Mon chiot est il pure race ?

Mamselle_jenn

Bonjour,

Je suis en cours d’adoption d’un chiot Beagle (encore en sevrage)

Nous l’avons vu alors qu’il n’avait que 2jours, à part le bout de la queue, le bout des pattes et une tâche blanche au niveau de la truffe il est entièrement noir. L’éleveur qui nous a assurer qu’il s’agissait d’un beagle tricolore nous a expliquer que le pelage allait changer avec le temps et qu’en grandissant il aurait son pelage tricolore.

Pas inquiet nous l’avons donc réservé et versé des arts.

Aujourd’hui agé d’un mois, l’éleveur nous envoie une photo et le chiot a toujours ce même pelage.

Je n’ai trouvé aucune photos d’un beagle noir dans les différentes recherche que j’ai pu faire sur le net et je m’inquiete sur l’authenticité de la race du chiot.

Pourriez vous m’aidez?

Merci par avance

46 réponses
Utilisateur anonyme

Du coup kikaah le labragle combien ? 😁

Du coup je vais faire reproduire mon jack russel avec une race toute poilue et choupi et me faire des sous 🤣🤣

Je me suis trompée de métier 😂

Flip-Cockwood

Moi je trouve déjà fou qu'il mente en disant que ce chiot est bien un beagle tricolore, qu'il va changer de couleur en grandissant. Certains chiens ont le pelage qui se modifie en grandissant, mais de là à passer du noir au tricolore...

Oui clairement. Il faut pas se laisser faire ...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Mamselle_jenn

J’ai demandé à l’éleveur des explications, lui disant qu’on se pose des questions sur l’origine du chiot, lui disant que nous n’avons malheureusement pas constaté de différence de robe comme il nous l’avais assurer et je n’ai pour l’instant pas eu de réponse...

nous somme sensé récupérer le chiot mi mai... verdict a ce moment la je pense

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Du coup kikaah le labragle combien ? 😁 Du coup je vais faire reproduire mon jack russel avec une race toute poilue et choupi et me faire des sous 🤣🤣 Je me suis trompée de métier 😂

Ooh a vu de nez, 2000 balles, mais faut un nom qui claque sinon c’est pas assez vendeur 😆

Nan mais sérieux, entre ceux qui font des croisements pour avoir la nouvelle race fluffy à la mode pour en tirer un Max et ceux qui font passer un bichon pour un sharpei, les pseudo éleveur ont la vie douce...

Mamselle_jenn, si vous souhaitez finalement acheter ce petit chiot, négociez pour un prix qui convienne :)

Tenez n’ois au courant :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

@Mamselle_jenn est-ce que vous avez vu des photos des autres chiots de la portée ?

Il peut y avoir plusieurs géniteurs pour une même portée, est-ce que les autres sont vraiment beagle ?

Mel1

Par curiosité je suis allée voir sur le site "chiens de France" pour voir les photos des chiots beagle postées par des éleveurs lof. Et effectivement, même en passant outre la couleur, ce chiot noir n'a pas la tête d'un chiot beagle.

Je ne sais pas combien l'éleveur veut vous le vendre, pour ce que j'ai vu sur le site chiens de France, c'est autour de 1000/1200€ pour un beagle inscrit au lof et donc pur race (j'en ai vu à 2500€ mais j'imagine qu'ils ont un pédigrée de ouf).

Si vous décidez de prendre ce chiot ne le payez pas 1000€.

Mel1

Si ça peut vous donner une idée, mon dogue argentin "pure race" acheté dans un élevage pro mais non inscrit au lof, je l'avais payé 600€

Et c'était vraiment un dogue argentin, il n'était pas lof car le père n'était pas confirmé au moment de la saillie.

Twinklestar

Ce petit chiot n'a vraiment pas grand chose du Beagle, si ce n'est "que" la couleur... il n'en a pas du tout le profil ! C'est très malhonnête ce que tente de faire cet éleveur. Surtout, ne pas se laisser faire, il vous prend clairement pour un lapereau de 3 semaines. Si vous comptez vraiment l'acheter, en payer la moitié du prix initial me semble déjà très généreux.

Je suis curieuse de voir le reste de la portée pour le coup !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

vous dites que cet éleveur propose plusieurs races à la vente et donc je pense qu'il s'agit d'un professionnel.

Le document signé précise tricolore (à bien lire s'il n'y a pas une ligne minuscule cachée), il n'a pas d'autre choix que de vous rembourser intégralement.

En cas de refus, la première étape est l'envoi d'un courrier recommandé demandant ce remboursement.

Flip-Cockwood

@Jen,

Je suis tombée sur ceci ce matin, j'ai pensé à vous.

https://www.facebook.com/AssoGRAAL/photos/a.335326063187712/3972817229438559/

Bon dimanche

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "