Et bien justement Morphée, si tu es si bien renseignée sur le sort actuel des Beagle, je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'offusques et le prend comme une insulte personnelle...
Je pense que vous avez confondu son pseudo avec le miens.
Ceci dit je vous rejoins sur beaucoup de choses.
Ma mère étant contre l'achat de tout animal sauf remboursement des soins et moi voulant un chien enfant nous avons eu un croisé Beagle harrier qu'un chasseur nous à donner ( il a noyer ce non réserver à la naissance ).
Enfin bref, nous l'avons aimer jusqu'à la fin mais ma mère a beaucoup regretter de ne pas avoir choisi un autre chien et pourtant il n'était pas non plus si horrible en tout point..
Génial avec les enfants; mais peureux comme pas possible, il détester les autres chiens malgres nos efforts les sorties été un calvaire parfois ( en ville ).
Il été gourmand avec un très bon flair et réclamer parfois un peu voleur.
Il été fragile niveau santé pour sa part il a coûte un bras comme on dit et on as faillit le perdre plusieurs fois.
Il été très têtu et dominant. N'étant pas sociable ma mère le sortais à 5h du matin dans un parc sombre pour le lâcher pour qu'il court ( il revenait ).
Bref il été adorable, et en tant que jeune enfant je ne me rendais pas compte à l'époque de tout le male que ma mère avait sur certain point.
Ceci dit j'ai cité la tout le négatif mais l'histoire reste positive, ils nous à accompagner jusqu'à sa mort, il été gentil avec nous, non destructeur et propre , vivait en appartement.
Ils venait avec nous en vacances etc et n'étais pas privé de quoi que ce soit.
On le sortais muselé ceci dit au bout d'un moment et toujours bien attaché.
On s'organiser pour qu'il ai une vie classique et épanouis malgres ses défauts et problème de santé.
Et je pense qu'il a vécu heureux, il avait de belle longue promenade de 1h chacune et courait tout les matin 1h30 en plus. Le week end il avait davantage de sortie.
A oui et on as eu pendant des mois des problèmes avec les voisin , il hurlé a la mort des que l'on sortais et croyez moi le Beagle il a de la voix.
Pour ma part le Beagle en compagnie je ne pense pas en avoir un jour même si c est tout à fait possible d'en avoir.