Mon chiot est il pure race ?

Mamselle_jenn

Bonjour,

Je suis en cours d’adoption d’un chiot Beagle (encore en sevrage)

Nous l’avons vu alors qu’il n’avait que 2jours, à part le bout de la queue, le bout des pattes et une tâche blanche au niveau de la truffe il est entièrement noir. L’éleveur qui nous a assurer qu’il s’agissait d’un beagle tricolore nous a expliquer que le pelage allait changer avec le temps et qu’en grandissant il aurait son pelage tricolore.

Pas inquiet nous l’avons donc réservé et versé des arts.

Aujourd’hui agé d’un mois, l’éleveur nous envoie une photo et le chiot a toujours ce même pelage.

Je n’ai trouvé aucune photos d’un beagle noir dans les différentes recherche que j’ai pu faire sur le net et je m’inquiete sur l’authenticité de la race du chiot.

Pourriez vous m’aidez?

Merci par avance

46 réponses
Mamselle_jenn

Effectivement le gabarit du chien était un critère etant en appartement comme vous l’avez bien deviné Aggie ;)

Nous avons craqué par la bouille du beagle et avons des amies qui en ont un adorable et très sage.

Notre contrat stipule qu’en cas d’annulation, l’accompte versé ne nous ai ps restitué.

Cela étant, le contrat stipule aussi l’adoption d’un mal beagle tricolor ... donc ...

Il serait tres difficile de renoncer a ce chiot car effectivement nous y somme déjà attaché et avons tout preparer pour sa venu.

Mais son prix et le développement nous freine énormément.

Car même en négociant son prix nous ne savons pas comment ce chiot grandira ( sa taille sera plutôt ou celle du beagle ou du labrador ?)

J’avoue être complètement perdu et plus que tout je suis très déçue :(

Je vous remercie pour toutes ces réponses qui aide à savoir comment se retourner (test ADN.. )

Del2244

Je ne suis pas très objective (nous en sommes au 4ème) mais le Labrador ne m'a jamais semblé être un grand chien, ils savent se faire discrets 😉

Des races comme le Berger Allemand, l'Airedale, le Greyhound... sont à mes yeux plus encombrantes

Issu d'un croisement votre loulou sera probablement un peu plus petit qu'un Labrador standard

Mais soyez intransigeants, pas question de payer le prix d'un chiot de race (même pas Lof d'ailleurs) pour un croisé qui ne ressemblera jamais à un Beagle

Demandez à voir le reste de la portée, ils sont peut-être issus de la saillie souhaitée, et sans agressivité faites admettre à l'éleveur qu'il vous a pris pour des pigeons 😁

Aggie19

Oui, Del à raison. De plus, je ne suis pas spécialiste ni des beagles ni des labradors, mais d'après ce qu'on peut lire sur ce forum, un labardor en appartement, s'il est suffisemment dépensé dans la journée, se comporte plutôt mieux qu'un beagle en appart... Qu'en disent les propriétaires de labardors ?

Mais quoi qu'il en soit, ne payez pas le prix demandé à l'éleveur, s'il s'avère que votre chien est un croisement (comme il le semble).

"Notre contrat stipule qu’en cas d’annulation, l’accompte versé ne nous ai ps restitué." Certes, mais comme vous le signalez vous-même, le contrat stipule aussi que vous achetez un beagle pure race et non un bon bâtard (je n'ai rien contre les bâtards, hein! ... donc quand une des conditions énoncées dans un contrat n'est pas respectée, on peut tout à fait le dénoncer. Dans votre cas, et je le comprends très bien, vous êtes déjà attachés à ce petit bout. Donc s'il s'avère que ce chiot n'est pas un vrai beagle, renégociez le prix à la baisse (fortement) car en général, lorsque l'on passe par un éleveur, ce n'est pas pour payer le prix fort pour un chien croisé !

"😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Demi beagle, prix réduit de moitié ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Flip-Cockwood

Non mais du moment que le contrat n'est pas respecté côté éleveur, il vous remboursera votre vos arrhes.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Mel1

Je suis d'accord avec toi Flip, dans la logique l'éleveur devrait rembourser vu que c'est lui qui ne respecte pas le contrat. Ce n'est pas Mamselle_jenn qui souhaite se rétracter, mais le chiot ne correspond pas à ce qui est inscrit sur le contrat "chiot mâle beagle tricolore".

Mais est-ce que ça va être si simple que ça de se faire rembourser ou négocier le prix ? L'éleveur a quand même dit à Mamselle_jenn que ce chiot tout noir (et sans doute croisé) allait changer de couleur pour devenir un beagle tricolore en grandissant. Ça met en doute son honnêteté...

Flip-Cockwood

Si c'est moi et qu'il ne veut pas rembourser, je contacte direct la SCC avec les photos en demandant vérification et en dénonçant les pratiques de l'éleveur. Puis je lui fais un scandale digital et réseau sociaux et si ça ne suffit pas, une lettre recommandée avec mise en garde de procédure judiciaire.

Franchement, il faudrait être sacrément barré comme éleveur, pour refuser de rembourser dans un tel cas. Ça serait le monde à l'envers quand même.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme

Je sais que cela n'a pas vraiment de rapport mais j'ai pu voir des portées de croisé à minimum 700 euros et j'en ai vu tout à l'heure à 1500 euros 🤪

Heu je n'ose même plus regarder les prix pour un chien de "race" 😲

Mel1

@Flip peut être il va rembourser sans problème ou baisser le prix du chiot selon ce que Mamselle_jenn choisira. J'en sais rien, je ne fais qu'une hypothèse.

Moi je trouve déjà fou qu'il mente en disant que ce chiot est bien un beagle tricolore, qu'il va changer de couleur en grandissant.

Certains chiens ont le pelage qui se modifie en grandissant, mais de là à passer du noir au tricolore...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il existe des croisements à 4000€ voir plus, le pomsky (husky x spitz)... c’est le prix pour avoir la toute nouvelle race de chien qui viens juste de sortir (un peu comme l’iPhone 30) c’est la rareté qui fait le prix (mais je pense que la plupart des gens qui achète un chien de ce croisement à prix d’or oublient qu’ils peuvent faire la même chose dans leur jardin 😅)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "