Non mais du moment que le contrat n'est pas respecté côté éleveur, il vous remboursera votre vos arrhes.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Demi beagle, prix réduit de moitié ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Oui, Del à raison. De plus, je ne suis pas spécialiste ni des beagles ni des labradors, mais d'après ce qu'on peut lire sur ce forum, un labardor en appartement, s'il est suffisemment dépensé dans la journée, se comporte plutôt mieux qu'un beagle en appart... Qu'en disent les propriétaires de labardors ?
Mais quoi qu'il en soit, ne payez pas le prix demandé à l'éleveur, s'il s'avère que votre chien est un croisement (comme il le semble).
"Notre contrat stipule qu’en cas d’annulation, l’accompte versé ne nous ai ps restitué." Certes, mais comme vous le signalez vous-même, le contrat stipule aussi que vous achetez un beagle pure race et non un bon bâtard (je n'ai rien contre les bâtards, hein! ... donc quand une des conditions énoncées dans un contrat n'est pas respectée, on peut tout à fait le dénoncer. Dans votre cas, et je le comprends très bien, vous êtes déjà attachés à ce petit bout. Donc s'il s'avère que ce chiot n'est pas un vrai beagle, renégociez le prix à la baisse (fortement) car en général, lorsque l'on passe par un éleveur, ce n'est pas pour payer le prix fort pour un chien croisé !
"😁
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
S'il y a tromperie sur la race il est peut-être possible de récupérer ce que vous avez versé pour la réservation. Ça demandera peut-être un peu de temps, mais je pense que c'est faisable.
Le hic, j'imagine que lorsque l'on voit un chiot tout-petit et que l'on sait qu'on va l'adopter on doit se projeter dans la relation future. Et s'attacher...
Si c'est le cas, demandez une réduction sur le prix, c'est légitime.
Je rejoins les autres, physiquement il ressemble plus à un labrador qu'à un beagle.
En même temps ce n'est peut-être pas plus mal effectivement.
Il y a quand même un nombre important de maîtres de jeunes beagle qui passent sur le forum, complètement désemparés. C'est vrai que ces chiens semblent parfaits ! Mignons à croquer, bonne bouille, taille moyenne... le chien idéal pour un appart en ville... (je ne parle pas pour vous Mamselle vu que je ne connais pas votre situation😉). Et du coup, c'est l'enfer ! Chien très aboyeur, fugueur, peu de rappel...
Il y a un beagle de 8 ans près de chez moi (c'est pourtant la campagne) ses maîtres le promènent toujours en laisse/longe car malgré leurs efforts ils n'ont jamais pu obtenir un rappel correct. Personnellement je ne pourrais jamais imaginer garder mon chien en laisse toute sa vie...
Pour choisir un chien, trop se fier au physique, pas rapport à la nature du chien peut être une grave erreur... ou pas ! Mais c'est risqué !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Même sans parler de sa couleur, je trouve que le chiot fait assez peu beagle... très mignon, mais la maman a clairement fauté 😁 !
Oui, il semblerait bien en effet, qu'au moins deux mâles aient rendu une visite galante à la maman !
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "