Mon chien ne joue presque jamais

Enicia

Bonjour,

J'ai adopté un vieux chien qui avait passé 4ans en refuge mais il ne veut presque jamais joué. Je lui sors son doudou crocodile, de temps en temps il l'attrape et veut qu'on joue à un bras de fer mais les 3/4 du temps il s'en fiche... Il joue de temps en temps au kong car il est très gourmand mais c'est tout. Comment le stimuler pour qu'il rejoue ? C'est pourtant un chien joyeux...

11 réponses
Enicia

Lol..je comprends votre jalousie..ce sont surtout les enfants qui sont déçus de ne pas réussir à le faire jouer.

La corde est une simple mini corde achetée en animalerie, et on joue à une sorte de bras de fer. Je lui lance, il la prend dans la gueule et attend en remuant la queue que je vienne la chercher mais en même temps, il fait en sorte de bien la garder entre les dents pour que j'ai dû mal à l'attraper, et il grogne...au début ça m'inquietais et un éducateur m'a dit que c'était un grognement de plaisir, je lui reprendre et ainsi de suite mais il n'y joue que de temps en temps...et pas très longtemps

Et il a un bois de cerf avec lequel il joue un peu et le kong qu'il adore car il est glouton..ainsi qu'un jeu d'intelligence dans lequel on cache les friandises....

Voilà bon courage à vous aussi alors pour trouver ses jeux préférés !