Mâle ou femelle ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai eu 16 ans il y a peu et mon père m'a dit que je pourrai certainement avoir un chien d'ici un an , j'aurai alors 17 ans.... Je me suis renseignée sur les races , et celle qui me semble correspondre à ce que j'attend de mon chien ( que je puisse courir avec , jouer , qu'il soit affectueux et qu'il n'aboie pas trop) c'est un beagle, savez vous me dire si c'est un bon choix ? Si oui , un mâle ou une femelle ? je précise que j'ai une demi soeur qui aura elle aussi certainement un chien , on ne sait pas encore la race...

Merci de votre aide

101 réponses
Utilisateur anonyme

LEs conditions des vies pour vos toutous ? Déjà qu'on se fasse à l'idée quoi x).

Combien de balade par jour ? Combien de temps?

Combien de temps il va être seul ?

Utilisateur anonyme

un couple d'amis a adopté un beagle ... Très têtu, fugueur ... Comment sais-tu quel chien t'es adapté ? Parce que courrir avec, tu en as d'autres (malinois, jouer, etc.). Tu as aussi des chiens de "travail" qui nécessitent tout ça, mais plus encore (des jeux qui font intervenir leur intelligence par exemple).

Utilisateur anonyme

Crassous , il y a moyen de l'éduquer ?

slyke et cela dépend si ma belle-mère travaillera ou non , mais si elle travail , il sera seul de +- 8h du matin jusque 11h , mon père viendra manger puis de 12-13h jusque 16-17h et j'essaierai d'aller courir 30 minute tout les jours avec lui et une balade le matin , peut etre à midi (il faut voir avec mon père), une quand je reviens de l'école , puis une avant d'aller me coucher , et courir une fois que j'ai finis mes études

Utilisateur anonyme

Tu as un jardin ? Tout le monde st ok ? Tu le voudrais chiot ou adulte ?

Utilisateur anonyme

Calimerobix... j'ai un appartement assez petit... et mon père ne veux pas de chien plus grand que 50cm de haut sur ses 4 pattes... donc c'est la seule race qui me semblait "bien" et je sais qu'ils sont têtu mais j'arriverai avec l'aide d'un dresseur à le "matter" je ne sais pas si vous comprennez ce que je veux dire...

Utilisateur anonyme

slyke , je le préfère chiot , car on adoptera un autre en même temps comme ça il grandissent ensemble et je pourrai l'éduquer... oui j'ai un immense jardin sauf que je vis dans une école donc il ne peut pas sortir durant la journée .... et vu qu'il sont fugueur c'est pas l'idéal... enfin tant qu'il ne sera pas bien dressé

Utilisateur anonyme

pour les sortie cela ne me dérange pas car j'aime faire de longue balade et vu que je compte me mettre à courir c'est lui qui va me booster ;) lol

Utilisateur anonyme

Crassous je ne voulais pas que ce terme parraisse agressif je voulais dire , en faire un bon chien quoi , bien dressé , j'ai mal choisis mon mot :)

Utilisateur anonyme

Alors je viens de lire... Deux chiots? Moi je dis un seul déjà... C'est pas mal..

Utilisateur anonyme

Slyke ... c'est une histoire compliquée en fait mon père va se mettre avec une femme qui a une petite fille de 12 ans , et elle va devoir quitter ses amis , son père et tout pour venir vivre avec nous alors mon père a dit que on lui prendrais un chien pour qu'elle ne se sente pas trop seule... Mais quand il a dit ça il a vu ma tête changer car cela fait des années que je lui demande pour adopter un chien et il ne veut pas dons il a dit que on aurai chacune notre chiot que on devra éduquer , sortir , etc.. enfin ma soeur aura plus d'aide que moi pour l'éduquer car elle est jeune