Mon appartement ressemble plus a rien

Amandiyne

Bonjour,

Mon Beagle de 7 mois détruit mon appartement !!!

Je loue mon premier appartement avec mon copain depuis 1 ans et nous avons notre premier chiot depuis 5 mois (il avais 2 mois quand nous avons était le chercher)

Il détruit tout !!! Ses jouet que sa soi à corde ou ceux qui font du bruit, ses panier car il en a eux plusieurs car il est déchire tous et il mange les morceaux, son harnais qui lui a fait 3 jours, sa laisse qui tiens presque plus... Sans compter mon appartement si j'arrondit tout j'en ai pour au moins 300 euro de dégâts sans compter se qu'on achète pour lui.

Mon balatum 2 trou immense dans ma salle, les murs de ma salle et de l'entrée, ma table a manger (et les banc qui va avec) ma table basse, mon canapé, mes plantes et décorations...

Je suis plus quoi faire sans compter que monsieur fait aussi ses besoin partout quand il veux alors que il y a quelque mois il gérer bien les sorti pipi.

Il est aussi très exciter quand des invites vienne chez moi limite insupportable, il mordille les gens et leurs saute dessus sans arrêt

73 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Calmez vous on dirais qu’on vous accuse ! On pose juste des questions pour essayer de comprendre où ça coince.

Un chien qui détruit à la maison peut,

- s’ennuyer

- stresser

- ne se défoule pas assez

Pour un chien aussi sportif que le beagle je pense qu’il manque de dépenses physique et mentale.

Savez vous s’il hurle juste après votre départ ou plus tard ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Amandiyne

@Bobkat Le temps de sortie n'est pas fixe sa dépasse la largement la demi-heures la plus part du temps il veut rentré de par lui même, je le laisse reniflé tous je l'attend a chaque arrêt je joue avec lui avec les bâtons dehors et chez moi je passe beaucoup de temps a joué avec lui, Et en semaine je vais le promener dans plusieurs parce autour de chez moi (Des promenades qui peuvent durée 2h facilement) Sans compté les promenades en week-end ou on va en foret,plage,endroit ou il peut flairé les animaux sauvages.

@KiKaah Il hurle que quand il nous vois partir par la fenêtre sinon la nuit il la passe tous seul sans problème ni cri ni couinement il ne dort pas dans notre chambre.

Damathe

Damathe Et oui je le laisse quelque heure dans la journée pour pour faire autre chose, magasin, sorti en ville, dans les coffee, ou est le mal ? Une a deux fois dans la semaine j'ai le droit de décompresser ? Que ce soi un Beagle ou un autre chiens j'ai le droit de vivre mais oui je me prive parfois car il est la je ne regrette pas mais juste que lui a tout ce qu'il veux il est heureux (j'espère) mais non moi j'ai mon appartement a refaire a cause de lui, j'ai pleins de truc a lui acheter car il détruit tout... Sans être méchante... Vous dites ouais les chiens sa vie pas en appartement et tout... Mais désole mais quand je vois les gens qui ont des maison avec grand jardin et que le chiens hurle dehors a la porte car il veux être au chaud excuser moi mais non. Eux ont le droit de laisser leurs chiens dehors car il ont un jardin moi je demande de l'aide on viens me critiquer. Je veux que mon chiens soi heureux avec nous.

Je n'ai absolument pas dit que vous ne pouviez pas prendre du temps pour vous.

Je dis juste qu'un beagle est un chien de chasse, courant de surcroit, et qu'il est très difficile de lui donner ce dont il a besoin. La preuve, votre appart est en miette !

J'ai bien compris que vous vouliez le meilleur pour votre chien mais les besoins physiques d'un beagle ne sont pas les mêmes qu'un chien lambda. Pour l'instant, il est jeune, il n'est pas encore à son max.

Pour le vélo, vous pouvez continuer à essayer de l'habituer. Il va finir par comprendre ^^

Et pour ce qui est des chiens enfermés à vie dans un jardin sans sortir, je ne suis pas pour non plus !

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

bonjour

effectivement le beagle est victime de s bonne bouille, mais chien de chasse courant, ils ont besoins de se balader la truffe au sol, éventuellement achetez une grande longe et laisser le renifler en foret ou dans les champs, cela lui fera le plus grand bien

pourquoi pas lui laisser pleins de petite friandises planqués dans l'appart, un tapis de fouille , des bois de cerf etc etc

bon courage

Amandiyne

Je veux juste savoir quel type de jouet lui prendre pour pas qu'il se retrouve sans jouet et qu'elle type de panier pour qu'il puisse ne pas les casser.

On nous a aussi dit qu'avec l'age il allais se calmer mais en attendant j'aimerais trouver une solution pour qu'il se calme quand je suis pas la, lui trouver une occupation quelque que chose comme sa

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors malgré ce que vous faites deja pour lui visiblement ce n'est pas suffisant. J'aie un jack russel de 6 mois et laissez moi vous dire que sans activités adaptée ce serait la même chose, non seulement vous devez le sortir ça s'est fait mais vous devez le faire "travailler" utiliser son flair, son aptitude à la chasse de façon sensée et responsable. Un jardin n'arrangerais rien car il en aurait vite fait le tour ce n'est qu'une pièce Don voilà pour moi l'appartement n'est pas un problème. Après voilà vous devez je crois trouver le moyen de bien dépenser votre petite boule d'énergie. Parceque concrètement l'âge ne changera pas son énergie, vous devez aussi bosser l'obéissance, pourquoi pas un sport canin en initiation bien sûr.

Caroline-Eg

Je pense que la durée peut convenir. Par contre vous semblez dire que vous le promenez quotidiennement au Parc et il vient sans doute de là le problème. Le même lieu, les mêmes choses, presque les mêmes odeurs. Si je prend l'exemple de mon chien il ne prend pas de plaisir à se défouler mais par contre il adore explorer et changer de lieu. Il faudrait mieux que vous faisiez des sorties un peu en dehors de la zone habituelle quitte à le balader un peu plus en laisse courte. Les longes de 8/10 m me semble mieux pour les balades en semi liberté. Si vous avez peur de gérer vous pouvez prendre une laisse enrouleur mais JAMAIS sur la route, uniquement dans des lieux sûrs. Faite lui aussi rencontrer des chiens (parc à chien, balade canine) pour qu'il puisse jouer et se défouler. Et n'hésitez pas à faire appel à un éducateur (bienveillant) pour travailler le rappel ou encore voir ce que vous pouvez faire pour les dégâts.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Selon moi votre chiot est encore jeune pour faire trop d'activités sportives, un peu de course et de vélo pourquoi pas mais ne pas en abuser pr préserver son corps...

C'est bcp mieux de le laisser courir à son rythme.

Le problème sont liés aux émotions (bcp d'explosivité émotionnelle, excitation, frustration mal gérée...) et au manque de dépense.

Pour moi, c'est pas forcément qu'il ne sort pas assez....c'est surtout la qualité des sorties : en laisse ou en longe.

Je vois pas comment il pourrait sprinter avec une longe de 5 m. Et là, cela augmente excitation et frustration. Ne pas pouvoir bcp jouer avec ses congénères...

On attend bcp que les pbs passent avec l'âge mais certains comportements peuvent aussi s'installer comme des habitudes... En grandissant, ça peut s'aggraver.

Sortez le davantage en liberté, éducation avec exercices d'auto contrôle des émotions.

(jouets solides, bois de cerf, des jouets Kong, fourrés aux friandises... Un matelas très solide type Kong aussi...apres aucun ne résistera si les causes ne sont pas réglées)

Jazz17

Vous avez à coeur de rendre votre chien heureux mais là, dans la situation actuelle, il ne l'est visiblement pas du tout puisque tous ces comportements reflètent un mal-être. Si j'étais vous, je n'attendrais pas trop avant de faire appel à un bon comportementaliste connaissant bien les beagles afin de recevoir des conseils appropriés à cette race : seule, je pense qu'il y a trop de choses à reprendre et que c'est presque mission impossible . En continuant dans cet état de stress permanent, vous ne faites du bien ni à vous ni à votre petit protégé...

Docline

Lorsque ma spaniel était jeune, les promenades dans un parc "civilisé" ne pouvaient la combler; pour le même temps de sortie, la différence d'attitude avec un parc "sauvage" et plein d'odeurs de gibier était vraiment flagrante. Un chien de chasse a des besoins spécifiques en plus du niveau de dépense en énergie