Mon appartement ressemble plus a rien

Amandiyne

Bonjour,

Mon Beagle de 7 mois détruit mon appartement !!!

Je loue mon premier appartement avec mon copain depuis 1 ans et nous avons notre premier chiot depuis 5 mois (il avais 2 mois quand nous avons était le chercher)

Il détruit tout !!! Ses jouet que sa soi à corde ou ceux qui font du bruit, ses panier car il en a eux plusieurs car il est déchire tous et il mange les morceaux, son harnais qui lui a fait 3 jours, sa laisse qui tiens presque plus... Sans compter mon appartement si j'arrondit tout j'en ai pour au moins 300 euro de dégâts sans compter se qu'on achète pour lui.

Mon balatum 2 trou immense dans ma salle, les murs de ma salle et de l'entrée, ma table a manger (et les banc qui va avec) ma table basse, mon canapé, mes plantes et décorations...

Je suis plus quoi faire sans compter que monsieur fait aussi ses besoin partout quand il veux alors que il y a quelque mois il gérer bien les sorti pipi.

Il est aussi très exciter quand des invites vienne chez moi limite insupportable, il mordille les gens et leurs saute dessus sans arrêt

73 réponses
Aggie19

Le beagle est en effectivement une mode et c'est bien malheureux pour lui comme pour d'autres races que je ne citerai pas ! Ce qui me met hors de moi ce sont les pubs de certains éleveurs qui les présentent comme de gentils petits chiens de compagnie, misant en particulier sur la taille moyenne du chien pour essayer de les refiler à n'importe qui... 😈

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Damathe

@Amie des Boxers si j'avais pu, j'aurai pris des chiens plus gros mais mon mari n'aime pas trop et puis honnêtement, je n'ai pas 3h/jour pour dépenser mon chien.

J'ai donc des mini dogs qui font le même effet que les gros, sans les "inconvénients".

" Insta : @gigi.creoledog "
Jenijen

J'adore la vidéo de Lorna avec les beagles lâchés!

Le seul beagle que j'ai connu était aux voisins de mes parents quand j'étais petite. A l'époque, ça ne m'avait pas tant marqué que cela, mais ma maman me raconte toujours que soit leur beagle était en laisse, ou alors s'ils le lâchaient, il ne rentrait jamais en même temps qu'eux...

Beaujabote

On a croisé une beagle de 6 mois sur la plage le week-end dernier - je l'avais repéré de loin car ses maitres lui lancaient une balle avec un propulseur. Sky était en laisse - le temps que la louloute le voit et elle a foncé sur nous donc détachage et là 15mn pour m'épuiser le Sky, entre les galopades, glissades, roulement sur le dos, grognements, bousculades, simulacres de bagarres, il a rendu les armes et a fini par se coller dans mes jambes avec la queue entre les pattes avec le regard : "au secours". Selon ses maitres, une vrai pile electrique😁

Utilisateur anonyme

On a croisé une beagle de 6 mois sur la plage le week-end dernier - je l'avais repéré de loin car ses maitres lui lancaient une balle avec un propulseur. Sky était en laisse - le temps que la louloute le voit et elle a foncé sur nous donc détachage et là 15mn pour m'épuiser le Sky, entre les galopades, glissades, roulement sur le dos, grognements, bousculades, simulacres de bagarres, il a rendu les armes et a fini par se coller dans mes jambes avec la queue entre les pattes avec le regard : "au secours". Selon ses maitres, une vrai pile electrique😁

Oui les jeunes Beagle sont comme ça... vraiment tout feu tout flamme et téméraires par-dessus le marché.

On avait deux chiots Beagle dans le coin à une période qui se ruaient sur ma chienne dès qu'ils l'apercevaient, ben fallait encaisser ^^

Je ne compte plus les fois où les maîtres ont du revenir sur leurs pas pour récupérer leurs chiots qui ignoraient totalement leur départ (ils pouvaient être très loin, pas la moindre réaction des chiots). À l'époque, je pensais sincèrement que ces chiens n'auraient jamais un bon suivi (une fois n'est pas coutume, ces deux là étaient constamment en liberté, à se ruer sur tout et n'importe quoi, aucun rappel, etc.)

Ben surprise : depuis qu'ils sont adultes, ils suivent vraiment pas mal ! Quand les maîtres s'en vont, ils ne suivent pas instantanément, ils peuvent traîner un peu derrière, mais très vite ils vont les rejoindre en courant et ils ne s'éloignent pas.

Ces gens (sans connaissance des chiens à la base) ont misé sur le "laisser faire", on ne pouvait pas savoir comment ça évoluerait à l'époque... mais quand je vois qu'ils peuvent aujourd'hui marcher avec les Beagles lâchés sans souci, je me dis qu'à leur niveau (sans ambition de mener un dressage complexe de toute façon), c'était peut-être la meilleure option finalement.

Arriver à banaliser la liberté à tel point que les chiens, désormais adultes, ne semblent plus très enclins à s'éloigner.

Ces chiens ne seront jamais champions d'obé, c'est pas le but... mais au moins ils peuvent les laisser courir tout leur soûl dans les champs, sans les perdre.

(Par contre, ces gens ont du s'excuser plus d'un million de fois en un an je pense... parce que les chiots faisaient vraiment n'importe nawak pendant une longue période)

Tania28700

Je crois que vous avez perdu Amandiyne depuis plusieurs pages.
Amandiyne prend en compte tout ce qui lui a été recommandé 🙂

elle reviendra vers nous dans qqs jours pour nous dire que tout rentre dans l'ordre avec les efforts qu'elle fournit et continuera à fournir 👌 (j'espère)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Pour rebondir encore aux critiques...

J ai fait un an de dressage avec mon husky et c est ma dresseuse qui m a vivement conseille la caisse car elle détruit tout quand je ne suis pas la..

Oui ca m embête car je préfèrerais qu elle squatte la maison mais je n ai pas le choix

Et non ce n est pas une mode ni une lubbie.. Je me suis meme inscrit au canicross avec elle

Chacun essaie d éduquer son chien avec la meilleure volonté possible et avec bcp d amour

Les jugements gratuits et blessants ce n est vraiment pas mon truc

Je pensais que ici c était des conseils et de la bienveillance mais apparemment c est plus des donneurs de leçons et des juges

A bon entendeur!

Tania28700

On est sur un forum, donc on échange, si certains commentaires ne plaisent pas, bah... on donne notre opinion 🙂

j'ai des chiens loups tchèques, et il était hors de question de les mettre en cage, ou box... ils sont dehors quand ils le veulent, mais pas à la maison sans personne, ils me mettraient la maison en vrac, et préfèrent largement le grand air. On s'est adaptés à eux (on ne les a pas fait s'adapter à nous)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ben c’est sur que la mettre en cage vous a sauvé la vie je veux bien le croire mais est ce que ça a amélioré la sienne ? Ben non je pense pas :/

Et puis vous saviez qu’il y aurais des critiques (constructives pour certaines) dès que vous allez parler cage ^^ faut pas se vexer, vous donnez votre version, on donne notre avis, c’est pas pour ça que vous allez changer quelque chose dans votre manière de faire (quoi que si ça vous fait réfléchir à comment envisager la chose c’est bien aussi ^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lu12345

Bonjours, pour avoir des chiens de chasse la qualité des ballade est trés importante. Une sortie en longe ou en laisse n'aura jamais le meme effet qu'une ballade en liberté pour les mien une ballade en laisse ne sera absolument pas une vrai ballade et il me faudrait une imensse longe qui s'enroule pas autour des arbre. Sa ne sera jamais des chien qui vont rester dans un petit perimettre autour de moi mais il me suivent et on un rappel corecte. Vous dite que vous ne le laché pas votre chien car il y a d'autre chien en liberté mais justement sa j'ai toujours trouvé sa génial en ville a 5h on est sur de trouvé plein d'autre chien scociable en liberté connaissant la scociabilité du beagle sa serait dommage de ne pas en profiter pour faire de nouvelle rencontre et pourquoi pas de super course poursuite de plus sa reduit le risque de fugue.