Mon appartement ressemble plus a rien

Amandiyne

Bonjour,

Mon Beagle de 7 mois détruit mon appartement !!!

Je loue mon premier appartement avec mon copain depuis 1 ans et nous avons notre premier chiot depuis 5 mois (il avais 2 mois quand nous avons était le chercher)

Il détruit tout !!! Ses jouet que sa soi à corde ou ceux qui font du bruit, ses panier car il en a eux plusieurs car il est déchire tous et il mange les morceaux, son harnais qui lui a fait 3 jours, sa laisse qui tiens presque plus... Sans compter mon appartement si j'arrondit tout j'en ai pour au moins 300 euro de dégâts sans compter se qu'on achète pour lui.

Mon balatum 2 trou immense dans ma salle, les murs de ma salle et de l'entrée, ma table a manger (et les banc qui va avec) ma table basse, mon canapé, mes plantes et décorations...

Je suis plus quoi faire sans compter que monsieur fait aussi ses besoin partout quand il veux alors que il y a quelque mois il gérer bien les sorti pipi.

Il est aussi très exciter quand des invites vienne chez moi limite insupportable, il mordille les gens et leurs saute dessus sans arrêt

73 réponses
Jenijen

Comme Amie des Boxer, je pense qu'il faudrait adapter les activités de votre chien. Il faut qu'il puisse courir, renifler, aller chercher des choses..

La prommenade en laisse, pour les jeunes chiens ça ne suffit pas.

Je remarque très bien ça avec le mien aussi. Il a eu une phase où il nous bouffait les chaussures. On a adapté ses activités et maintenant, il ne touche à plus rien dans l'appartement.

Jenijen

Après, avec un beagle, pas facile de le lâcher sans qu'il ne se fasse la male..

Utilisateur anonyme

Vous avez choisi de prendre un chiot Beagle dans votre premier appartement en location alors que vous bossez dehors, il est évident que vous ne connaissiez pas le Beagle au moment de ce choix.

Pour espérer un jour cohabiter sereinement, il va falloir vus y mettre sérieusement dès maintenant, avec l'aide d'un connaisseur comme ça a déjà été suggéré.

Utilisateur anonyme

Oui c'est ça lâcher un chien de chasse c'est un risque. Après faut vraiment l'éduquer au rappel, lui proposer une activité de pistage avec le maître, accentuer la complicité etc...

Mais vraiment ce qui m'interpelle c'est la longe car pas de rappel à 7 mois, donc aussi avant je suppose et donc longe. Le problème c'est pr plus tard... Autant le lâcher de suite ds les bons endroits sécurisés et travailler vraiment le rappel etc... Plutôt que de garder en longe "car pas de rappel" sinon on risque de s'orienter vers un chien tjs attaché, pas assez défoulé dehors (pas de course etc...) et donc plus énergique et plus frustré.

Utilisateur anonyme

(Je viens de relire et je vois que finalement vous êtes assez présents, ça vous fait au moins un atout, vous allez pouvoir être plus efficaces)

Le Beagle, c'est ça :

https://www.youtube.com/watch?v=Tya_pwxTwEw

Utilisateur anonyme

Oui c'est ça lâcher un chien de chasse c'est un risque. Après faut vraiment l'éduquer au rappel, lui proposer une activité de pistage avec le maître, accentuer la complicité etc... Mais vraiment ce qui m'interpelle c'est la longe car pas de rappel à 7 mois, donc aussi avant je suppose et donc longe. Le problème c'est pr plus tard... Autant le lâcher de suite ds les bons endroits sécurisés et travailler vraiment le rappel etc... Plutôt que de garder en longe "car pas de rappel" sinon on risque de s'orienter vers un chien tjs attaché, pas assez défoulé dehors (pas de course etc...) et donc plus énergique et plus frustré.

Oui, comme 100% des Beagles que je croise.

Utilisateur anonyme

J ai vécu la meme chose avec ma husky.. Un vrai cauchemars malgré footing avec elle et grande promenade..

J ai finalement opté pour la caisse.. Oui je sais il y en a qui vont critiquer mais ca m a sauvé la vie.. Sans ca je n aurais pas pu la garder tellement elle a détruit la maison...

La caisse est grande.. On peut y mettre 2 comme elle et dors dedans quand je pars de la maison..

Elle y va meme dedans toute seule ouverte bien sûre quand je suis la.. C est devenu sa niche en fait😊

Elle a 3 ans et est tres équilibrée.. Je continue a courir 3 fois par semaine et sinon des grandes ballades..😊

Utilisateur anonyme

@ Lorna

C'est ça ! Ici on en a croisé un seulement sur plusieurs fois, tjs en enrouleur 🙄

Le rappel se travaille dès le début (même si le chiot est collant dans les premiers temps) puis travailler les périmètres... Et en parallèle, l'education l'activité de pistage avec maître, l'education au sifflet ou autre outil...

Vraiment ça va passer pr des critiques mais faut le dire tt de même : chien de chasse. Faut travailler les pré-requis à une liberté en toute sécurité et cela dès le début et à chaque balade. Encore plus pr un chien de chasse.

Ça m'a bien énervée quand les maîtres du beagle disaient qu'ils ne le détachaient jamais car c'est un chien de chasse et donc pas de rappel possible 🙄

C'est vrai que lui coller un enrouleur c'est plus simple hein ! Mais allez on va dire qu'il est heureux, il a peut être le droit au canapé dedans à défaut de liberté dehors.

Désolée mais là fallait que je le dise, que cela plaise ou non. Si on veut pas se fouler vraiment, faut prendre une autre race. La mode du beagle, les pauvres chiens !

Utilisateur anonyme

Complètement d'accord ADB, et ça me fait bondir quand j'entends ce genre de discours...

"Non, on ne le lâche pas, c'est un chien de chasse"

Heu... pourquoi avoir acheté précisément un chien de chasse dans ce cas ???

Utilisateur anonyme

Pourquoi fait-on courir les lévriers et nager les chiens d'eau ?

On devrait tous garder nos chiens en laisse et attendre patiemment que leurs instincts meurent ^^