête. Je ne sais pas comment réagir. Il revient toujours au bout d'une demi heure, trois quart d'heures. Mais c'est de plus en plus souvent. La dernière promenade de 1h, il est parti deux fois. Je me vois mal le tenir en laisse ou en longe à chaque promenade car il a vraiment besoin d'espace et de tout renifler. Avec un longe, la ballade devient très chiante autant pour moi que pour lui. Je sais que je ne pourrais pas complètement anéantir ses instincts mais comment au moins les diminuer ? Le gilet jaune fluo et le collier GPS ne parviennent jamais à me rassurer quand il part comme ça"

Utilisateur anonyme

Un petit dernier :

"Salut à tous ! Je poste ce petit message parce que je suis vraiment au bout du rouleau avec ma petite chienne de trois ans. Elle a toujours été très fugueuse, ça s'était un peu amélioré mais dès que je la lâche elle recommence. Comme ce sont des chiens de chasse, je sais que c'est un problème récurrent, alors comment faites-vous ? Arrivez-vous à balader votre chien sans laisse ou à avoir un bon rappel ?

Merci d'avance."

Utilisateur anonyme

Des posts de propriétaires de beagle dépassés et désespérés yen a à la pelle, d'où les conseils donnés avec sagesse de personnes qui s'y connaissent beaucoup plus que toi en chiens, races, comportement canin etc...

Prends ton beagle , et quand il se sera barré dans les bois ou un parc 20 fois, que les gens t'engueuleront parce qu'il sera rentré dans leur jardin où aura léché la sucette de leur petit alors que tu étais 3km plus loin, on en reparlera, et tu nous diras si tu trouves ça toujours aussi marrant de lui courir après...

Des gens qui prennent des beagles yen a oui...

Soit c'est pour de mauvaises raisons comme toi, et c'est la galère pour 10 ans, soit c'est un amoureux de la race ou quelqu'un qui connait vraiment ce chien et qui te dirai la même chose que nous, et qui rigolerait quand tu dis "ça me dérange pas de lui courir après, je suis jeune et j'ai des bonnes jambes"

Oui il rigolerait et te donnerais les mêmes conseils que ceux donné ici...

Bref,

Bon courage !

Aggie19

C'est plus une réponse à Aggie qui dit que je suis simplement têtu et que je n'écoute pas, c'est pourtant simple, j'ai déjà choisi la race de mon chien, point. Qu'elle me montre les certificats comme quoi elle est en contact et élève des beagles depuis 10 ans la j'écouterais, en attendant je regarde et lis sans cesse depuis 2 jours uniquement sur le comportement du chien DEHORS est absolument tout les articles/vidéos sont contre ce qu'elle me sort ! C'est pas un chien borné qui n'écoute pas, il est fort possible de le rappeler à coup sûr, elle assure sans même me demander si je compte faire de la chasse avec .. L'objectif pour les premières sortir c'est de trouver un endroit calme (pas de route, un grand terrain quoi) et de le laisser gambader, le suivre du regarde uniquement, le chien ne va pas faire un sprint non stop pendant 1 heure, il va suivre les odeurs, parfois s'arrêter etc, j'aurais toujours un visuel sur lui, commencer par des terrains petit et progresser au fur et à mesure, jusqu'à le lâcher complètement qu'il décide lui même ou aller sans ce faire appeler, le rappel c'est un apprentissage très long qui prendra certainement plusieurs année et c'est l'objectif qu'il faut avoir, aucune envie d'avoir un chien trop gentil qui écoute tout, à quoi bon vouloir l'éduquer si il ne prend aucun risque et décide de rien

J'avais décidé de ne plus intervenir, mais comme tu me mets en cause, je me réserve le droit de réponse ! NON, je n'ai pas un certificat de connaisseuse de beagle, NON je n'ai jamais dit que le beagle est un chien borné (j'adore les beagle !), NON tu n'as pas l'air "d'avoirchoisitaracedechienunpointc'esttout" puisqu'un coup tu dis que tu as toujours voulu un golden mais c'est trop gros (plusieurs maitres de goldens te disent alors qu'avec les balades que tu proposes un golden serait très heureux en appart et serait un bien meilleur compagnon pour toi)...

En revanche, OUI, tout ce que je t'ai dit, c'est que tu effaçais toutes les mises en garde contre les déboires que tu ne manqueras pas de rencontrer avec ton chien, parce qu'en tant que propriétaire de chien novice (ce n'est pas une insulte) tu ne connais pas le plaisir des balades AVEC ton chien, où il vit sa vie, certes, comme l'a expliqué Lorna, mais qui est aussi attentif à toi, réponds quand tu le rappelles, joue avec toi et adore les petits exercices ludiques d'obéissance qui renforcent le lien au fil des ans.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

SUITE DE MON MESSAGE PRECEDENT...

