Mon chiot est il pure race ?

Mamselle_jenn
Mamselle_jenn

Bonjour,

Je suis en cours d’adoption d’un chiot Beagle (encore en sevrage)

Nous l’avons vu alors qu’il n’avait que 2jours, Ă  part le bout de la queue, le bout des pattes et une tĂąche blanche au niveau de la truffe il est entiĂšrement noir. L’éleveur qui nous a assurer qu’il s’agissait d’un beagle tricolore nous a expliquer que le pelage allait changer avec le temps et qu’en grandissant il aurait son pelage tricolore.

Pas inquiet nous l’avons donc rĂ©servĂ© et versĂ© des arts.

Aujourd’hui agĂ© d’un mois, l’éleveur nous envoie une photo et le chiot a toujours ce mĂȘme pelage.

Je n’ai trouvĂ© aucune photos d’un beagle noir dans les diffĂ©rentes recherche que j’ai pu faire sur le net et je m’inquiete sur l’authenticitĂ© de la race du chiot.

Pourriez vous m’aidez?

Merci par avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
46 réponses
Mel1
Mel1

Par curiositĂ© je suis allĂ©e voir sur le site "chiens de France" pour voir les photos des chiots beagle postĂ©es par des Ă©leveurs lof. Et effectivement, mĂȘme en passant outre la couleur, ce chiot noir n'a pas la tĂȘte d'un chiot beagle.

Je ne sais pas combien l'Ă©leveur veut vous le vendre, pour ce que j'ai vu sur le site chiens de France, c'est autour de 1000/1200€ pour un beagle inscrit au lof et donc pur race (j'en ai vu Ă  2500€ mais j'imagine qu'ils ont un pĂ©digrĂ©e de ouf).

Si vous dĂ©cidez de prendre ce chiot ne le payez pas 1000€.

Mel1
Mel1

@Mamselle_jenn est-ce que vous avez vu des photos des autres chiots de la portée ?

Il peut y avoir plusieurs gĂ©niteurs pour une mĂȘme portĂ©e, est-ce que les autres sont vraiment beagle ?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Du coup kikaah le labragle combien ? 😁 Du coup je vais faire reproduire mon jack russel avec une race toute poilue et choupi et me faire des sous đŸ€ŁđŸ€Ł Je me suis trompĂ©e de mĂ©tier 😂

Ooh a vu de nez, 2000 balles, mais faut un nom qui claque sinon c’est pas assez vendeur 😆

Nan mais sérieux, entre ceux qui font des croisements pour avoir la nouvelle race fluffy à la mode pour en tirer un Max et ceux qui font passer un bichon pour un sharpei, les pseudo éleveur ont la vie douce...

Mamselle_jenn, si vous souhaitez finalement acheter ce petit chiot, négociez pour un prix qui convienne :)

Tenez n’ois au courant :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Mamselle_jenn
Mamselle_jenn

J’ai demandĂ© Ă  l’éleveur des explications, lui disant qu’on se pose des questions sur l’origine du chiot, lui disant que nous n’avons malheureusement pas constatĂ© de diffĂ©rence de robe comme il nous l’avais assurer et je n’ai pour l’instant pas eu de rĂ©ponse...

nous somme sensé récupérer le chiot mi mai... verdict a ce moment la je pense

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Moi je trouve déjà fou qu'il mente en disant que ce chiot est bien un beagle tricolore, qu'il va changer de couleur en grandissant. Certains chiens ont le pelage qui se modifie en grandissant, mais de là à passer du noir au tricolore...

Oui clairement. Il faut pas se laisser faire ...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Du coup kikaah le labragle combien ? 😁

Du coup je vais faire reproduire mon jack russel avec une race toute poilue et choupi et me faire des sous đŸ€ŁđŸ€Ł

Je me suis trompĂ©e de mĂ©tier 😂

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il existe des croisements Ă  4000€ voir plus, le pomsky (husky * spitz)... c’est le prix pour avoir la toute nouvelle race de chien qui viens juste de sortir (un peu comme l’iPhone 30) c’est la raretĂ© qui fait le prix (mais je pense que la plupart des gens qui achĂšte un chien de ce croisement Ă  prix d’or oublient qu’ils peuvent faire la mĂȘme chose dans leur jardin 😅)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Mel1
Mel1

@Flip peut ĂȘtre il va rembourser sans problĂšme ou baisser le prix du chiot selon ce que Mamselle_jenn choisira. J'en sais rien, je ne fais qu'une hypothĂšse.

Moi je trouve déjà fou qu'il mente en disant que ce chiot est bien un beagle tricolore, qu'il va changer de couleur en grandissant.

Certains chiens ont le pelage qui se modifie en grandissant, mais de lĂ  Ă  passer du noir au tricolore...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais que cela n'a pas vraiment de rapport mais j'ai pu voir des portĂ©es de croisĂ© Ă  minimum 700 euros et j'en ai vu tout Ă  l'heure Ă  1500 euros đŸ€Ș

Heu je n'ose mĂȘme plus regarder les prix pour un chien de "race" đŸ˜Č

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Si c'est moi et qu'il ne veut pas rembourser, je contacte direct la SCC avec les photos en demandant vérification et en dénonçant les pratiques de l'éleveur. Puis je lui fais un scandale digital et réseau sociaux et si ça ne suffit pas, une lettre recommandée avec mise en garde de procédure judiciaire.

Franchement, il faudrait ĂȘtre sacrĂ©ment barrĂ© comme Ă©leveur, pour refuser de rembourser dans un tel cas. Ça serait le monde Ă  l'envers quand mĂȘme.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?