Toutes mes excuses Lorna, je pensais que vous parliez de moi, et cela m'a énormément blessé.
Effectivement, tout comme vous, les propos que j'ai entendu à la journée d'adoption m'ont choqué. C'est pour cela que je venais sur ce forum pour en parler. J'ai 28 ans et je n'ai eu qu'un seul chien, que j'ai malheureusement perdu il y a de cela 4 ans maintenant... Cela fait des mois que je me renseigne un maximum afin de ne pas faire partie de ces personnes qui prennent un chien et qui sont incapable de s'en occuper correctement.
Les Beagles, je pense sont les "nouveaux bouledogues Français" et par conséquent la demande est très forte. Malheureusement, si je veux pouvoir un jour en adopter un, je dois me conformer au système actuel, qui est de choisir ce chiot par photo.... Tout comme vous, cela ne me plais pas, mais c'est comme ça.
Pour parler un peu de moi, j'ai adopté mon premier et pour le moment unique chien à mes 8 ans, dans un refuge. Je voulais faire une bonne action, car ce chien était destiné à l'euthanasie pour avoir été déjà abandonné 4 fois alors qu'il n'avait à peine 2 ans. Malheureusement, en plus d'avoir été abandonné il fût battu à un point ou il tremblait en permanence car tous ces nerfs avaient été touchés. Contre de bon soin et à la grande stupéfaction de nombreux vétérinaires (qui ne lui donnait à peine 4 ans à vivre) nous l'avons gardé jusqu'à ces 19 ans !
Il nous manque énormément et a vraiment marqué toute ma famille. Depuis, mon frère ainé est directeur dans un refuge. Quant-à moi, j'essaye t'aider à mon niveau la cause animale.
Je tiens à remercier Miwouch, qui a eu des réponses précises et a su m'aider dans mes démarches.
Malheureusement, compte tenu des autres "propos" je ne pense pas obtenir d'autres réponses. Je vais donc clôturer mon compte. Je ne connaissais pas ce forum, il fallait bien tenter !
Je trouve juste que vous évoquer des sujets totalement différents et que vous jugez les personnes beaucoup trop vite. Ce qui me déplais fortement. Bonne journée à tous.