OUI certains rares beagles sont peut-être comme tu les décris, mais ils sont rares et certainement éduqués par des personnes plus expérimentées que toi (ça non plus ce n'est pas une insulte !) et au-delà de l'éducation, sur laquelle tu mises tes 15 prochaines années, je dirais que tu ne sembles pas, à lire tes propos, être capable de dégager l'énergie calme et assurée indispensable pour établir un vrai leadership sur ton chien ! L'énergie positive et assurée que l'on dégage est fondamentale pour éduquer un chien ! C'est le cheval de bataille de César Millan et je peux te dire que c'est vraiment la clé... (vous avez-vu copains, copines, j'ai réussi à le placer !)

Pourquoi je te dis ça ? parce qu'à travers tes mails tu donnes l'impression de quelqu'un assez anxieux, peu sûr de lui et prêt à croire quiconque a une pseudo légitimité (style l'éleveur), plutôt que les personnes avec pas mal d'expérience pratique qui veulent ton bien (et celui de ton futur chien !). Perso je n'ai jamais vu de futur propriétaire de chien acheter quatre colliers et 3 harnais avant l'arrivée du chiot pour avoir tout sous la main dès le début. Alors OUI, pour moi ça dénote une légère anxiété (je ne suis pas éleveuse de beagle ni psychologue mais j'ai un certain âge qui me permet d'avoir rencontré un nombre considérable de personnalités de tous types !)

Je ne sais pas si tu liras ce massage, mais en tous cas, si tu t'entêtes avec ton idée saugrenue de prendre un beagle malgré les conseils avisés de tous ici, évites de venir te plaindre parce que j'ai bien peur que malgré notre patience légendaire, tu ne trouves pas beaucoup de gens pour t'aider !!!

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kimko8618

Je te rejoins à 100% Aggie 👍

Beagle rencontré en balade : tracker autour du cou+clochette+ longe dans les mains du proprio et laisse lasso..

En discutant, il en était à 4 publications sur Petalert (le chien fuguait même du jardin qu'il a dû électrifier).

Avoir un "visuel sur son chien": tiens, hier, on avait "un visuel" sur Max qu'on a vu partir au fond du bois! Impossible de le faire revenir alors qu'il a un bon rappel maintenant..

Des "kai,kai" au bout d'1/2heure (biche?) et retrouvé 1h après au pied de la voiture..avec un chiot,bon courage!!

Rednka

Wamiz post beagle : "Il à a ça disposition un grand jardin, mais monsieur se sauve, il creuse des trous en dessous du grillage de la voisine et se sauve exclusivement dans des magasins de vêtement ( enfin il s'est sauvé 3-4 fois est à toujours été retrouvé dans des magasins de textiles différent ) Je lui ai acheté une longe de 10 mètre pour que quand ma tante jardine elle puisse l'avoir avec lui dans le jardin. il n'a aucun rappelle j'ai testé en vain de lui apprendre ( avec la longe en ballade et avec le clicker mais rien n'y fait ) Donc bon il est voué a ce balader avec une laisse de 3 mètre et une longe de 10 mètres en alternance... Il s'entends avec tous les chats mâle mais l'entente est impossible avec des chats femelle ( il leur saute dessus... ) Sauriez vous pourquoi ?"

Il sort combien de fois par jour, il reste seul combien de temps? :)

Aggie19

Wamiz post beagle : "Il à a ça disposition un grand jardin, mais monsieur se sauve, il creuse des trous en dessous du grillage de la voisine et se sauve exclusivement dans des magasins de vêtement ( enfin il s'est sauvé 3-4 fois est à toujours été retrouvé dans des magasins de textiles différent ) Je lui ai acheté une longe de 10 mètre pour que quand ma tante jardine elle puisse l'avoir avec lui dans le jardin. il n'a aucun rappelle j'ai testé en vain de lui apprendre ( avec la longe en ballade et avec le clicker mais rien n'y fait ) Donc bon il est voué a ce balader avec une laisse de 3 mètre et une longe de 10 mètres en alternance... Il s'entends avec tous les chats mâle mais l'entente est impossible avec des chats femelle ( il leur saute dessus... ) Sauriez vous pourquoi ?"
Il sort combien de fois par jour, il reste seul combien de temps? :)

IN-DE-CROT-TABLE !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "