Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Premier chien !Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Pourquoi je continue sur le beagle?

C'est assez simple, d'après vous le choix le plus judicieux serais mon premier choix, soit un retriever, mais c'est assez étrange, d'après vous il n'y aura aucun soucis à avoir un retriever comparer au beagle (ce que vous décrivez tous actuellement c'est que le chien est fugueur, il veut chasser) à aucun moment j'ai dis qu'il ne chassera pas, les colliers GPS ça existe si jamais j'ai trop peu confiance au rappel du chien !

Ha et bien-sûr, encore aujourd'hui 2 réponses d'éleveurs de retriever, il n'accepte même pas que je les vois, ils ne veulent pas de quelqu'un qui vit en appartement !

pourtant j'ai bien expliqué ma situation appartement, sortie à chaque période de la journée, seul au grand maximum 5h par jour consécutif, mais non, c'est mort de chez mort !

Croire des forumeurs ou alors des éleveurs qui travail avec cette race depuis 20 ans, les choix sont vite fais, pourtant je persévère chaque jour je contact plusieurs éleveurs même si ils sont trop loin juste pour avoir une réponse positif, et c'est jamais le cas !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Maja33 a écrit:
« Des posts de propriétaires de beagle dépassés et désespérés yen a à la pelle, d'où les conseils donnés avec sagesse de personnes qui s'y connaissent beaucoup plus que toi en chiens, races, comportement canin etc... Prends ton beagle , et quand il se sera barré dans les bois ou un parc 20 fois, que les gens t'engueuleront parce qu'il sera rentré dans leur jardin où aura léché la sucette de leur petit alors que tu étais 3km plus loin, on en reparlera, et tu nous diras si tu trouves ça toujours aussi marrant de lui courir après... Des gens qui prennent des beagles yen a oui... Soit c'est pour de mauvaises raisons comme toi, et c'est la galère pour 10 ans, soit c'est un amoureux de la race ou quelqu'un qui connait vraiment ce chien et qui te dirai la même chose que nous, et qui rigolerait quand tu dis "ça me dérange pas de lui courir après, je suis jeune et j'ai des bonnes jambes" Oui il rigolerait et te donnerais les mêmes conseils que ceux donné ici... Bref, Bon courage ! »


Apparemment ils n'y connaissent pas grand chose si ils viennent demander conseil ici, tu commence pas à te renseigner lorsque ton chien à 3 ans et qu'il fugue depuis tout petit !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Permet-moi de te dire que si tes sacro-saints éleveurs de beagle ça ne les gène pas de te refiler un chiot bien que tu sois en appart, alors que ceux de labrador tiquent, c'est que leur seul but est de vendre leur came !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Rednka a écrit:
« Pourquoi je continue sur le beagle? C'est assez simple, d'après vous le choix le plus judicieux serais mon premier choix, soit un retriever, mais c'est assez étrange, d'après vous il n'y aura aucun soucis à avoir un retriever comparer au beagle (ce que vous décrivez tous actuellement c'est que le chien est fugueur, il veut chasser) à aucun moment j'ai dis qu'il ne chassera pas, les colliers GPS ça existe si jamais j'ai trop peu confiance au rappel du chien ! Ha et bien-sûr, encore aujourd'hui 2 réponses d'éleveurs de retriever, il n'accepte même pas que je les vois, ils ne veulent pas de quelqu'un qui vit en appartement ! pourtant j'ai bien expliqué ma situation appartement, sortie à chaque période de la journée, seul au grand maximum 5h par jour consécutif, mais non, c'est mort de chez mort ! Croire des forumeurs ou alors des éleveurs qui travail avec cette race depuis 20 ans, les choix sont vite fais, pourtant je persévère chaque jour je contact plusieurs éleveurs même si ils sont trop loin juste pour avoir une réponse positif, et c'est jamais le cas ! »

As tu pensé que les éleveurs pouvaient répondre négativement pour des raisons qui t'échappent mais transparaissent dans tes messages ?
Et si finalement ce n'était pas l'appartement en lui même qui les poussaient a te "recaler" mais autre chose ? (Demande pas suffisamment motivée)
Un éleveur peut très bien répondre "je ne place pas de chien en appartement" pour donner un motif facile car il n'a pas été convaincu et ne souhaite pas poursuivre la discussion.
Les éleveurs vraiment soucieux du devenir de leurs chiots sont méfiants et ont besoin d'être convaincus par le programme proposé par le candidat.
Revois peut-être ta façon de formuler ta demande ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Et les éleveurs de beagle ont tous dit ok pour l’appartement ?
Vous avez déjà rencontré des propriétaires de beagle ? Fait des sorties ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Il y a une très forte demande pour les retriever (du moins, en Suisse, j'imagine que c'est pareil en France..) par conséquent, les éleveurs peuvent se permettre d'être assez sélectifs. Peut être qu'ils reçoivent des demandes plus motivées que la votre ou alors ils persistent encore sur ce vieux modèle qu'un chien est mieux dans une maison avec jardin.
J'ai du faire la demande chez plusieurs éleveurs aussi avant d'avoir mon golden, car souvent ils étaient tous vendus déjà ou alors on m'a servi le "vous êtes en appartement / vous travaillez ça ne va pas", mais ensuite en discutant avec eux, finalement ça a fonctionné quand même.

J'imagine qu'il y a moins de demandes chez les beagles et que par conséquent, ils sont contents si quelqu'un s'y intéresse...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'explique que je suis en appartement, que mon temps de travail est très bien adapté à adopté un chien (contrairement à quelqu'un par exemple qui travail dans la vente et loin de chez lui ex: 9:00 19:00), que je suis extrêmement motivé, qu'il sortira plusieurs fois par jour et pendant de longue balade, que je vis dans une petite ville avec beaucoup de verdure et plage à proximité, que j'aurais un ami qui possède des retrievers qui m'aidera avec plaisir en cas de problème, qu'il aura beaucoup d'ami et famille qui s'amuseront avec lui (enfants, chats, humains ..) que financièrement je répondrais toujours à ces besoins etc. etc.

Mais encore une fois, je suis trop têtu et méchant, je suis borné, si les éleveurs de retriever refuse c'est uniquement pour la construction de mon message ou bien car je ne suis pas assez motivé
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Aggie19 a écrit:
« Permet-moi de te dire que si tes sacro-saints éleveurs de beagle ça ne les gène pas de te refiler un chiot bien que tu sois en appart, alors que ceux de labrador tiquent, c'est que leur seul but est de vendre leur came ! »

J'allais même pousser un peu plus loin cette réflexion : la différence de réponse entre éleveurs de retrievers et de beagle peut s'expliquer par un grand écart en termes de qualité et de rigueur concernant les placements.
Simplement parceque le beagle est une race en surproduction et en surconsommation en ce moment. Évidemment des éleveurs peu scrupuleux pour cette race il y en a un paquet !
Il n'y a qu'à voir les annonces sur LBC... Des chiots dans des paniers fleuris et des bacs a sable en veux tu en voilà. Et ça dit "oui oui" a tout le monde pour vendre ses chiens.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Jenijen a écrit:
« Il y a une très forte demande pour les retriever (du moins, en Suisse, j'imagine que c'est pareil en France..) par conséquent, les éleveurs peuvent se permettre d'être assez sélectifs. Peut être qu'ils reçoivent des demandes plus motivées que la votre ou alors ils persistent encore sur ce vieux modèle qu'un chien est mieux dans une maison avec jardin. J'ai du faire la demande chez plusieurs éleveurs aussi avant d'avoir mon golden, car souvent ils étaient tous vendus déjà ou alors on m'a servi le "vous êtes en appartement / vous travaillez ça ne va pas", mais ensuite en discutant avec eux, finalement ça a fonctionné quand même. J'imagine qu'il y a moins de demandes chez les beagles et que par conséquent, ils sont contents si quelqu'un s'y intéresse... »

Non je ne pense pas, le beagle se vend très bien en ce moment ! (Grâce a l'ignorance des acheteurs justement)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Rednka a écrit:
« J'explique que je suis en appartement, que mon temps de travail est très bien adapté à adopté un chien (contrairement à quelqu'un par exemple qui travail dans la vente et loin de chez lui ex: 9:00 19:00), que je suis extrêmement motivé, qu'il sortira plusieurs fois par jour et pendant de longue balade, que je vis dans une petite ville avec beaucoup de verdure et plage à proximité, que j'aurais un ami qui possède des retrievers qui m'aidera avec plaisir en cas de problème, qu'il aura beaucoup d'ami et famille qui s'amuseront avec lui (enfants, chats, humains ..) que financièrement je répondrais toujours à ces besoins etc. etc. Mais encore une fois, je suis trop têtu et méchant, je suis borné, si les éleveurs de retriever refuse c'est uniquement pour la construction de mon message ou bien car je ne suis pas assez motivé »

Comme dit Jenijen Il y a aussi certains éleveurs de golden qui ont tellement de demandes qu'ils peuvent se permettre de mettre le jardin pour condition parce que ça se bouscule au portillon pour acheter leurs chiots. Tu as donné plein de bonnes infos pour la future vie de ton loulou, mais prends garde à la façon dont tu t'exprimes car ce que j'ai ressenti quant à ta personnalité (qui est sans doute charmante à mieux te connaître), a peut-être été ressenti aussi par les éleveurs que tu as contactés...
C'est un fait qu'il y a moins de demandes pour les beagles donc il est évident que l'éleveur n'a pas intérêt à trop trier.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)