Mâle ou femelle ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai eu 16 ans il y a peu et mon père m'a dit que je pourrai certainement avoir un chien d'ici un an , j'aurai alors 17 ans.... Je me suis renseignée sur les races , et celle qui me semble correspondre à ce que j'attend de mon chien ( que je puisse courir avec , jouer , qu'il soit affectueux et qu'il n'aboie pas trop) c'est un beagle, savez vous me dire si c'est un bon choix ? Si oui , un mâle ou une femelle ? je précise que j'ai une demi soeur qui aura elle aussi certainement un chien , on ne sait pas encore la race...

Merci de votre aide

101 réponses
Arabesquee

2 chiots c'est beaucoup de boulot et de temps à accorder, il faut les castrer/stériliser, pucer, vacciner, vermifuger, antiparasite et c'est cher ! Et pourquoi vouloir une race, fais un tour dans les spa de ton coin et tu trouveras le chien qui te correspond (si c'est une bonne association qui sait bien conseiller ) :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme

le plus proche se trouve à Liège je pense... c'est a 40 km..... et mon père (si je me souviens bien) ne fait pas très confiance au CPAS car il a eu de mauvaise expérience....

Utilisateur anonyme

" on lui prendrais un chien pour qu'elle ne se sente pas trop seule..."

On ne prend pas un chien pour son égoïsme ..

Sa demande du temps, de l'argent, de l'amour, patience.

Enfin bon 1chiots déjà .. C'est énormément d'énergie mais 2?! Vous avez déjà eux des chiens avant?

Utilisateur anonyme

et pour ce qui est de "soins" comme vacciner , et tout , je connais un élevage famillial pas loin de chez moi ou il ont déjà tout reçut et au pire je peux les payer car j'ai un job d'étudient bien payer ;)

Utilisateur anonyme

non je m'exprime mal.... autre que le fait qu'elle se sentira moins seule , elle devra laisser son chien avec son père...

Utilisateur anonyme

perso, j'attendrais encore pour le chien ... Tu as 16 ans, bientôt 17 ans ... Si tu fais des études et que tu dois loger loin, ce chien ne te verra pas et ça retomber asur tes parents (et ta soeur aussi mais quel âge a-t-elle ?). Perso, si le projet n'est pas une réelle motivation des parents (parce que eux en veulent un), j'attendrais encore.

Utilisateur anonyme

Oui j'ai déjà eu des chien , un couple et ils on eu 2 portée de 9 chiot --' et chacune s'occuperai de son chien et puis on s'entraidera :) Mon père me connais et il me sais capable de m'occuper d'un chiot et pour ma soeur il seront 3 a s'en occuper donc ca sera plus simple :)

Utilisateur anonyme

hem pour mes étude la seule univ' qui donne les cours dont j'ai besoin est tout près de chez moi et je rentrerai tout les soirs chez moi

Utilisateur anonyme

enfin il reste encore 1 an... et puis si elle aime bien les beagle aussi on en prendrais peut etre que un donc c'est encore à voir , mais on prévois pour 2 chiots

Utilisateur anonyme

mhmh... ce qui me dérange c'est que j'ai peur que ... Sa retombe sur les parents.

Tu te vois te lever tôt le matin pour le sortir? toutes les 2h (chiot). Lui apprendre la propreté les bases, ramasser les crottes. Le dresser, si il mordille ou casse des choses? les coûts?

Que quand tu travailleras tu te lèvera tôt pour le sortir et te préparer donc deux fois plus tôt. Revenir le midi pour lui ou que ta famille le sorte et pas 5min pipi caca on rentre non!.

Que quand tu seras seule pour tes études tu le feras aussi le midi et le soir en rentrant c'est pas yes je sors c'est mon toutouuuuuu !! et tu le ressort encore ^^.

Lui faire rencontrer d'autres chiens, cours de dressage activité jeux