Oui, Del à raison. De plus, je ne suis pas spécialiste ni des beagles ni des labradors, mais d'après ce qu'on peut lire sur ce forum, un labardor en appartement, s'il est suffisemment dépensé dans la journée, se comporte plutôt mieux qu'un beagle en appart... Qu'en disent les propriétaires de labardors ?
Mais quoi qu'il en soit, ne payez pas le prix demandé à l'éleveur, s'il s'avère que votre chien est un croisement (comme il le semble).
"Notre contrat stipule qu’en cas d’annulation, l’accompte versé ne nous ai ps restitué." Certes, mais comme vous le signalez vous-même, le contrat stipule aussi que vous achetez un beagle pure race et non un bon bâtard (je n'ai rien contre les bâtards, hein! ... donc quand une des conditions énoncées dans un contrat n'est pas respectée, on peut tout à fait le dénoncer. Dans votre cas, et je le comprends très bien, vous êtes déjà attachés à ce petit bout. Donc s'il s'avère que ce chiot n'est pas un vrai beagle, renégociez le prix à la baisse (fortement) car en général, lorsque l'on passe par un éleveur, ce n'est pas pour payer le prix fort pour un chien croisé !
"😁
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Demi beagle, prix réduit de moitié ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Non mais du moment que le contrat n'est pas respecté côté éleveur, il vous remboursera votre vos arrhes.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Si c'est moi et qu'il ne veut pas rembourser, je contacte direct la SCC avec les photos en demandant vérification et en dénonçant les pratiques de l'éleveur. Puis je lui fais un scandale digital et réseau sociaux et si ça ne suffit pas, une lettre recommandée avec mise en garde de procédure judiciaire.
Franchement, il faudrait être sacrément barré comme éleveur, pour refuser de rembourser dans un tel cas. Ça serait le monde à l'envers quand même.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Il existe des croisements à 4000€ voir plus, le pomsky (husky * spitz)... c’est le prix pour avoir la toute nouvelle race de chien qui viens juste de sortir (un peu comme l’iPhone 30) c’est la rareté qui fait le prix (mais je pense que la plupart des gens qui achète un chien de ce croisement à prix d’or oublient qu’ils peuvent faire la même chose dans leur jardin 😅)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "