Mon appartement ressemble plus a rien

Amandiyne
Amandiyne

Bonjour,

Mon Beagle de 7 mois détruit mon appartement !!!

Je loue mon premier appartement avec mon copain depuis 1 ans et nous avons notre premier chiot depuis 5 mois (il avais 2 mois quand nous avons était le chercher)

Il détruit tout !!! Ses jouet que sa soi à corde ou ceux qui font du bruit, ses panier car il en a eux plusieurs car il est déchire tous et il mange les morceaux, son harnais qui lui a fait 3 jours, sa laisse qui tiens presque plus... Sans compter mon appartement si j'arrondit tout j'en ai pour au moins 300 euro de dégâts sans compter se qu'on achète pour lui.

Mon balatum 2 trou immense dans ma salle, les murs de ma salle et de l'entrée, ma table a manger (et les banc qui va avec) ma table basse, mon canapé, mes plantes et décorations...

Je suis plus quoi faire sans compter que monsieur fait aussi ses besoin partout quand il veux alors que il y a quelque mois il gérer bien les sorti pipi.

Il est aussi très exciter quand des invites vienne chez moi limite insupportable, il mordille les gens et leurs saute dessus sans arrêt

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
73 réponses
Kainate
Kainate

Pour Basile, mon chien, je n'ai pas trop de doute sur le fait qu'il détruise par ennui, sur fond de manque de dépense énergétique. Faudrait probablement que je le sorte un peu plus. Je crois que si je le sortais 1h en pleine nature avant de partir au travail, il n'y aurait pas de soucis. Mais ce n'est pas vraiment possible, surtout l'hiver, le matin il fait nuit, pas possible de l'emmener dans la nature, et la ville il n'aime pas trop ça.

Bon, je me contente des destructions du coup et les accepte, ça finira par lui passer. Il est un peu sous dépensé je pense, mais n'a pas l'air non plus malheureux, il y a juste quelques rares moments dans la journée où il ne sait pas trop quoi faire de son surplus d'énergie et s'amuse à me voler mes chaussons si je suis là, ou à détruire le canapé si je ne suis pas là et que mes chaussons sont au placard.

Par contre, pour ce petit beagle, avant de tout miser sur la dépense énergétique, ça serait quand même bien de savoir s'il n'y a pas un fond d'anxiété (anxiété de séparation) quand il se retrouve seul. Ca c'est un autre soucis. Qui peut être assez fréquent chez les beagle, qui sont des chiens courants... donc des chiens de meute, pas faits pour rester seul. Et ça ne se règle en général pas juste en augmentant juste la dépense énergétique. Même si ça va quand même aider.

Pour en revenir à la dépense énergétique, en plus des sorties, essayez aussi de trouver des occupations pour votre chien en intérieur.

Le mieux que j'ai trouvé, pour les miens, c'est un gros os de chez le boucher, bien entouré de viande. Ca les occupe à peu près pendant 1H.

Les kongs et cie, ils finissent ça bcp trop vite.

Citer
Kainate
Kainate

Bon cela dit, tout cela est bien joli, mais son beagle détruit aussi.

Pas un soir au parc à chiens sans qu'elle ne vienne pleurer un nouveau morceau de son canapé.

Mais en même temps il est seul 10h par jour. je crois qu'elle en est consciente, se plaint, mais accepte la situation. Faut dire qu'elle ne l'a pas choisit ce chien, on lui a offert... je ne crois pas qu'elle aurait pris cette race sinon.

J'avoue que je comprends pas bien à quel moment des citadins se disent "tiens je vais prendre un beagle, ça semble parfait comme race de chiens".

Personnellement avant d'avoir mes chiens j'avais craqué sur les "griffons bleu de gascogne" en photo, mais je me suis vite ravisée. Pile la bouille de serpillière que j'aime. Mais je me suis vite ravisée en voyant que c'était un chien courant.

Enfin, ce qui est fait est fait, va bien falloir gérer maintenant qu'il est là ^^

Et puis, chien courant ou pas chien courant, n'importe quel chien de n'importe quelle race peut faire de gros dégâts en intérieur durant les absences de ses maîtres.

Je dois en être à 800 balles de dégâts matériels avec Basile, mon caniche royal de 11 mois :) Il ne détruit pas à chaque fois, mais s'attaque à chaque fois à quelle chose de différent, donc la facture monte vite. Mais je le prends avec le sourire, car c'est aussi ça avoir un chien... apprendre à ne plus être matérialiste.

Citer
Kainate
Kainate

Alors je rejoins ce qui a été dit plusieurs fois plus haut, à mon avis en terme de dépense énergétique ce qui pèche c'est le type de sortie (peut être plus que la durée).

Ces chiens là vivent par leur flair. Ils ont besoin de découvrir de nouveaux endroits. Donc l'idéal, c'est : des sorties longues, dans la nature et en liberté (balise GPS +++ si vous peur de le perdre).

Les sorties de 2h, à rester dans le même parc, malheureusement, ça ne sert quasiment à rien pour un beagle.

Je cotoie très régulièrement un beagle depuis qu'il est tout petit (il a 3 ans maintenant). Sa maîtresse, quand elle quitte trop tard le soir, l'emmène au parc à chiens. Bah grosso modo, le parc à chiens, il en fait le tour en 15minutes, le temps de prendre les nouvelles odeurs du jour, puis après il se barre ! Il se barre du parc, et va marcher tout seul en ville (on est à Marseille hein donc grosse ville avec voitures etc) pour sentir de nouvelles odeurs ! Sa maîtresse est plutôt détente (un brin inconsciente lol) et reste au parc à chiens avec nous pendant que son chien se balade tout seul. Pendant ce temps les autres chiens dont le mien jouent entre eux dans le parc et ne songent mêmepas à en sortir, on est vraiment dans 2 mondes différents !

Au maximum, dès qu'elle le peut, sa maîtresse l'emmène marcher en liberté dans la nature, où elle le laisse divaguer à sa guise. Elle le dit elle même : c'est incomparable en terme de dépense par rapport au parc à chiens. En 3 ans, elle n'a jamais vraiment perdu son chien. C'est vrai qu'il a parfois mis du temps à revenir, et je me souviens l'avoir attendu avec elle 30 bonnes minutes au parking. Mais il est toujours revenu. Et avec l'âge, il reste dans un périmètre de plus en plus raisonnable autour de nous.

Comme Lorna, comme sa maîtresse le laisse divaguer à sa guise, il a fait bcp de conneries étant jeune, importuné beaucoup de gens, obéissance zero. Mais il a toujours était très gentil donc n'a jamais constitué un danger pour personne en dehors des voitures qui pourraient piler brutalement en cherchant à l'éviter (ça reste le problème principal à mon sens). Evidemment c'est contestable comme moyen d'élever son chien, pas très respectueux d'autrui. Mais le fait est que cette liberté en fait un chien qui devient de plus en plus cool et à l'écoute avec l'âge. (j'arrive enfin à le faire s'asseoir pour avoir la balle au parc c'est presque un scoop pour un beagle haha ! bon, il ne va pas chercher la balle, ça il s'en fiche, mais il s’assoit quand même pour me faire plaisir 😁).

Citer
Lu12345
Lu12345

Bonjours, pour avoir des chiens de chasse la qualité des ballade est trés importante. Une sortie en longe ou en laisse n'aura jamais le meme effet qu'une ballade en liberté pour les mien une ballade en laisse ne sera absolument pas une vrai ballade et il me faudrait une imensse longe qui s'enroule pas autour des arbre. Sa ne sera jamais des chien qui vont rester dans un petit perimettre autour de moi mais il me suivent et on un rappel corecte. Vous dite que vous ne le laché pas votre chien car il y a d'autre chien en liberté mais justement sa j'ai toujours trouvé sa génial en ville a 5h on est sur de trouvé plein d'autre chien scociable en liberté connaissant la scociabilité du beagle sa serait dommage de ne pas en profiter pour faire de nouvelle rencontre et pourquoi pas de super course poursuite de plus sa reduit le risque de fugue.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ben c’est sur que la mettre en cage vous a sauvé la vie je veux bien le croire mais est ce que ça a amélioré la sienne ? Ben non je pense pas :/

Et puis vous saviez qu’il y aurais des critiques (constructives pour certaines) dès que vous allez parler cage ^^ faut pas se vexer, vous donnez votre version, on donne notre avis, c’est pas pour ça que vous allez changer quelque chose dans votre manière de faire (quoi que si ça vous fait réfléchir à comment envisager la chose c’est bien aussi ^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Tania28
Tania28

On est sur un forum, donc on échange, si certains commentaires ne plaisent pas, bah... on donne notre opinion 🙂

j'ai des chiens loups tchèques, et il était hors de question de les mettre en cage, ou box... ils sont dehors quand ils le veulent, mais pas à la maison sans personne, ils me mettraient la maison en vrac, et préfèrent largement le grand air. On s'est adaptés à eux (on ne les a pas fait s'adapter à nous)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour rebondir encore aux critiques...

J ai fait un an de dressage avec mon husky et c est ma dresseuse qui m a vivement conseille la caisse car elle détruit tout quand je ne suis pas la..

Oui ca m embête car je préfèrerais qu elle squatte la maison mais je n ai pas le choix

Et non ce n est pas une mode ni une lubbie.. Je me suis meme inscrit au canicross avec elle

Chacun essaie d éduquer son chien avec la meilleure volonté possible et avec bcp d amour

Les jugements gratuits et blessants ce n est vraiment pas mon truc

Je pensais que ici c était des conseils et de la bienveillance mais apparemment c est plus des donneurs de leçons et des juges

A bon entendeur!

Citer
Tania28
Tania28

Je crois que vous avez perdu Amandiyne depuis plusieurs pages.
Amandiyne prend en compte tout ce qui lui a été recommandé 🙂

elle reviendra vers nous dans qqs jours pour nous dire que tout rentre dans l'ordre avec les efforts qu'elle fournit et continuera à fournir 👌 (j'espère)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On a croisé une beagle de 6 mois sur la plage le week-end dernier - je l'avais repéré de loin car ses maitres lui lancaient une balle avec un propulseur. Sky était en laisse - le temps que la louloute le voit et elle a foncé sur nous donc détachage et là 15mn pour m'épuiser le Sky, entre les galopades, glissades, roulement sur le dos, grognements, bousculades, simulacres de bagarres, il a rendu les armes et a fini par se coller dans mes jambes avec la queue entre les pattes avec le regard : "au secours". Selon ses maitres, une vrai pile electrique😁

Oui les jeunes Beagle sont comme ça... vraiment tout feu tout flamme et téméraires par-dessus le marché.

On avait deux chiots Beagle dans le coin à une période qui se ruaient sur ma chienne dès qu'ils l'apercevaient, ben fallait encaisser ^^

Je ne compte plus les fois où les maîtres ont du revenir sur leurs pas pour récupérer leurs chiots qui ignoraient totalement leur départ (ils pouvaient être très loin, pas la moindre réaction des chiots). À l'époque, je pensais sincèrement que ces chiens n'auraient jamais un bon suivi (une fois n'est pas coutume, ces deux là étaient constamment en liberté, à se ruer sur tout et n'importe quoi, aucun rappel, etc.)

Ben surprise : depuis qu'ils sont adultes, ils suivent vraiment pas mal ! Quand les maîtres s'en vont, ils ne suivent pas instantanément, ils peuvent traîner un peu derrière, mais très vite ils vont les rejoindre en courant et ils ne s'éloignent pas.

Ces gens (sans connaissance des chiens à la base) ont misé sur le "laisser faire", on ne pouvait pas savoir comment ça évoluerait à l'époque... mais quand je vois qu'ils peuvent aujourd'hui marcher avec les Beagles lâchés sans souci, je me dis qu'à leur niveau (sans ambition de mener un dressage complexe de toute façon), c'était peut-être la meilleure option finalement.

Arriver à banaliser la liberté à tel point que les chiens, désormais adultes, ne semblent plus très enclins à s'éloigner.

Ces chiens ne seront jamais champions d'obé, c'est pas le but... mais au moins ils peuvent les laisser courir tout leur soûl dans les champs, sans les perdre.

(Par contre, ces gens ont du s'excuser plus d'un million de fois en un an je pense... parce que les chiots faisaient vraiment n'importe nawak pendant une longue période)

Citer
Beaujabote
Beaujabote

On a croisé une beagle de 6 mois sur la plage le week-end dernier - je l'avais repéré de loin car ses maitres lui lancaient une balle avec un propulseur. Sky était en laisse - le temps que la louloute le voit et elle a foncé sur nous donc détachage et là 15mn pour m'épuiser le Sky, entre les galopades, glissades, roulement sur le dos, grognements, bousculades, simulacres de bagarres, il a rendu les armes et a fini par se coller dans mes jambes avec la queue entre les pattes avec le regard : "au secours". Selon ses maitres, une vrai pile electrique😁

Citer

30 commentaires sur 73

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?