Mâle ou femelle ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai eu 16 ans il y a peu et mon père m'a dit que je pourrai certainement avoir un chien d'ici un an , j'aurai alors 17 ans.... Je me suis renseignée sur les races , et celle qui me semble correspondre à ce que j'attend de mon chien ( que je puisse courir avec , jouer , qu'il soit affectueux et qu'il n'aboie pas trop) c'est un beagle, savez vous me dire si c'est un bon choix ? Si oui , un mâle ou une femelle ? je précise que j'ai une demi soeur qui aura elle aussi certainement un chien , on ne sait pas encore la race...

Merci de votre aide

101 réponses
Utilisateur anonyme

oui j'ai déjà tout fait pour le prouver a mon père , et je l'adopterai surement fin juin comme cela j'ai les vacances pour le dresser correctement et bien m'occuper de lui et une fois que mon père a dit un oui concret je me mettrai à la lecture , je me renseignerai au près des centres de dressages , etc

Utilisateur anonyme

très bête question ... Pourquoi un chien et pas un chat ?

Utilisateur anonyme

Et pour les vacances ? Ils viendront avec vous les toutous ?

Utilisateur anonyme

ma marraine (qui viens toute les semaine chez moi) à peur et est allergique au chat.... et moi j'attrape des boutons au contact des chats (ce n'est pas une allergie d'apres les médecin)

Utilisateur anonyme

oui , si il faut c'est moi qui paie pour le prendre avec :)

Her-Mionne
hm... que dire... que dire ? je suis un peu fofolle, extravaguant, extravertie, perdu dans mes petits rêves. on peut me trouver très distante ou froide mais ne vous en faite pas j'aime...

Coucouuu :3

J'étais un peu dans ta situation il à quelque temps. Je cherchais un chien qui me corresponde vraiment et qui me tienne à coeur car j'ai besoin d'un compagnon qui puisse me suivre dans toutes mes folles aventures (rendo, traking, course, équitation et j'en passe) et qui sois affectif comme moi :3 Mais pour ça il faut commencer par te poser plusieurs question pour être sur que tu pourras subvenir au besoins de ton chien et que c'est vraiment lui qui te corresponde le plus.

- si tu es en appartement avec jardin, sans jardin ou dans une maison

- le budget que tu peux consacrer à ton chien

- le temps que tu es prête à lui consacrer sachant que à 16/17 ans tu es encore aux études je pense donc il faut voir aussi avec les leçons, les cours et tout ça

- les conditions que tes parents t'imposent quant à la race. par exemple ils seraient d'accord que tu prenne un grand chien? ou plutôt pour un petit et aussi vis à vis de toi.

- si tu veux un chien qui demande beaucoup soins ( toilettage, etc...)

- etc...

" L'amour ce trouve au fond de ton coeur et dans les yeux de ton protégé. "
Utilisateur anonyme

PErso je suis un peu contre.. Après je ne te connais pas donc voilà ^^.

Mais si tu t'en occupe c'est bien surtout pour 15 ans hein 15ans!!!

Mais ce qui m'énerve pardon le plus c'est le fait de céder à un caprice pour ne pas qu'elle soit seule -_-.. enfin si y avait qu'un chiot encore. mais la deux.. Qui s'occuperas du deuxieme le matin midi et soir ? ..

Her-Mionne
hm... que dire... que dire ? je suis un peu fofolle, extravaguant, extravertie, perdu dans mes petits rêves. on peut me trouver très distante ou froide mais ne vous en faite pas j'aime...

Par exemple les critères qui me concernent et qui m'ont permis de choisir mon futur chien

- J'ai une grande maison, un jardin, 3 ou 4 terrains, une étable non utilisée

- J'ai bientôt 18ans et je suis aux études donc mon chien serra sans moi de 7.00 à 12.00 et de 13.00 à 16.30 Je n'ai en général pas beaucoup de travaille après les cours.

- Mon budget est assez large mais pour mon chien je prévois environs un budget moyen

- Je peux lui consacrer une demie heure le matin une demie heure l'après midi et deux heures le soire environ voir plus suivant comment

- Mes parents du moment que je m'en occupe, le dresse, subvient à ses besoins, le paye moi, me charge des vaccins etc.. ils sont d'accord et même très enthousiaste à mes projets par contre ils préfèrent un chien de taille moyenne.

- j'aime prendre soins de mes animaux mais je préfère un chien qui me sollicite pour un coup de brossage et un bain de temps en temps qu'un chien qui demande un bain avec savon lux toutes les semaines.

- j'ai beaucoup d'autres animaux à la maison ( chiens, chats, lapins, reptiles,...) donc de préférence un chien qui n'a pas de mal avec la cohabitation.

- Je fais de l’équitation donc j'ai besoin d'un chien qui puisse me suivre à cheval et donc obéissent.

- je fais du treck, de la rendo, course, de la natation donc un chien qui déborde d’énergie comme moi n'est pas de refus.

- j'adore l'agility donc un chien agile, intelligent et qui aime aussi se sport

- J'aime l'originalité et l'esthétique donc un chien qui à une petite touche de folie dans son physique ne me dérange pas ( bien sur le physique n'est pas un critère de sélection quand on vas choisir son chiot on pourrait mal tomber mais pour moi c'est quelque chose d'important que d'avoir un compagnon qui sache se distinguer du reste encore un fois un peu comme moi)

- J'aime énormément apprendre et partager mon savoir ou apprendre aux autres bon bien sur j'en attend pas de mon chien qu'il sache par coeur le théorème de Pythagore ou d’Euclide mais je prend énormément de plaisir à dresser et apprendre des tours donc un chien qui aime tout autant que moi apprendre et faire marcher ces neurones.

- J'ai besoin d'un pot de colle qui aime les câlins

- et d'un joueur *-*

- pour ma part je prend une femelle ( pour la reproduction) mais sinon je pense qu'il ne faut pas faire de différent mal ou femelle à moins que toi tu te sente plus à l'aise avec un des deux.

Et c'est pour toutes ces raisons la et d'autre encore que je suis tombée amoureuse du Berger Australien... se chien c'est mon portrait craché version quatre patte et à poils.

En plus comme toi j'ai un ans pour m'informer d'avantage sur la race, faire leurs connaissance au près d'éleveurs, prendre des cours ( car oui j'ai en projet de faire un petit élevage) et surtout économiser pour avoir mon future bébé 3

" L'amour ce trouve au fond de ton coeur et dans les yeux de ton protégé. "
Utilisateur anonyme

elle aura son chiot ett j'aurai mon chiot --'

Utilisateur anonyme

Oui mais le problème c'est que cette enfant est jeune.. Tu l'as vois se levé tôt le matin ? le midi ? et le soir ? pas genre 10min hein.. 1h 2h ! à le balader jouer courir etc etc le faire voir d'autre chien chats poneys etc etc