Mon chiot est il pure race ?

M
Signaler

Bonjour,

Je suis en cours d’adoption d’un chiot Beagle (encore en sevrage)

Nous l’avons vu alors qu’il n’avait que 2jours, à part le bout de la queue, le bout des pattes et une tâche blanche au niveau de la truffe il est entièrement noir. L’éleveur qui nous a assurer qu’il s’agissait d’un beagle tricolore nous a expliquer que le pelage allait changer avec le temps et qu’en grandissant il aurait son pelage tricolore.

Pas inquiet nous l’avons donc réservé et versé des arts.

Aujourd’hui agé d’un mois, l’éleveur nous envoie une photo et le chiot a toujours ce même pelage.

Je n’ai trouvé aucune photos d’un beagle noir dans les différentes recherche que j’ai pu faire sur le net et je m’inquiete sur l’authenticité de la race du chiot.

Pourriez vous m’aidez?

Merci par avance

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

45 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • B
    Signaler

    Piotr06 J'aurais dit un labragle 😁

    PS: de toute façon la belle frimousse d'un beagle a partir de 6mois, on les voient plus lol on promène la laisse, l'application gps, l'eau pour quand il reviens sur les rotules, le goûter pour les randonnées pour la même raison, la trousse de secours,

    Bref, je suis son point de check point avant de repartir. Et a partir de 9 mois, ils sont si loin qu'on ne les entends même plus bramer en ce disant "au moins, je l'entend même si je ne le voit pas..."

    Et puis, c'est de l'investissement un chien de chasse 😅 harnais de sécurité, gps + abonnement, manteau de pluie a changer tout les 3mois, médaille a changer tout le temps aussi, qu'ils perdent en brouissallant, croquettes sport car ça ce dépense ses ptites bêtes, harnais pour la nuit très visible, au cas où un jour ils rentrent de nuit, harnais spécial si on veut faire du cani-vtt, canicross, sans compter le temps, vélo, randonnée, mantrailing, et autres activités....

    Mais bon c'est gentil.

    B
    Signaler

    J'y ait pensé très fort emla 😅

    Entre le pur chien courant et le petit espoir d'un côté labrador plus doux...

    Enfin. Moi je vais pas en élevage, je me doute que quand on paie le prix fort, on s'attend à avoir le chien de la race qu'on voulait.

    M'enfin le beagle étant à la mode, il est bon de rappeler que c'est un gros travail derrière avec un chien courant.

    Même sur le forum 😅 je n'ai jamais réussi à recommander la race a des personnes qui venait chercher un chien. Même un chien sportif, Independent et têtu, on part sur des chiens d'arrêts 😅

    Personne ne veut un chien indépendant au point de ce barrer 3h a 3km en hurlant en pleine balade... ( Bizarre hein?)

    Emla
    Signaler

    Effectivement, on est loin physiquement du beagle...

    Si croisé labrador, effectivement ça pourrait tempérer son comportement.

    Parce que je pense qu’on y a tous pensé à votre phrase :

    « Je craque sur le beagle typique tricolore et j’attends depuis un certain temps de pouvoir en adopter un et la j’ai peu d’etre decu car malgres sa jolie frimousse il n’a rien d’un beagle tricolore. »

    Si il y a bien un truc sur lequel il ne faut pas se fier, c’est à la jolie frimousse d’un Beagle 😅.

    P
    Signaler

    En gros un.... labrabea

    ( je sors...😞)

    " Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
    D
    Signaler

    Bonjour

    Si vous prenez ce chiot vous aurez (peut-être) un Beagle peu fugueur, peu aboyeur, et qui adore rapporter...un labrador au physique atypique 😉

    P
    Signaler

    Heu je n'avais pas vu les photos.

    Il rêve sans doute d'être un beagle ...🙄

    Comme le dit Kikaah il n'a absolument rien du beagle.

    A votre place j'annulerai la vente et je changerai d'éleveur( sauf bien sur si cette pépette vous plait)

    " Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats
    Signaler

    Vous pouvez demander un test adn à l’éleveur pour savoir si le chiot est bien celui de ses parents, mais à premier vu, il n’est pas beagle pure race.

    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Twinklestar
    Signaler

    Même sans parler de sa couleur, je trouve que le chiot fait assez peu beagle... très mignon, mais la maman a clairement fauté 😁 !

    P
    Signaler

    Renseignez vous auprès du club des beagles afin de savoir si l'annulation de la confirmation est véridique.

    S'il s'avère que cela est faux et que vous teniez absolument à avoir un chien LOF, annulez la vente et contactez un élevage recommandé par le club.

    Vous pouvez également trouver un forum consacré aux beagle qui pourra vous aider dans le choix d'un élevage sérieux.

    " Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
    M
    Signaler

    Ah oui effectivement ! Là il y a quand même peu de chances que le petit devienne un beagle tricolore typique...

    Est-ce que maman a fauté avec un labrador ? Le doute est permis.

    Qu'un chiot ait la robe qui se modifie, ok. Mais de là à passer du noir au tricolore... N'y comptez pas.

    Une chienne peut avoir plusieurs géniteurs pour une même portée, alors peut être une partie de la portée est vraiment beagle. Mais ce chiot là, vraiment je doutes. Encore plus en sachant qu'il y a des labrador dans le coin...

  • 40 commentaires sur 45

    Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !