Mon appartement ressemble plus a rien

Amandiyne

Bonjour,

Mon Beagle de 7 mois détruit mon appartement !!!

Je loue mon premier appartement avec mon copain depuis 1 ans et nous avons notre premier chiot depuis 5 mois (il avais 2 mois quand nous avons était le chercher)

Il détruit tout !!! Ses jouet que sa soi à corde ou ceux qui font du bruit, ses panier car il en a eux plusieurs car il est déchire tous et il mange les morceaux, son harnais qui lui a fait 3 jours, sa laisse qui tiens presque plus... Sans compter mon appartement si j'arrondit tout j'en ai pour au moins 300 euro de dégâts sans compter se qu'on achète pour lui.

Mon balatum 2 trou immense dans ma salle, les murs de ma salle et de l'entrée, ma table a manger (et les banc qui va avec) ma table basse, mon canapé, mes plantes et décorations...

Je suis plus quoi faire sans compter que monsieur fait aussi ses besoin partout quand il veux alors que il y a quelque mois il gérer bien les sorti pipi.

Il est aussi très exciter quand des invites vienne chez moi limite insupportable, il mordille les gens et leurs saute dessus sans arrêt

73 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis pr la cage de transport mais la cage en intérieur pr anti destructions, non.

Tant mieux si votre husky est tjs équilibré, vous avez de la chance !

Dire qu'elle a assez de place car ds la cage on peut en mettre deux comme elle 🙄 non !

Elle peut se lever, faire un tour sur elle même, se coucher et grignoter ses jouets, youpi !

Pour combien d'heures après ?

Dire que la mienne peut courir de tps en tps dedans et faire des sauts sur ses jouets... Humm elle a aussi une cage ouverte pr dormir, car cage en camping car mais de là à la mettre en cage pdt les absences... Je me demande si elle y serait heureuse... Même avec un bois de cerf !

Je comprends vraiment pas pourquoi certains prennent des beagles ou des husky si c'est pr leur coller une cage ou un enrouleur ! Mais c'est juste mon avis !

Utilisateur anonyme

Complètement d'accord ADB, et ça me fait bondir quand j'entends ce genre de discours... "Non, on ne le lâche pas, c'est un chien de chasse" Heu... pourquoi avoir acheté précisément un chien de chasse dans ce cas ???

Ah merci !

Ahlala aujourd'hui décidément je saute (comme ma boxinette !), ça me rassure de ne pas être la seule à tilter là !

Utilisateur anonyme

Complètement d'accord ADB, et ça me fait bondir quand j'entends ce genre de discours... "Non, on ne le lâche pas, c'est un chien de chasse" Heu... pourquoi avoir acheté précisément un chien de chasse dans ce cas ???
Ah merci ! Ahlala aujourd'hui décidément je saute (comme ma boxinette !), ça me rassure de ne pas être la seule à tilter là !

Le problème c'est qu'à force de bondir pour rien, au bout d'un moment on se blase, tu verra ^^

Des Beagles au régime cage et enrouleur on en voit passer à la douzaine, au bout d'un moment je me demande si c'est utile de suggérer aux gens de s'intéresser aux instincts de leur chien au lieu de le maintenir sur OFF pendant 15 ans.

Damathe

Pourquoi fait-on courir les lévriers et nager les chiens d'eau ? On devrait tous garder nos chiens en laisse et attendre patiemment que leurs instincts meurent ^^

Sur une groupe FB, une bonne femme m'a déjà dit que j'étais maltraitante de faire marcher mes chihuahuas pendant des kms (parfois jusqu'à 10 bornes) car j'allais leur abîmer "leurs toutes petites pattes fragiles", que j'allais les tuer.

Mais mes chiens adorent. Ils se roulent dans la ***** ^^, reniflent, bouffent des feuilles, courent après les papillons et autres bestioles volantes.

Quand je les regarde dans les yeux, leurs yeux brillent, ils sont contents...

Quand je pense que cette connasse balade ses chiens en poussette pour pas que leurs pattes ne touchent le sol "plein de microbes"...

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Pourquoi fait-on courir les lévriers et nager les chiens d'eau ? On devrait tous garder nos chiens en laisse et attendre patiemment que leurs instincts meurent ^^
Sur une groupe FB, une bonne femme m'a déjà dit que j'étais maltraitante de faire marcher mes chihuahuas pendant des kms (parfois jusqu'à 10 bornes) car j'allais leur abîmer "leurs toutes petites pattes fragiles", que j'allais les tuer. Mais mes chiens adorent. Ils se roulent dans la ***** ^^, reniflent, bouffent des feuilles, courent après les papillons et autres bestioles volantes. Quand je les regarde dans les yeux, leurs yeux brillent, ils sont contents... Quand je pense que cette connasse balade ses chiens en poussette pour pas que leurs pattes ne touchent le sol "plein de microbes"...

Même pas foutue de garder ton Chichi propre ^^ Honte sur toi ! lol

Gabyn

Jouets solides: Kong, ou des Kong fourrés de friandises/pâte, pour l'occuper, ou des bois de cerf qu'il peut ronger autant qu'il veut

Votre chien a 7 mois, ce n'est plus un chiot, il peut se retenir, vous n'avez pas besoin de le sortir toutes les heures, vous allez vous tuer... Peut-être 2 balades hygiéniques tôt le matin et tard le soir et entre, deux très grandes balades d'1h minimum pour le défouler où il peut courir, pister etc. Si vous avez peur de la fugue, utilisez des longes de 10m

Pratiquez le rappel dehors, chez vous, avec friandise s'il le faut, même des années après, je le fais encore avec mes deux chiens histoire de tester...

Malheureusement il n'y a que les balades où le chien peut faire ce qu'il veut, aller à droite-gauche, à son rythme, sans laisse courte qu'il se défoule bien. Je le vois avec mes 2 chiens (une Jack Russell et un croisé de chasse Espagnol), on vit à Paris, pas du tout à côté d'un parc, donc c'est promenade en laisse 3 fois par semaine (au moins 1h30 le matin, après c'est bon ils dorment pendant 4h) mais je les laisse à une promeneuse de chiens 2 fois par semaine, elle les emmène avec d'autres chiens en forêt, et je vois tout de suite à leur fatigue au retour que ce n'est pas pareil. Ils sont plus contents, comme repus d'avoir divagué comme ils voulaient, jouer ou pas avec les copains, toujours en mouvement.

Ce service me coûte un bras chaque mois et je me prive de certaines choses pour ça, mais bon, j'ai voulu, j'assume. Car je vois que si je fais par exemple deux journées de suite où on fait que des marches en laisse, ils pètent les plombs, surtout mon grand il est beaucoup plus nerveux, tire énormément sur la laisse etc.

Samedi matin on va au parc en longe et vu qu'il adore la balle, 15mn non stop de "va chercher-ramène", ça le tue pour commencer et ensuite on fait une heure de balade en longe ou alors il va faire 45min de canicross ou de vélo (c'est moins fatiguant pour vous) ça le tue jusqu'au soir.

Tout ça pour dire que vous pouvez moins sortir, mais la durée doit être plus longue et s'arranger pour trouver un endroit où il peut être détaché ou en très longue longe qu'il fasse un peu sa vie.

Vous avez peut-être des groupes facebook de balades avec d'autres proprios de chiens que vous pouvez faire le week-end.

Gabyn

Enfin, évidemment une grande sortie avant vos absences (oui vous devez sortir, vous avez une vie et il doit apprendre à rester seul) et une balade avant que vous ne receviez des invités. Bien dépensé, il devrait se calmer en vos absences, venue d'invités. Quant à sauter, mordiller, il faut tout le temps le dire/faire même si c'est 50 fois, lui dire "non", lui proposer autre chose à la place (jouet), voire lui dire d'aller dans son coin jusqu'à ce qu'il se calme, tout le monde doit l'ignorer

Et pareil chez vous, à l'extérieur dans un endroit calme, en revenant de balade, prenez 10-15 min pour lui apprendre des ordres de base (marche au pied, assis, pas bouger, s'il les connait apprenez lui qqch de nouveau) c'est pas la peine d'en faire plus, il va aimer apprendre et c'est très fatiguant pour un chien tous ces petits exercices (et vous aussi)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

@soso pourquoi dites vous « Oui je sais il y en a qui vont critiquer » ?

Je pense que vous savez pourquoi, une vie en cage c’est pas une vie, si elle ne leur pas courir tous les jours. Le problème a été résolu, non, suffit d’oublier de bien fermer la porte que ça recommencera. Le problème de surface a été réglé mais reste le problème de fond, cette frustration de ne pas assouvir ses besoins va se répercuter sur autre chose. Dépression, malpropreté, hurlement... un jour ça va peter.

Quand on prend un chien fabriqué pour une tache précise, chasse, troupeau, traîneau...il faut respecter ça nature et ses besoins.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

la cage la cage la cage... ce n'est pas avec cela que ce beagle (ou tout autre chien) va s'épanouir ! il faut sincèrement s'adapter à ses besoins, pour son bien être et le vôtre

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

@ Damathe

Ça me fait penser qu'hier Orphée s'est roulée gaiement dans une flaque de boue, je te dis pas la tête des autres maîtres ! Lol bah on rince le harnais et elle un bon coup de serviette au retour c'est tout ! 😅Non pas la douche encore !

Tu fais très bien avec tes chichi ! Ils sont heureux et en meilleur santé car justement l'activité a du bon !

@ Lorna

Je crois que oui on finit par être blasé au bout d'un temps ou par période !

Mais vraiment c'est incompréhensible pour moi d'avoir peur de salir son chien ou de lui coller l'enrouleur ou la longe à tout va sous prétexte qu'il a des difficulté sur certaines choses... C'est sûr que si l'on ne choisit pas la race qui nous conviendrait niveau dépense etc... C'est sûr aussi que si l'on veut pas se fouler sur l'educ... On fonce ds le mur !