Mon chiot est il pure race ?

Mamselle_jenn

Bonjour,

Je suis en cours d’adoption d’un chiot Beagle (encore en sevrage)

Nous l’avons vu alors qu’il n’avait que 2jours, à part le bout de la queue, le bout des pattes et une tâche blanche au niveau de la truffe il est entièrement noir. L’éleveur qui nous a assurer qu’il s’agissait d’un beagle tricolore nous a expliquer que le pelage allait changer avec le temps et qu’en grandissant il aurait son pelage tricolore.

Pas inquiet nous l’avons donc réservé et versé des arts.

Aujourd’hui agé d’un mois, l’éleveur nous envoie une photo et le chiot a toujours ce même pelage.

Je n’ai trouvé aucune photos d’un beagle noir dans les différentes recherche que j’ai pu faire sur le net et je m’inquiete sur l’authenticité de la race du chiot.

Pourriez vous m’aidez?

Merci par avance

46 réponses
Del2244

Bonjour

Si vous prenez ce chiot vous aurez (peut-être) un Beagle peu fugueur, peu aboyeur, et qui adore rapporter...un labrador au physique atypique 😉

Piotr06

En gros un.... labrabea

( je sors...😞)

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Emla

Effectivement, on est loin physiquement du beagle...

Si croisé labrador, effectivement ça pourrait tempérer son comportement.

Parce que je pense qu’on y a tous pensé à votre phrase :

« Je craque sur le beagle typique tricolore et j’attends depuis un certain temps de pouvoir en adopter un et la j’ai peu d’etre decu car malgres sa jolie frimousse il n’a rien d’un beagle tricolore. »

Si il y a bien un truc sur lequel il ne faut pas se fier, c’est à la jolie frimousse d’un Beagle 😅.

Bangdji

J'y ait pensé très fort emla 😅

Entre le pur chien courant et le petit espoir d'un côté labrador plus doux...

Enfin. Moi je vais pas en élevage, je me doute que quand on paie le prix fort, on s'attend à avoir le chien de la race qu'on voulait.

M'enfin le beagle étant à la mode, il est bon de rappeler que c'est un gros travail derrière avec un chien courant.

Même sur le forum 😅 je n'ai jamais réussi à recommander la race a des personnes qui venait chercher un chien. Même un chien sportif, Independent et têtu, on part sur des chiens d'arrêts 😅

Personne ne veut un chien indépendant au point de ce barrer 3h a 3km en hurlant en pleine balade... ( Bizarre hein?)

Bangdji

Piotr06 J'aurais dit un labragle 😁

PS: de toute façon la belle frimousse d'un beagle a partir de 6mois, on les voient plus lol on promène la laisse, l'application gps, l'eau pour quand il reviens sur les rotules, le goûter pour les randonnées pour la même raison, la trousse de secours,

Bref, je suis son point de check point avant de repartir. Et a partir de 9 mois, ils sont si loin qu'on ne les entends même plus bramer en ce disant "au moins, je l'entend même si je ne le voit pas..."

Et puis, c'est de l'investissement un chien de chasse 😅 harnais de sécurité, gps + abonnement, manteau de pluie a changer tout les 3mois, médaille a changer tout le temps aussi, qu'ils perdent en brouissallant, croquettes sport car ça ce dépense ses ptites bêtes, harnais pour la nuit très visible, au cas où un jour ils rentrent de nuit, harnais spécial si on veut faire du cani-vtt, canicross, sans compter le temps, vélo, randonnée, mantrailing, et autres activités....

Mais bon c'est gentil.

Bangdji

Ah oui, et la mienne n'est pas caline.

Kalou124

Ce chiot n'a rien d'un Beagle. J'ai une amie qui en a un et il avait ses couleurs définitives étant chiot.

Ne payez pas ce chien au prix d'un chien de race si il n'est pas inscrit au LOF.

L'éleveur vous a t'il fait un contrat de réservation mentionnant si vous avez versé un acompte ou des arrhes (dans ce cas, en cas d'annulation de la vente de votre part, vous ne les récupérez pas, sauf si il y a une clause permettant de les récupérer).Ce contrat de réservation est obligatoire. Votre éleveur a t'il un N° de Siret? ,il a obligation d'être déclaré si les chiots ne sont pas inscrits au LOF .

Flip-Cockwood

Même sans parler de sa couleur, je trouve que le chiot fait assez peu beagle... très mignon, mais la maman a clairement fauté 😁 !

Oui, il semblerait bien en effet, qu'au moins deux mâles aient rendu une visite galante à la maman !

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Aggie19

S'il y a tromperie sur la race il est peut-être possible de récupérer ce que vous avez versé pour la réservation. Ça demandera peut-être un peu de temps, mais je pense que c'est faisable.

Le hic, j'imagine que lorsque l'on voit un chiot tout-petit et que l'on sait qu'on va l'adopter on doit se projeter dans la relation future. Et s'attacher...

Si c'est le cas, demandez une réduction sur le prix, c'est légitime.

Je rejoins les autres, physiquement il ressemble plus à un labrador qu'à un beagle.

En même temps ce n'est peut-être pas plus mal effectivement.

Il y a quand même un nombre important de maîtres de jeunes beagle qui passent sur le forum, complètement désemparés. C'est vrai que ces chiens semblent parfaits ! Mignons à croquer, bonne bouille, taille moyenne... le chien idéal pour un appart en ville... (je ne parle pas pour vous Mamselle vu que je ne connais pas votre situation😉). Et du coup, c'est l'enfer ! Chien très aboyeur, fugueur, peu de rappel...

Il y a un beagle de 8 ans près de chez moi (c'est pourtant la campagne) ses maîtres le promènent toujours en laisse/longe car malgré leurs efforts ils n'ont jamais pu obtenir un rappel correct. Personnellement je ne pourrais jamais imaginer garder mon chien en laisse toute sa vie...

Pour choisir un chien, trop se fier au physique, pas rapport à la nature du chien peut être une grave erreur... ou pas ! Mais c'est risqué !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Bonjour, comme les autres je pense que la maman s'est permise un élan de romantisme avec un beau ténébreux. Ce petit bien qu'absolument choupi n'est ressemble absolument pas à un beagle .

Quand au choix de cette race qu'est ce qui le motive ? Les seuls beagle que je connais sont soit au bout d'une laisse soit en train de fuguer avec de maitres désemparé qui publient des annonces partout . Autant je conseillerai le jack russel volontier ( à conditions d'être sportif ) autant le beagle j'en connait pas un ( mais pas du tout y doit y en avoir je suppose ) qui ai un bon rappel , qui ne soit pas un gueulard ou qui n'aime pas chasser ... je trouve cette race compliquée à satisfaire pourtant on est actif à la maison 🤣