Bonsoir,
J'ai ce chien depuis 6 mois mais étant bénévole en refuge, je le connaissais depuis 1 an. Il obéit bien à assis, au panier etc..
Quand mes enfants jouent au ballon il s'en fiche, j'ai déjà voulu lui envoyer une balle ou autre, il s'en désintéresse totalement.
Je le caresse souvent sous le cou, ce chien dont le maître s'est suicidé fait de l'anxiété de séparation, c'est apparemment typique des chiens avec pas mal d'années en refuge, j'ai vu un éducateur mais on est dans le cas d'un traumatisme, il a peur qu'on ne revienne pas comme ça a été le cas de son ancien maître... Il est vieux et calme, pourtant dès qu'on part, il est crispé, tremble, j'ai tout essayé, l'ignorer, les faux départs etc..pourtant je travaille chez moi donc je ne m'absente que de temps en temps pour les courses etc...je ne le laisse dans la maison que pour des courtes durées et encore quand je reviens il est monté sur le canapé alors qu'il n'a pas le droit etc..et si c'est une longue absence, il est dehors, car sinon bonjour les degats ( urines, excrements, choses abimees) autrefois dehors il fuguait en détruisant le grillage avec ses dents..
Maintenant tout va mieux depuis qu'il a un trolley...je ne voulais pas en arriver là mais les gens le retrouvaient à trembler au milieu de la route, je ne voulais pas qu'il se fasse écraser et comme je l'ai dit, je m'absente rarement donc il n'est pas souvent attaché et quand c'est le cas il a un kong de friandises, sa niche isolée et de l'eau.
Je ne sais pas si ce passé à un rapport avec le fait qu'il ne joue pas.
Comment le faire rejouer ?
Merci et désolée pour le roman....