Mâle ou femelle ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai eu 16 ans il y a peu et mon père m'a dit que je pourrai certainement avoir un chien d'ici un an , j'aurai alors 17 ans.... Je me suis renseignée sur les races , et celle qui me semble correspondre à ce que j'attend de mon chien ( que je puisse courir avec , jouer , qu'il soit affectueux et qu'il n'aboie pas trop) c'est un beagle, savez vous me dire si c'est un bon choix ? Si oui , un mâle ou une femelle ? je précise que j'ai une demi soeur qui aura elle aussi certainement un chien , on ne sait pas encore la race...

Merci de votre aide

101 réponses
Utilisateur anonyme

étant donné que l'appart est pas une maison bah un petit chien que mon père exige et la race je pense que c'est nous qui choisissons , pour ma part la plus part des frais sa sera les parents qui paieront et pour le sortir vu que je serai en rétho je pourrai rentrer chez moi à midi et la je ferai une promenade et a la limite le laisser chez ma grand mère jusque 16h puis aller le chercher et rentrer chez moi avec lui , il faut aussi qu'il soit affectueux , très calin car j'ai un manque d'affection depuis que je suis enfant car ma mère est décéde quand j'avais 4 ans et mon père n'est pas vraiment "papa calin" x) sportif et joueur aussi x)

Utilisateur anonyme

le week end elle se lève a 5-6h du mat alors qu'elle n'est pas obligée --' donc oui je la pense capable et puis je suis la et les parents aussi si elle a besoin d'aide

Utilisateur anonyme

et pour le sexe du chien j'hésite car j'ai un peu peur que si c'est un mâle il n'accepte pas l'autre chiot ou quoi..

Utilisateur anonyme

Mais ma soeur comparé a moi a déjà eu plus de chien donc elle sera plus "douée" que moi

Utilisateur anonyme

Au pire vous n'avez pas une race de chien affectueux , sportif , joueur , etc et aussi poil ras qui n'est pas plus grand que 40 cm sur ses 4 pattes ?

Her-Mionne
hm... que dire... que dire ? je suis un peu fofolle, extravaguant, extravertie, perdu dans mes petits rêves. on peut me trouver très distante ou froide mais ne vous en faite pas j'aime...

pourquoi pas un shih-tzu ?

j'en ai un ( bon certes qui est croisé avec un lasha mais bon je connais bien la race plusieurs dans ma famille en ont un) et franchement c'est une crème qui convient parfaitement à la vie de famille en appartement. Pour la course il en est capable et comme tu débute aussi il conviendras parfaitement à ton rythme bon bien sur c'est pas lui qui supportera de courir des heures et des heures mais je pense que ça pourrait être un bon choix enfin après c'est mon avis mais jette un petit coup d'oeil.

Après j'ai lu un peu les com précédent :3 je ne pense pas que ça soit impossible d'avoir deux chiot à la maison ça vas juste être énormément de travaille et de temps autant pour toi et ta soeur que pour vos parents. Par contre je conseille de ne pas les prendre en même temps sinon ça vas vite vous dépasser par exemple laisser un ans d'intervalle ça pourrait être bien et opté pour de petit chiens docile et facile à éduquer bah... comme le shih-tzu. Et je pense que ta soeur n'a pas forcement besoin d'un chien pour se sentir moins seul il faut surtout l'encourager à se refaire un entourage d'amis même si je sais que c'est pas facile surtout qu'elle risque d'être déçue si tout à coup son chien ne lui prête pas l'attention dont elle à besoin. Et assure toi que ton chien puisse te suivre et que toi tu te sente capable de t'en occuper durant environs 13 ans

" L'amour ce trouve au fond de ton coeur et dans les yeux de ton protégé. "
Her-Mionne
hm... que dire... que dire ? je suis un peu fofolle, extravaguant, extravertie, perdu dans mes petits rêves. on peut me trouver très distante ou froide mais ne vous en faite pas j'aime...

tien je viens d'y penser http://wamiz.com/chiens/welsh-corgi-314

c'est des amours, poil ras et plains d’énergie à revendre et si tu prend un mâle que tu le castre normalement il n'y à aucun soucis :3

" L'amour ce trouve au fond de ton coeur et dans les yeux de ton protégé. "
Utilisateur anonyme

le shitzu mon père m'a formellement interdit de le choisir x) mais je lui avais proposé (car je me suis déjà renseignée énormément) de le prendre fin des vacance et de prendre le second en septembre 2016 mais il a dis que ca serai mieux en même temps comme cela ils gradissent ensemble et apprennent à se "supporter"

Utilisateur anonyme

oui j'y avais pensé... mais je pense que c'est une race assez chère.... bien que mes parents vont m'aider pour le payer il faut pas que je leur en demande de trop....

Her-Mionne
hm... que dire... que dire ? je suis un peu fofolle, extravaguant, extravertie, perdu dans mes petits rêves. on peut me trouver très distante ou froide mais ne vous en faite pas j'aime...

Bouh mais pourtant c'est adorable comme toutou ;-; faut juste prendre soin de leurs poils et les bichonner un peu mais bon c'est amusant à faire en famille perso :3

ou sinon prenez deux de la même portée ? si vous voulez toute les deux la même race

" L'amour ce trouve au fond de ton coeur et dans les yeux de ton protégé. "